Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 142

Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche



  1. #31
    inviteec67ec14

    Exclamation Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher


    ------

    Laisse le temp faire , et le bouche a oreil
    tu peu en parler a tes amis dans la réalitée

    -----

  2. #32
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bonjour synchrotron.

    La patience reste le meilleur moyen. Et essayer d'en parler autour de soi, essayer de convaincre par des arguments simples. Pour cela il faut bien connaitre le sujet. Les arguments les plus convaincants (a part l'intérêt scientifique des projets) sont la transparence pour l'utilisateur (ça ne ralentit pas le PC), la consommation électrique quand tu le laisse tourner, le fait que cette consommation est convertie a 100% en température (donc déjà tout ceux qui se chauffent a l'électrique ne devraient même pas se poser de question en hivers) et bien d'autres arguments simples.

    Pour le forum, essayer de glisser un lien vers ce topic ou vers les autres topics sur BOINC dès que le sujet s'y prête. Mais toujours a bon escient, les membres les plus actifs connaissent ce TOPIC ou les autres, donc s'ils ne nous ont pas rejoins c'est qu'ils le jugent inutile, qu'ils sont sur FOLDING, qu'ils font déjà partit d'une autre team... Le but est donc juste de passer de temps en temps l'information aux nouveaux qui ne connaissent pas le sujet.
    Exemple de sujets ou il peux être intéressant de glisser un petit lien : Physique/relativité (parler du projet Einstein), Ecologie/Réchauffement climatique (ClimatePredictor) , Chimie/biologie (Rosetta, recherche de molécules), santé/sida... Liste non exhaustive.
    Donc pour conclure, essaye toujours de le faire intelligemment et à bon escient pour que cela soit efficace, les techniques de "Spams" ne donnent rarement de bons résultats et peuvent même "braquer" les gens.

    Sinon content de te voir entrer dans les stats .

    J'en profite pour filer le lien d'une FAQ très complète et en français sur BOINC, pour ceux qui ne connaitraient pas :
    http://forum.boinc.fr/boinc/FAQtechn...sujet-44-1.htm

    Cordialement,

    PS : Le nombre total de personnes connectés a cette seconde est plus proche de 640000. Voir http://boincstats.com/
    Le plus dommage est que les 2/3 de la puissance de calcul soit gaspillée sur SETI, tous projets confondus .

  3. #33
    Pierre de Québec

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click
    Le plus dommage est que les 2/3 de la puissance de calcul soit gaspillée sur SETI, tous projets confondus .
    Le jeux de la liberté de choix ! Moi, (dans le temps) c'était SETI. Maintenant pour la question du chauffage en hiver, nous suggérerait tu de remplacer les calorifères électriques par des PC À 80 W du PC (sans l'écran), ça va vite faire monter la puissance de calcul dans une résidence typique du Québec (15 kW de puissance en chauffage).
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #34
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Le jeux de la liberté de choix ! Moi, (dans le temps) c'était SETI.
    Bien sûr, je n'ai jamais dénigré ceux qui font tourner SETI. Je l'ai moi même fait tourner à sa sortie. Et il faut rendre a César ce qui est a César, SETI a été un précurseur en calcul partagé et il a largement contribué a le faire connaitre et a le démocratiser.
    Je donnais juste mon avis personnel sur la proportion démesurée qu'il représente encore alors que beaucoup de projets intéressants sont apparus depuis. Le smiley est de trop j'en convient, mais le TOPIC s'adresse surtout aux membres de la team FUTURA et je suis heureux de constater que SETI représente 1-2% du calcul de la TEAM. Je pensais donc m'adresser à un public ayant a peu prés les mêmes idées que moi.
    Toutes mes excuses pour ceux qui se seraient senti offensés.

    Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Maintenant pour la question du chauffage en hiver, nous suggérerait tu de remplacer les calorifères électriques par des PC À 80 W du PC (sans l'écran), ça va vite faire monter la puissance de calcul dans une résidence typique du Québec (15 kW de puissance en chauffage).
    Dans mes errements nocturnes j'ai souvent rêvé à des convecteurs "numériques" avec une société qui les mettrait à disposition pour une somme équivalente à un "grille pain EDF" et qui se rentabiliserait en vendant la puissance de calcul.
    Projet utopique (investissement colossaux, problème de l'augmentation trop rapide de la puissance de calcul et donc de l'obsolescence, disponibilité d'une liaison Internet et de la liaison radio entre tout les convecteur numériques, disponibilité de la puissance de calcul uniquement l’hiver...), je te l'accorde mais la nuit c'est fait pour rêver.

  5. #35
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    C'est vrai que ma technique d'information sur BOINC était un peu radicale mais elle aurait été tellement efficace. Au bout de 15 minutes, il y avait déjà 17 affichages sur le forum astronomie, 19 sur celui de bio et 8 sur celui de chimie. Je suis sûr qu'au bout d'une semaine, l'équipe de Futura ou BOINC en général aurait compté plus de 10 membres supplémentaires.

    Technique très efficace mais je reconnait que ça fait un peu propagande ou campagne publicitaire incitative.

    Bref, je suis tout à fait d'accord avec Click et je fais faire du bouche à oreille et de la propagande implicite....

    J'aimerais bien que Predictor donne un logiciel de modélisation à ses membres une fois ses calculs terminés...Mais faut pas rêver, je sais très bien que c'est du bénévolat....N'empêche que ça serait bien, moi qui galère avec mon ChemSketch 9.0.

    Merci de votre sympathie! A+.

  6. #36
    augure59

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    comme je l'ai deja dis ... pour recruter vous pouvez poster des commentaires sur les news qui traite des sujets ( y'a que moi qui est poster sur les news sidaction ... )

    et puis mettre un post sur un autre forum type ...
    vie du forum ou science ludique ... car c'est pas du HS et c'est plus visité qu'ici ...

    et puis avec un modo dans l'équipe cela motivera plus de gens ( ceux qui ont encore peur ... )

  7. #37
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    C'est vrai que tu avait déjà parlé de cette technique de communication. En fait, c'est aussi ce qu'a dit Click mais formulé d'une autre façon.

    Je suis d'accord avec toi, un modo dans la team ne ferait pas de mal! Mais il y a Pierre de Québec qui participe à BOINC, qui est modo mais pas dans la team de Futura. Je pense qu'il a démarré BOINC avant que la team Futura soit créée, car étant modo sur ces forums, ça aurait été l'un des premiers à s'inscrire à notre team je crois.

    Maintenant, je vais partir à la pêche aux nouveaux Boinc'eurs, très pacifiquement je précise!!!

    A+.

  8. #38
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Augure, j'ai vu tes interventions sur le Sidaction un peu tard. Désolé.
    Pour synchrotron, un exemple d'intervention que je pense bien ciblée et que j'espère sera efficace :
    http://forums.futura-sciences.com/thread74006.html
    De cet après midi.

    Bon sinon j'ai réussi a convaincre mon père de laisser tourner BOINC sur ces PC. Il possède un centre de formation avec environ 140 PC. Je vais voir maintenant avec son ingénieur système pour faire un test de mise en place en mode service a distance et si cela se passe bien un déploiement global.
    Après il faudra voir s'il portera les couleurs de FUTURA ou le nom de sa boite.

    A+

    PS : Augure c'est quoi ton pseudo sous BOINC ?

  9. #39
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Super ton intervention et encore mieux le fait que tu ai convaincu ton père de participer à BOINC!!

    Je vais mettre une signature dans ton style pour faciliter l'approche par rapport à BOINC. En plus, sur n'importe quel sujet auquel on intervient, les gens sont tenus à l'info.

    Et puis je pense que l'équipe de hardware.fr doit avoir des techniques de ce genre pour recruter car ils sont nombreux!

    Je vais mettre un new topic sur le forum de bio mais que celui là pour que les modos me le supprime pas!

    A+.

  10. #40
    Yoyo

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bonsoir

    Il serait quand meme agreable de ne pas voir des topic "BOINC" sur tous les forums.
    Merci de vous en tenir a cette discussion.

    YOyo

  11. #41
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Tout à fait d'accord avec toi Yoyo, mais j'ai déjà mis un topic sur le calcul partagé dans le forum bio, mais je ne l'ai fait que dans ce forum qui est mon domaine. Je ne parle que des projets de bio rattachés à Boinc, pas des autres projets.

    Car ça métonnerait que les gars de bio viennent en informatique pour connaitre la recherche en bio. Ce que je souhaite juste, c'est voir si mon topic de bio se fait beaucoup lire, s'il a du succès en général. A partir de ce moment là, les intéressé posteront des messages sur mon topic et les sujets de Boinc resteront malgré tout centrés et non éparpillés en plein de topics sur le forum bio. Je veux dire que Boinc ne va pas monopoliser les discussions ni polluer le forum, du moment qu'il reste centré sur un topic d'un forum particulier. Si personne lit mon topic, j'insisterai pas, on est en démocratie!

    Dernier truc, si on met un lien vers ce topic, les discussions sur Boinc iront surtout dans ce topic, et la pollution des forums se fera encore moins ressentir.

    Merci d'avance pour la compréhension des modérateurs.

  12. #42
    traaf

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    la team grandit doucement...8 membres
    on a gagné 10 places au classement général avec 53 000 points
    notes correctes, peut mieux faire mais ne s'applique pas beaucoup

  13. #43
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Citation Envoyé par traaf
    notes correctes, peut mieux faire mais ne s'applique pas beaucoup
    excellent,

    Et je dirais même plus si la prof de BOINC me donne un 20, aucun d'entre vous n'aura la moyenne.
    Enfin si vous vous y mettez tous, vous aurez un petit 12 (mention passable au bac).
    Bon aller, j'arrête de vous charrier, promis.

  14. #44
    traaf

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    certes... tout ce que tu dis n'est pas faux (quel euphémisme !)
    tu tournes depuis combien de tps dessus ?
    ou alors sur combien de pc?

  15. #45
    augure59

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click

    Bon sinon j'ai réussi a convaincre mon père de laisser tourner BOINC sur ces PC. Il possède un centre de formation avec environ 140 PC.

    PS : Augure c'est quoi ton pseudo sous BOINC ?
    une centaine de pc meme pour l'AF ca le ferais ... surtout sur wcg ou on a besoin de force

    moi je n'ais pas de pseudo reéllement ... j'installe des boinc pour plusieurs comptes ! les principaux sont TEAM59 et Lemouv ou j'ais 3 pc dans chaque ...

    mais moi je cherche surtout a développer cette technique et l'AF ... et préparer le térrain pour l'arrivé de labo français et le décrypton ...

    mais j'aime bien ici car je lisais les info du site avant de faire du boinc

    mais je suis content de voir que vous etes motivés ... enfin ici des gens motivés continuez !
    mais postez pas trop ... on a jamais vue autant de modo sur un sujet
    ps envoyez un MP pour pouvoir poster un dernier poste sur "la vie du forum" , le jour de la fin du sidaction ( le 15 je crois ) , mais demandez avant car les modo sont un peu chaud la !

    et cela juste pour que ceux qui s'implique dans le site et le forum , sans pour autant avoir besoin d'aide pour monter un reseau puis s'incrire ...

  16. #46
    Cyrrus

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Bonsoir tout le monde,

    Un nouvel arrivant dans la team Futura => moi

    Projet : Predictor@home
    Matos : A64 3200+

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #47
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bonjour Cyrrus,

    Cela fait plaisir de voir un maître es sécurité comme toi nous rejoindre.
    Quand on voit les arguments de certains pour dénigrer BOINC en particulier et le calcul répartit scientifique en général.
    http://forums.futura-sciences.com/post583308-5.html
    http://forums.futura-sciences.com/post570903-14.html

    Bon calcul a toi

    PS: bravo sur pour l'aide que tu apporte a de nombreux forumeurs sur Futura dans la partie sécurité.

  18. #48
    Cyrrus

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bonsoir click,

    Cela fait plaisir de voir un maître es sécurité comme toi nous rejoindre
    C'est gentil mais je ne peux pas revendiquer le titre de maitre/expert...je n'ai pas le niveau pour cela. J'essaye juste d'utiliser mes connaissances et mon expérience au mieux...
    Je ne sais pas si je pourrais calculer souvent, mais j'essairai, surtout pendant les congés pré examen...
    Pour les arguments du bonhomme, je n'ai pas vérifier si cela met en danger le réseau, mais en tout cas il y a la technique du poisson pour se proteger, nous sommes 1 personne sur.....un paquet...mis à part un bot furieux, je vois pas...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  19. #49
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Un nouvel arrivant dans la team Futura => moi

    Citation Envoyé par click
    Quand on voit les arguments de certains pour dénigrer BOINC en particulier et le calcul répartit scientifique en général.
    Tu as vu un argument quelque part ?

  20. #50
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Ca y est j'ai le reADSL chez moi. Soi disant il devait y avoir une grosse déperdition de vitesse vu que je suis loin mais je tourne à 65 Ko/s en vitesse de transfert, ce qui fait à peu près 520 Kbps. C'est génial ça va trop vite!

    Sinon je vois que j'ai du mettre un coup de fouet à Skippy car avant que j'arrive, tu tournait à 7 de rac alors que t'es monté à 30 après mon arrivée. Je comptait te passer devant mais maintenant je crois que c'est râpé! J'ai laissé un message à Meumeu1, le nouvel arrivant mais apparemment il connait pas le site des statistiques de jmb. Dommage.

    A+ collègues Boinc'eurs.

  21. #51
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Heu sur le graph des stats , wcg n est pas pris pk ?

  22. #52
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par synchrotron
    Sinon je vois que j'ai du mettre un coup de fouet à Skippy car avant que j'arrive, tu tournait à 7 de rac alors que t'es monté à 30 après mon arrivée. Je comptait te passer devant mais maintenant je crois que c'est râpé!
    Hé hé... Disons que d'une part là où je suis je paye pas l'électricité, donc mon PC est allumé 24h/24, et qu'en plus je suis en train de tester l'utilisation à temps complet, et non plus seulement en veille, alors forcément... Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que c'est très bien géré par seti@home et lhc@home, mais que pour einstein@home le CPU tourne à 100%. Ça se ressent pas sur les ressources mais j'aime pas ça...

  23. #53
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par myllow
    Heu sur le graph des stats , wcg n est pas pris pk ?
    Bonjour Myllow,

    Si les stats de WCG sont bien prises en compte.
    C'est a la fin (complètement a droite) de la page.

    Je t'ai fait un petit montage:

  24. #54
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Bonjour Skippy,

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    je suis en train de tester l'utilisation à temps complet, et non plus seulement en veille, alors forcément...
    Je suppose maintenant que tu te rends compte que cela ne gène/ralentit en rien l'utilisation normale de ton PC.

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que c'est très bien géré par seti@home et lhc@home, mais que pour einstein@home le CPU tourne à 100%. Ça se ressent pas sur les ressources mais j'aime pas ça...
    Je ne comprends rien à ce que tu veux dire.
    Le principe de BOINC est d'utiliser les ressources inutilisées de ton PC. Il est donc normal que tu vois ton proc utilisé a 100%. C'est juste qu'au lieu de "IDLE process" les ressources sont attribuées aux process de BOINC. Mais avec la même priorité (IDLE, c'est a dire la priorité la plus basse de windows, il ne tourne donc que quand le PC n'a rien d'autre a faire).
    Je ne comprends pas la différence que tu évoques entre Seti/LHC et einstein. Je n'ai jamais fait tourner Seti sous BOINC et je viens seulement de m'inscrire à LHC et il n'y a pas de WU à calculer en ce moment. Je ne peux donc pas essayer de creuser ce que tu racontes.

    Par contre je connais bien le fonctionnement d'Einstein (proecessus albert 4.50 ou 4.31).
    Voici ce que ça donne sous un vrai gestionnaire de tache (pas la daube native de zindozs) a savoir Taskinfo:


    Tu peux déjà voir des choses intéressantes. Après plusieurs heures de fonctionnement, le "LT %K CPU" ("Long Time %Kernel CPU usage", a savoir la moyenne depuis le démarrage de l'ordinateur de l'utilisation "Kernel" c'est a dire prioritaire du CPU) n'est que de 0.01%. Ce qui correspond a 2 secondes (colonne "K Time") d'utilisation CPU Kernel depuis le début.
    Alors que la ressource moyenne (toujours depuis le démarrage du PC) utilisée par Einstein, en priorité IDLE, est de 89.41% (colonne "LT % CPU").
    Tout ça pour dire que cela ne risque pas de ralentir l'ordinateur, le pourcentage moyen d'utilisation Kernel est de 0.01%, alors que cela permet d'utiliser un maximum les ressources disponibles soit 89.41%. Mon PC n'ayant pas fait grand chose depuis le démarrage, juste une mule a 100Ko/s et un DVD regardé.

    Enfin une dernière chose, si tu regardes la ligne "System IDLE process", tu peux voir quelle n'utilise que 0.06% de ressources depuis le démarrage du PC. Ce qui correspond bien au fonctionnement souhaité : basculer les ressources de la tache IDLE process vers la tache de einstein. Et cerise sur le gâteaux, tu peux voir que le process IDLE a consommé 0.06% de temps Kernel a comparer au 0.01% de Einstein, ce qui veut dire que l'existence de cette tache (qui ne fait rien par définition) ralentit beaucoup plus ton PC que Einstein (toute proportion gardée bien sûr car cela reste complètement insensible). Et oui BOINC est mieux programmé que le noyaux zindozs...

    En espérant t'avoir fait comprendre un peu mieux ce qui se passe.

  25. #55
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click
    Je suppose maintenant que tu te rends compte que cela ne gène/ralentit en rien l'utilisation normale de ton PC.
    Effectivement, ça n'a pas d'effet notable sur l'utilisation du PC : pas de ralentissement. Par contre :
    Citation Envoyé par click
    Je ne comprends rien à ce que tu veux dire.
    Le principe de BOINC est d'utiliser les ressources inutilisées de ton PC. Il est donc normal que tu vois ton proc utilisé a 100%.[...] Je ne comprends pas la différence que tu évoques entre Seti/LHC et einstein.
    C'est simple : le processeur de mon PC n'est pas censé tourner à fond en permanence (Powernow), mais à ~60%. Seti et LHC semblent le savoir et s'en tiennent à ça, au contraire d'einstein qui monte de suite à 100%, faisant ainsi tourner le CPU à fond, faisant chauffer le PC et donc tourner les ventilos, qui sont passablement bruyants (c'est un portable). Donc ça me gêne un peu (quand je suis dessus). Einstein@home n'utilise donc pas seulement les ressources inutilisées, mais demande au PC de fournir plus d'efforts spécialement pour lui.

  26. #56
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Bonjour Skippy,

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    C'est simple : le processeur de mon PC n'est pas censé tourner à fond en permanence (Powernow), mais à ~60%. Seti et LHC semblent le savoir et s'en tiennent à ça, au contraire d'einstein qui monte de suite à 100%, faisant ainsi tourner le CPU à fond, faisant chauffer le PC et donc tourner les ventilos, qui sont passablement bruyants (c'est un portable). Donc ça me gêne un peu (quand je suis dessus).
    Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce problème de compatibilité en Einstein@home et PowerNow. C'est peu être un problème avec ton driver de Carte-mère. Tu peux essayer de voir s'il n'y a pas une mise a jour de celui-ci.

    Par contre j'ai une solution à te proposer. L'application suivante te permet de gérer toi même le taux d'utilisation du CPU que tu veux autoriser pour Einstein ou tout autre application:
    http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=ThreadMaster

    En espérant que cela te sera utile.


    Sinon je voudrais juste préciser ce que tu dis ici:

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Einstein@home n'utilise donc pas seulement les ressources inutilisées, mais demande au PC de fournir plus d'efforts spécialement pour lui.
    Einstein et toutes les applications BOINC en général n'utilisent bien que les ressources NON-utilisées de ton processeur (c'est pourquoi il n'y a aucun ralentissement du système que BOINC soit lancé ou pas).
    Alors pourquoi cela chauffe plus ? Et bien c'est simple, le process "System IDLE Process" de Windows fait des boucles infinies (un processeur ne s'arrête jamais de tourner sur un PC) en utilisant l’instruction NOP (instruction assembleur qui ne fait rien). C'est une schématisation, bien sûr. Et une boucle de NOP ne va utiliser que très peu de transistors de ton Proc.
    A l'inverse une application de BOINC va faire du calcul. Et les instructions de calcul mettent en oeuvre beaucoup de Transistors et le cache interne du proc sera lui aussi beaucoup plus utilisé (là encore beaucoup de transistors utilisé).
    Et dans un processeur, le type de transistors utilisé ne consomme qu'a la commutation (quand il change d'état, sortie qui passe de 1 a 0 ou de 0 a 1). Tant qu'un transistor ne change pas d'état il ne consomme qu'une quantité infinitésimale de courant.

    Donc pour résumer, BOINC met en oeuvre plus de transistor que la boucle "IDLE process", donc plus de courant consommé, donc plus de dégagement de température.

    Une dernière illustration, j'ai mis sur mon X2 le client BOINC optimisé pour les Athlons 64 avec l'utilisation de jeu d'instruction SSE2. Et la température moyenne du processeur a augmentée d'un degré. Ce qui est normal la encore car le processeur est "mieux" utilisé et plus de transistor sont mis en oeuvre. En contrepartie, cela diminue le temps de calcul d'une WU.

    Amicalement,

  27. #57
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click
    Je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce problème de compatibilité en Einstein@home et PowerNow.
    Non mais cherche pas, il n'y a pas de problèmede compatibilité ou quoi que ce soit, simplement les calculs effectués par einstein@home demandent plus de CPU que ce qui est alloué à mon PC par défaut, c'est tout...
    Citation Envoyé par click
    Par contre j'ai une solution à te proposer. L'application suivante te permet de gérer toi même le taux d'utilisation du CPU que tu veux autoriser pour Einstein ou tout autre application [...].
    Alors pourquoi cela chauffe plus ? Et bien c'est simple, le process "System IDLE Process" de Windows fait des boucles infinies (un processeur ne s'arrête jamais de tourner sur un PC) en utilisant l’instruction NOP (instruction assembleur qui ne fait rien).
    Je suis sous Linux...

  28. #58
    traaf

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Je suis sous Linux...
    ya pas idée aussi !

    Citation Envoyé par click
    Une dernière illustration, j'ai mis sur mon X2 le client BOINC optimisé pour les Athlons 64 avec l'utilisation de jeu d'instruction SSE2. Et la température moyenne du processeur a augmentée d'un degré.
    1degré ? par rapport a quoi ?
    ton pc sans boinc ?
    ton pc avant la mise a jour de boinc?

    avec l'été qui approche, BOINC c'est un bon moyen de tester le refroidissement de son pc
    je suis a 48° de moyenne depuis que je l'ai installé...on verra avec la canicule si ca supporte plus de 18° de température ambiante
    (la canicule en bretagne c'est au dela de 18° )

  29. #59
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par traaf
    (la canicule en bretagne c'est au dela de 18° )
    et Moi c est 28° - 30°

  30. #60
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par traaf
    1degré ? par rapport a quoi ?
    ton pc sans boinc ?
    ton pc avant la mise a jour de boinc?
    Bonjour,

    1 degré depuis la mise a jour de BOINC. Passage de BOINC générique (non-optimisé) a un BOINC compilé pour Athlon 64 et donc qui utilise le jeu d'instruction SS2.

    Citation Envoyé par traaf
    avec l'été qui approche, BOINC c'est un bon moyen de tester le refroidissement de son pc.
    je suis a 48° de moyenne depuis que je l'ai installé...on verra avec la canicule si ca supporte plus de 18° de température ambiante
    (la canicule en bretagne c'est au dela de 18° )
    Moi je n’ai pas trop de problèmes de ce coté là, j'ai dimensionné mon ventillo dès le montage du PC avec un "monstre" :
    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...S-9500-cu-LED/

    Pour une température ambiante de 21°, j’obtiens:
    Windows en IDLE : 34°
    BOINC avec un projet sur les deux proc : 42°
    BOINC avec un projet sur les 2 proc et instructions SEE2 : 43°
    (Sachant que je laisse toujours le ventillo du proc a vitesse minimale, 1100 tr/min. On verra cet été s'il faut que je l'accélère un peu)

    C'est vrai que j'aurai pu penser a un refroidisseur naturel comme toi (la bretagne ) mais cela posait quelques problèmes de logistique... Et puis l’inconvénient c’est aussi que tu est obligé de rendre ton PC étanche dans cette région (OK, facile celle la, je suis déjà dehors…)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 374
    Dernier message: 15/03/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.