bonjour c'est ma première participation j'ai vraiment besoin de l'aide , je suis en période de stage de fin d'étude il me reste encore 3 semaines je viens de choisir un projet que je dois le réaliser pendant ces 3 semaines restantes le projet est de faire une communication entre deux machines afin de contrôler les opérateurs de la société s'ils font vraiment le test nécessaire au début de leurs travaille si le teste est fait est les résultat sont OK l'autre machine se déverrouille et ils peuvent travailler sinon si le test n'est pas OK la machine reste verrouillé jusqu'à arriver aux paramètres désigné par la société , les machine travaille déjà sur un réseau internet ils sont commandé par pc mais l'autre machine de test n'appartient pas à ce réseau je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de créer un sous réseau qui lie les deux machine et leur programmé par un pic si c'est possible de lier le pic avec un cable internet sinon est ce que c'est possible de créer une communication série RS232 avec un PIC sachant que les machines qu'ils travaillent sur ont déjà un port RS232 Ils travaillent avec une liaison série RS232 , merci de m'aider pour pouvoir avancer mon projet dans la durée qui me reste
-----