Bonjour,
Il y'a un truc curieux qui m'est arrivé et j'aurais aimé l'avis de quelqu'un de compétent, ce n'est pas un problème en soi, en fonction de la définition qu'on donne à ce mot, mais ça mérite une réponse à mon avis ...
A chaque fois que j'ai changé d'opérateur, mon débit à grandement augmenté. Je peux écarter tout biais d'observation à cause de l'importance du changement et du timing.
FAI 1
débit descendant réel de presque 200 ko (Jamais au dessus)
FAI 2
un peu plus de 250 ko (Jamais 260)
FAI 3
presque 300 ko (Je dépassais régulièrement les 290)
Là j'ai changé de FAI, ma ligne à été activée hier, mon débit est descendu en dessous des 170, mais je n'ai toujours pas pu contectae l'assistance technique ...
Bref, c'est "intéréssant" non ? La question que je me pose, vous l'aurez probablement deviné, c'est si il n'y a pas moyen de booster ma ligne. Il y'a peut encore de la marge. Je mze dis que l'explication de ce phénomène peut fournir une solution.
Autre élément, mais sujet à caution : Sur certains seveurs (assez rare, en général en dehors de la france, US le plus souvent), mon débit augmenterait jusqu'à plus du double. En général ça m'a paru crédible, mais c'est difficile à tester proprement car dans ces cas là, il varie assez fortement (J'ai juste noté une temps de téléchargement assez réduit sur des fichiers de plusieurs dizaines de Mo, chez Nexus mods par exemple pour ceux qui connaissent, ou encore sur Steam).
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci.
-----