Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseils



  1. #1
    lordgodgiven

    Besoin de conseils


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux sites distants que je dois interconnecter via VPN et chaque site possède un intranet avec entête un serveur sous windows 2003 server entreprises edition. Je dois installer les services suivants : Active directory, DNS, DHCP, Serveur de fichiers, Serveur Web. Ma question est de savoir faut il repartir ces services sur deux serveurs (serveur 1"Controleur de domaine principal" : Active directory, DNS, DHCP et serveur 2 "serveur membre" : Serveur de fichiers, serveur web) ou tout installés sur le même serveur.
    Pour l'interconnexion des deux sites, deux solutions s'offrent à moi, solution 1 configurer le serveur VPN sur le contrôleur de domaine principal. Solution 2 utiliser un routeur cisco à intégration de service sur chaque site. Voilà, j'espère avoir vos lumières.


    Merci

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Besoin de conseils

    Bonjour,

    Tout dépend du nombre d'utilisateur que tu as sur chaque serveur, du "critique" si ça ne marche pas, de la puissance des serveurs; Si tes serveurs sont puissants, il vaut mieux que tu installes tout sur chaque, comme ça, tu peux faire du "basculement", si un plante, sinon, il te faudra répartir.

    Cyrille

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils!
    Par invite92de4aa8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 11h30
  2. Besoin de conseils
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 18h36
  3. Besoin de conseils
    Par invite9e667fbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 22h53
  4. Besoin de conseils.
    Par invite28631347 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 16h22
  5. besoin de conseils!
    Par invitec8f1cc28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2005, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...