Création de réseau entre 2 PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Création de réseau entre 2 PC



  1. #1
    Pierrelpz

    Création de réseau entre 2 PC


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 PC dans deux pièces différentes (un fixe et un portable), et je voudrais créer un mini-réseau avec la technologie des Courants Porteurs en Ligne (CPL).

    Pour internet ADSL j'ai un modem Sagem F@st 800 (512Mo), et j'ai une seule imprimante. Est-ce possible d'utiliser ce réseau pour partager l'imprimante et l'accès à internet entre les 2 PC.

    Si oui, quelqu'un aurait-il, un schéma de principe de ce type d'installation ou une adresse où je pourrais le trouver?

    Par avance merci et bon week-end à tous


    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Création de réseau entre 2 PC

    Bonjour

    A moins que ton ordinateur portable date de l'antiquité, sinon la plupart possède le wifi. Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un modem routeur wifi (conseillé), ou seulement un routeur wifi.

    Et dans le cas où ton portable ne possède pas de wifi, il suffira alors d'acheter une clé USB wifi ou PC Card wifi

  3. #3
    Pierrelpz

    Re : Création de réseau entre 2 PC

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonjour

    A moins que ton ordinateur portable date de l'antiquité, sinon la plupart possède le wifi. Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un modem routeur wifi (conseillé), ou seulement un routeur wifi.

    Et dans le cas où ton portable ne possède pas de wifi, il suffira alors d'acheter une clé USB wifi ou PC Card wifi
    Je viens de récupérer 2 boitiers CPL et c'est la raison pour laquelle je vais réaliser ce réseau ainsi

    Bonne journée

  4. #4
    invite8c0cfbe6

    Re : Création de réseau entre 2 PC

    Salut,

    Essayes, dans un premier temps, d'établir une liaison entre les 2 pc via les modules CPL.

    Ensuite, tu branches le modem sur ton pc et tu crées un pont entre les 2 connexions (internet et CPL). Je sais que c'est faisable pour XP et une qcq distribution de Linux, après, je ne sais pas. J'imagine que vista le propose aussi et que 98 le proposait également, à vérifier.

    Tu brancheras également l'imprimante sur un des 2 pc que tu partageras sur le réseau.

    Attention : il faut que le pc ayant le modem et l'imprimante connectés soit allumé pour que l'autre puisse s'en servir.

    Essayes donc dans un premier temps d'établir une connexion entre tes 2 PCs via les modules CPL.

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Création de réseau entre 2 PC

    Bonjour

    Si c'est juste pour connecter 2 PC entre eux, alors utiliser le CPL pourrait se justifier.

    Si c'est pour partager une connection internet, alors ça ne vaut plus le coup.

    Parce que:
    -si tu te connectes actuellement sur ton PC fixe au modem via une prise éthernet, alors cela implique que tu dois possèder une 2eme prise ethernet sur ton PC fixe, chose dont tous les PC ne possède pas. Donc achat d'une carte PCI (10-15€) pour gérer un autre port éthernet.
    -de plus, ça implique que pour avoir une connection internet sur le 2eme pc portable, ton premier PC fixe doit être allumé. Ça coute de l'électricité pour rien (300-400W), sauf en hiver si ta maison est chauffé à l'électricité.

Discussions similaires

  1. Questions concernant la création d'un réseau
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 13h14
  2. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par conscience dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
  3. Problème de création d'un réseau Wifi
    Par invite571ac6dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2006, 02h00
  4. Creation Reseau Wifi
    Par dureiken dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 09h22
  5. Création réseau XP adsl ethernet switch
    Par invite4845b84d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.