AU SECOURS! pb avec spyware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

AU SECOURS! pb avec spyware



  1. #1
    invitefa84632d

    j'en appel une fois de plus a votre compétence les gars. je résume:

    il y quelque temps je decide de faire un peu le menage avec pestpatrol. il me trouve des spywares (evidement) et je les elimine (normal). mais voila, plus moyen de surfer sur le web!!:no: emule fonctionne tjrs mais c tout.

    j'ai donc restauré le systeme. mais c pas fini, je m'avou pas vaincu pour autant!:eureka:

    aujourd'hui je met en route spybot S&D et il me trouve 49 spyware. ok?:eldiablo:
    je les elimine donc et pan! plus moyen de surfer je vais donc dans l'option restaurer de spybot et je restaure un par un les spywares pour trouver celui qui fait tout foirer
    mais voila, je les ai tous restaurer et pas moyen de surfer!!!

    je suis à cours d'idée et du coup je n'ose plus virer mes spywares!!
    help me!

    razor

    os : windows xp fam

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Plus moyen de surfer, ça veut dire quoi ? C'est le navigateur qui ne marche plus (au fait, c'est lequel ?) ou c'est la connexion qui ne se fait pas ? Après avoir viré les spywares peux-tu lire ton courrier avec un lecteur de courrier local (je ne parle pas de lire le courrier par web sur le site du fournisseur d'accès, bien entendu). Autre test sans spywares : va dans Accessoires, Invite de commande (pour avoir l'écran pseudo-DOS) et tape ping www.futura-sciences.com. As-tu un réponse ou un échec ?
    Si tu as tant de spywares, c'est probablement que tu as l'habitude de télécharger beaucoup de programmes gratuits. Sur internet il faut surveiller ses fréquentations et ne pas charger n'importe quoi sous prétexte que ça à l'air alléchant. Règle : chaque fois qu'on installe un programme de ce type, il faut passer un coup de Spybot et AdAware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitefa84632d

    alors concernant de mes navigateurs, il s'aigit aussi bien de opéra que de mozilla et meme IE.
    emule fonctionne toujours mais si je le coupe plus moyen de le redemarrer.
    je ne pense pas que sa vienne de ma connection (j'ai deja tenté de la debrancher) et g meme rebooter le pc. non, je pense que c un put1 de spyware ou autre...

    si vous avez des suggestions.

    P.S concernant les progs gratuits, non je n'en telecharge pas plus que ca mais je fréquente pas mal de site et autres....

  4. #4
    invite1c383cd3

    Coucou

    Essais avec un autre utilitaire antispy (adaware, spybot,...)
    Apres avoir supprimer, si cela persiste (avec un autre logiciel que pestpatrol) il se peut que tu es un autre souci... mais la c'est different.

    Essais un truc tout de meme, telecharge regcleaner et apres avoir vire les spy, lance le (apres un reboot meme), nettoie le registre (des fois qu'une petite clef creee par le spy se soit glisser)

    voila... tiens nous au courant.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa84632d

    ok je vais tenter le truc...

    sinon on m'a aussi recommandé de réinstallé IE. vous en pensez quoi?
    si jamais ta methode ne fonctionne pas Dagda, je vais essayer celle la, rien à perdre

    je vous tiens o courant et encore merci de votre soutient

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    sinon on m'a aussi recommandé de réinstallé IE. vous en pensez quoi?
    ??? J'avais cru comprendre que Mozilla et Opera ne marchaient pas non plus. Dans ce cas, la réinstallation de IE ne règlera pas tout. Mais j'ai peut-être mal compris parce que, comment fais-tu pour venir ici sinon ?

    Désolé, mais mes neurones ne doivent pas être en forme ce soir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitefa84632d

    oui mozilla et opéra ne fonctionnent pas non plus et si je peux venir sur ce forum (donc surfer) c que j'ai restaurer le système...

    quand a IE, on sais tous ici l'importance de ce logiciel pour le bon fonctionnement de windows (update....)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    j'ai restaurer le système...
    Alors je repose ma question d'une autre manière. Que se passe-t-il lorsque les spywares ont été enlevés ? On peut lancer la navigateur ou non ? Si on peut le lancer, que se passe-t-il quand on tente de se connecter à un site (un sablier perpétuel, un message d'erreur...) ?
    et je reviens aussi à ma question : quand ça ne marche pas, que se passe-t-il quand on fait un ping vers une adresse connue ? j'avais suggéré par exemple un ping vers www.futura-sciences.com ; s'il marche, c'est déjà un bon point sinon que donne un ping vers 213.186.40.216 (c'est l'adresse IP du site) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cornemuse

    Bonjour

    C'est bien compliqué et quelle perte de temps de restaurer et tout réinstaller !! il y a beaucoup plus simple, moi j'ai Norton Internet et antiVirus 2004 - c'est un produit très complet, aucun problème, (j'ai xp windows) et j'en suis plutôt très satisfaite, je l'ai vu cette semaine à 50 euros environ. Je ne veux pas faire de la pub, (quel intérêt?) mais vous conseiller. J'ai aussi un logiciel à l'essai 30jours que j'ai téléchargé et que je vais bientôt acheter (TuneUp Utilities 2003) qui me répare automatiquement ou supprime les choses devenues inutiles.

Discussions similaires

  1. problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar
    Par invite633eca22 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 18h32
  2. Au secours! pb avec mon rétroprojecteur..
    Par invite0d36d554 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 20h28
  3. un problème avec Spyware
    Par invite3d42e0ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 09h15
  4. Problème avec mot de passe... Au secours!!!!
    Par invite6048ff4e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2003, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.