la protection idéale, un rêve?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

la protection idéale, un rêve?



  1. #1
    invitefa84632d

    bon, tout d'abord une bonne annèe à tous et que le web
    soit avec vous.
    je sais que c'est un sujet maint et maint fois abordé
    mais j'y tien , il y va de la santé de mon pc : la sécurité. je tourne sous xp familial avec norton systemworks 2004 et je dois avouer que je n'est pas à m'en plaindre ( mis à part les messages intempestifs
    du firewall norton).

    cependant, ayant une utilisation "poussée du web" , je voudrais avoir si possible la meilleure protection actuelle. je m'en remet donc à vous...
    je sais seulement qu'en terme d'antivirus kaspersky est ce qui se fait de mieux, pour le reste....

    etant donné que je ne tiens pas à me retrouver avec 50 config diffèrentes j'adresse ce message aux personnes ayant de bonnes notions d'info.

    un grand merci d'avance
    ThX
    razorback

    -----

  2. #2
    invitee9fd7c2c

    Qu'appelles tu utilisation poussée du Web ?

    Dans mon commentaire, je vais supposer que tu es parano (la bonne sécurité ne se concoit et se développe que si l'on est parano).

    Mon premier conseil serait que tu utilises un minimum IE, Outlook, MSN et WMP. Ce sont des logiciels avec des failles récurrentes, et ils disposent de droits énorme sur ton PC. Un simple virus peut faire énormement de dégat s'il exploite une de ces failles. Je ne dit pas que ce sont des logiciel de m**de, juste qu'étant très utilisé, il est tentant de développer un virus pour IE plutot que pour Konqueror

    Ensuite, je te conseillerais un firewall statefull (je crois que c'est firewall à état en fr, mais je suis pas sur), de préférence sur une machine dédiée, avec des règles très strictes. Le firewall intégrés aux *BSD est de très bonne qualité a cet égard, tout comme celui de Linux. Tu t'en sert pour faire du Masquerading (masquage d'ip), cela rendra encore plus dur les attaques sur le réseau local. L'avantage qu'il soit sur une mahien dédiée est qu'un minimum de service (don de faille) tourne. Donc le FW est plus dur a passer. Sinon, il doit exister quelques FW pour windows.

    Ensuite, un bon Antivirus, qui scanne tout le temps (bouffe du CPU mais beaucoup plus efficace). Par contre, je ne peux pas te conseiller sur des logiciels Windows.

    Enfin, une bonne "hygiène de vie", c'est à dire ne pas executer les fichier suspect, ne pas lire ses mail en mode HTML (possibilité d'execution automatique d'un vers/virus/cheval de troie...)

  3. #3
    invite504c296f

    Je ne veux pas être méchant, mais Windows est déjà un virus à lui tout seul ... Si c'est comme tu le dis pour une utilisation 'poussée' d'internet, Linux te conviendra parfaitement. Très peu de virus sont connus pour tourner sous Linux, et comme la gestion des utilisateurs est réelle (et pas un cache misère comme sait le faire Microsoft), même si tu chopais un virus (cas fort peu probable), ton système n'en serait pas affecté mais juste le compte utilisateur.

  4. #4
    invitefa84632d

    je sais joshua et pour ton info j'ai testé linux : distribution mandrake 9.1
    le prob c'est qu'il faut etre sacrement bon en info pour le configurer car il ne reconnait pas tous mes ports ....
    windows est bcp plus simple

    non, l'idéal c'est mac os x. je travail siuvent dessus et il y a la facilité de windows et la sécurité de linux: le pied

    mais bon, pour l'instant je me contente de mon pauvre xp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par edonai
    non, l'idéal c'est mac os x. je travail siuvent dessus et il y a la facilité de windows et la sécurité de linux: le pied
    La facilité de windows c'est une insulte pour Mac OS X, je dirais plutot que l'OS d'Apple est ergonomique et que l'on peut l'utiliser à tout les niveaux pas comme Windows ou tout est verrouillé.
    Si tu veux avoir acces à la couche Unix pas de problème tout est dispo, pour l'utilisateur lambda qui ne veut pas se prendre la tete les interfaces Apple sont vraiment tres bien faites. Dans la majorité des cas il suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer Apache ou n'importe quel autres services.
    Windows essaie de copier ce qu'Apple et autres font mais arrive quand même à sortir un truc encore plus pourri, à se demander si il y a vraiment des gens payé chez microsoft pour travailler sur les interfaces utilisateurs.

  7. #6
    invite1c383cd3

    Bonsoir les gens

    Bon, je vais faire tache dans ce monde de linuxiens mais personnelement je n'ai aucun probleme avec windows et le net... j'applique certaines regles, dont celles enoncer par Mouquinette.

    Premierement, je suis avec norton system works 2004 qui fonctionne parfaitement chez moi ... donc je le garde.
    J'ai bien essayer kapersky et sophos mais ils n'ont fais que me mettre le bazard sur le pc (ce qui a impliquer un format du system).
    Attention, je ne dit pas qu'ils sont nuls, mais chez moi ca ne passe pas.

    Ensuite, le firewall, pour moi c'est Kerio personnal firewall, et ce depuis un moment deja.
    J'ai essayer zone alarm.. banni depuis que j'ai remarque qu'il me bouffait 60% du processeur lors de fort download et d'une grosse utilisation du net...

    Histoire de se proteger encore plus, je fais regulierement le menage sur le disque dur, dans la base de registre, et surtout un coup de AdAware pour les petits spyware qui sqwat ou tentent de sqwater.

    Je n'utilise que tres tres rarement les logiciels windows ou microsoft (a part windows 2000 evidament), IE ne me sert qu'a mettre a jour windows, sinon je tourne avec mozilla... windows media player est tres tres rarement utilise (winamp pour l'audio, et logiciel ATI pour la lecture video).

    Et donc, si un logiciel ne me met pas le boxon (type kapersky) mon OS est propre et reste installer longtemp... et peut sans probleme reste allumer 1 semaine ou plus (il suffit juste d'avoir ramboostXP pour que la RAM ne s'enlise pas sur elle meme )

    Voila pour ma vision des choses, et pour ce qui fonctionne parfaitement chez moi avec ma config... pas de page bleues depuis la derniere install... a savoir depuis 1 mois... (kapersky :P )

    Dagda

  8. #7
    invitefa84632d

    merci Dagda!!

    voici le resultats de mes recherches (forums, sondages, comparatifs...)

    antivirus:
    - NOD32
    - kaspersky perso pro 4.0

    firewall:
    - outpost
    - kerio

    couplé (antivirus + firewall):
    - pc-cillin 2003
    - panda platinum 7.0

  9. #8
    invite504c296f

    Dagda < et tu as acheté tout ces logiciels ?
    il suffit juste d'avoir ramboostXP pour que la RAM ne s'enlise pas sur elle meme
    ah, je croyais ce problème résolu, manifestement non...

  10. #9
    invite1c383cd3

    Salut

    La ram est certes mieux gere sous 2000 mais c'est pas encore ca... crois moi

    Dagda

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,

    moi perso je le fé manuellement, y'a d sites ou c xpliqué sur le net & ca marche bcp mieux que config windows de base.

  12. #11
    invite504c296f

    Dagda < Ca fait bien longtemps que je n'utilises plus les Fenêtres, et depuis je n'ai plus de problèmes

  13. #12
    invite1c383cd3

    Citation Envoyé par joshua_fr
    Dagda < Ca fait bien longtemps que je n'utilises plus les Fenêtres, et depuis je n'ai plus de problèmes


    Fenetre de windows???

  14. #13
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Dagda
    [quote:4a213167e9="joshua_fr"]Dagda < Ca fait bien longtemps que je n'utilises plus les Fenêtres, et depuis je n'ai plus de problèmes


    Fenetre de windows??? [/quote:4a213167e9]

    Windows == Fenetres en français.

  15. #14
    invite1c383cd3

    Voui ok, je sais encore traduire cela mais je ne le pensais pas du tout comme ca !!!

    Ok d'ac je vois le truc

    Dagda

Discussions similaires

  1. A la recherche de la RTC idéale
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2007, 10h10
  2. La maison Bio idéale de A à Z
    Par invitec62bb293 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 18h09
  3. géométrie idéale
    Par inviteda98bd4e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 13h54
  4. Structure citadine idéale
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2006, 16h07
  5. Diode idéale [MP]
    Par invitef45cc474 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 18h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...