Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 142

Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche



  1. #61
    traaf

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher


    ------

    j'ai un monstre du genre aussi

    un P4 3.0Ghz prescott a 35° en idle, et en silence ! (contre 50° avec le ventirad intel)
    48°/50° maxi a 1500tours (donc en permanence depuis qu'il y a boinc sur le pc)

    -----

  2. #62
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par click
    Bonjour,

    1 degré depuis la mise a jour de BOINC. Passage de BOINC générique (non-optimisé) a un BOINC compilé pour Athlon 64 et donc qui utilise le jeu d'instruction SS2.
    J ai un 3200+ 64 bit sur un boinc générique ,en y gagne sur boinc optimisé ?

    proco 40° sous boinc

  3. #63
    augure59

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    une chtite question ... depuis lundi je n'ai plus acces au forum de l'alliance ...

    vous y allez de temps en temps ? ...
    vous savez quoi il y a ?

  4. #64
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par augure59
    une chtite question ... depuis lundi je n'ai plus acces au forum de l'alliance ...

    vous y allez de temps en temps ? ...
    vous savez quoi il y a ?
    Pareil, le serveur semble être « Down » !
    Faux attendre que cela revienne.

    Et pour ceux qui font tourner Prédictor, il y a un problème avec les WU "Alberta_7". C'est pour ça que vous êtes en "uploading" ou "downloading" depuis cette nuit. Il faut les annuler carrément (C'est ce qu'il y avait d'affiché sur le site officiel pendant les quelques secondes de la journée ou il était joignable : ils doivent crouler sous les connections de « retry »).

    Pour Myllow : Je te fais une réponse complète sur les clients optimisés demain.

    Amicalement,

  5. #65
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par myllow
    J ai un 3200+ 64 bit sur un boinc générique ,en y gagne sur boinc optimisé ?
    Déjà il y a deux façons d’optimiser : soit se plonger dans le code et améliorer les algorithmes, soit travailler sur la compilation en utilisant de bons compilateurs et surtout activer les optimisations des processeurs (par exemple MMX, SSE, SSE2, SEE3…). Par exemple il existe des différences notables entre un compilateur GNU et les meilleurs compilos du marché. Les compilateurs GNU pour Windows génèrent un code aux mauvaises performances (ce qui n’est pas le cas sous Linux ou ils sont très performants). Ensuite tu as plusieurs options de compilation suivant l’objectif recherché, pour privilégier la vitesse d’exécution, la taille de l’application, la taille mémoire utilisée lors de l’exécution de l’application… Et encore des tas d’autres petites subtilités.

    Pour résumer :
    -> Optimisation des algorithmes.
    -> Optimisations compilateur:
    . -> Bon compilateur
    . -> Stratégie d’optimisation : Vitesse dans le cas de BOINC
    . -> Utilisation optimale du matériel. Instructions MMX, SSE…
    (C’est pourquoi tu vas avoir une version différente pour
    chaque type de proc)


    A°) Les BOINC optimisés.
    Les optimisations se situent principalement au niveau du compilateur.
    La version que je donne en lien, bénéficie aussi de quelques améliorations au niveau algorithmique qui feront parties de la prochaine version officielle de BOINC, la 5.4 qui va sortir bientôt. Pour la liste des versions officielles en cours de développement :
    http://boinc-wiki.ath.cx/index.php?t...lient_Software

    Voici donc les versions de BOINC optimisées par Crunch3r qui sont les plus performantes d’après le consensus général dans la communauté des BOINCeurs :

    Athlon XP et Pentium 3 (SSE) : http://www.bm-makler.de/setiathome/b...hlonXP_SSE.zip

    Athlon 64, FX, X2 et Pentium 4 (SSE2) : http://www.bm-makler.de/setiathome/b...lon64_SSE2.zip

    Et pour Linux (je pense a toi Skyppy )

    Athlon XP et Pentium 3 (SSE) : http://www.bm-makler.de/setiathome/b...14_SSE.tar.bz2

    Athlon 64, FX, X2 et Pentium 4 (SSE2) : http://www.bm-makler.de/setiathome/b...4_SSE2.tar.bz2


    Installation sous Windows:
    - Installer BOINC normalement, le lancer, exécuter les Benchmarks.
    - Arrêter BOINC.
    - Sauvegarder le répertoire de BOINC pour pouvoir le restaurer en cas de problème.
    - Extraire les fichiers de l’archive du client optimisé dans le répertoire racine de BOINC. Ecraser (si demandé) tout les fichiers existant déjà et portant le même nom que ceux contenus dans l’archive.
    - Redémarrer BOINC
    - Lancer le Benchmark.

    Installation sous Linux : Ben honnêtement je n’en sait rien. Désolé.


    B°) Les Projets/Clients optimisés.
    Ce sont eux qui vont faire l’essentiel de l’amélioration des performances.
    1°) Einstein : Le client Einstein (albert_4.xx) existe dans une version officielle qui est encore en Bêta mais a déjà été testée avec succès. Elle bénéficie de nombreuses optimisations au niveau des algorithmes mais n’est pas distribuée avec les optimisations en fonction du type de processeur pour l’instant :
    http://einstein.phys.uwm.edu/app_tes...s_intelx86.zip

    Installation sous Windows:
    - Attendre la fin de la WU en cours (vous pouvez utiliser la fonction de BOINC "n’obtiendra pas de nouveau travail"), car installer la nouvelle version annule la WU en cours de calcul.
    - Arrêter BOINC.
    - Sauvegarder le répertoire de BOINC pour pouvoir le restaurer en cas de problème.
    - Localiser le répertoire d’installation d’Einstein. Par défaut c’est « C:\Program Files\BOINC\projects\einstein. phys.uwm.edu\ »
    - Extraire les fichiers de l’archive de la nouvelle version vers ce répertoire en écrasant les éventuels fichiers existants. Ne pas enlever les fichiers de l’ancienne version !
    - Démarrer BOINC. Dans l’onglet « Messages » vous allez voir "Found app_info.xml; using anonymous platform"
    - Un nouveau travail doit être assigné automatiquement. En cas d’erreurs a répétition, restaurez la version de sauvegarde de BOINC. Ou effacez le fichier "app_info.xml" ce qui arrêtera l’utilisation de la version Bêta 4.51 et retournera automatiquement à la version précédente.

    2°) SETI : Il existe une version optimisée par Cruch3r pour SETI qui semble elle aussi être très performante et bénéficie d’une compilation pour chaque type de proc. Par contre je ne peux pas vous en dire beaucoup plus ne faisant pas tourner SETI. Cette version est disponible ici :
    http://www.guntec.de/Crunch3r/setix86.html

    3°) Autres projets : je n’ai pas trouvé de clients optimisés pour les autres projets que je fait tourner : ClimatePrediction, LHC et Prédictor.
    Mais il est possible qu’il en existe pour d’autres projets que vous pourriez faire tourner. A vous de chercher.


    C°) Utiliser CPU-Z si vous n’êtes pas sur de votre version de proc :
    En cas de doute n’hésitez pas à télécharger l’indispensable CPU-Z, disponible ici :
    http://www.cpuid.com/download/cpu-z-133.zip
    Cela prend 2 minutes, il ne s’installe pas, exécutez le simplement dans le répertoire ou vous aurez extrait l’archive.
    Sur le premier onglet « CPU » regardez la ligne SSE « instructions » pour savoir si votre proc est SSE ou SSE2.


    D°) Réflexions diverses.
    -> Il n’existe aucun BOINC en 64bits (nécessite une réécriture complète de celui-ci et les deux développeurs qui le maintiennent sont déjà bien occupés) ce qui est d’ailleurs encore le cas pour beaucoup de logiciels sur PC. De la même façon BOINC n’est pas multi-thread, mais là encore rien d’étonnant les logiciels multi-thread sur PC se compte sur les doigts d’une main (pas loin en tout cas). Pour les possesseurs de processeur multicoeurs il vous suffit de faire tourner deux projets en même temps. Chacun tournera sur un cœur automatiquement.
    -> L’utilisation de versions optimisées risquent elles de corrompre les résultats scientifiques en cas de bug ? Non, pour tous les projets, chaque WU est envoyée a AU MOINS 2 personnes différentes pour vérifier les résultats. Le plus souvent chaque WU est même calculée par trois personnes et cela peut être encore plus suivant les projets. Donc aucun risque de fausser les résultats. Et pour l’instant je n’ai encore personnellement jamais eu de résultat de WU corrompues.
    -> Risque de sécurité à utiliser une version modifiée par un tiers. Le risque n’est jamais exclu. En ce qui concerne les versions de Crunch3r, il a travaillé avec les développeurs officiels de Berkeley, ces sources sont disponibles et ont été recompilée par d’autres personnes avec le même checksum. Je n’ai donc personnellement pas de doutes sur son intégrité.
    -> Les clients optimisés, est-ce de la triche par rapport aux crédits ? Il y a certaines polémiques la dessus mais je ne m’étendrais pas sur le sujet. Personnellement je m’en fiche, mon but est de faire un maximum de travail utile pour les projets que je supporte et je ne calcul pas pour faire du « crédit ». Plus vite ça calcule mieux c’est. Si le sujet vous intéresse à vous de vous renseigner. Moi je trouve ce débat complètement stérile. Pour mon cas j’ai eu une légère augmentation de mon crédit moyen mais dans une proportion plus faible que le temps de calcul que j’ai gagné sur les WU d’Einstein.


    E°) différence de performance avec les versions officielles (pour enfin répondre a la question de Myllow). Pour mon cas sur le XP 1800:
    - Einstein (Albert_4.31) et BOINC officiel : 9h en moyenne par WU.
    - Einstein (Albert_4.31) et BOINC versions Crunch3r : 7h30 en moyenne par WU.
    - Einstein Bêta (Albert_4.5) et BOINC versions Crunch3r : 4h20 en moyenne par WU.

    Soit un gain d’environ 50% de temps de calcul par WU.


    Voila, ce n’est pas exhaustif, mais constitue un bon aperçu des versions optimisées.

    Amicalement, Click.

  6. #66
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Juste pour ajouter quelque chose au sujet des optimisations.
    http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=3898
    Sur ce sujet, on trouve des versions optimisées d'Einstein@home. Ces versions sont jusqu'à 4 fois plus rapide que le client non optimisé (albert 4.37). Je suis sur un athlon xp 2200+, j'utilise la version D40 et pour le moment, je n'ai eu aucun problème : ça n'a pas généré d'erreur de calcul, ça n'a pas cramer mon pc et ça n'a pas verrolé mon pc et mon temps de calcul pour une wu est d'un peu plus de 3h seulement .

    Ce ne sont pas des versions officielles, mais elles ne sont pas considérées comme de la triche, il n'y a pas de problème (sinon les admins n'auraient pas épinglé le post sur les optimisations d'akosf).

    Bon calcul à tous

  7. #67
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci Popolito.

    La version que tu indiques a été écrite par Akosf .
    Et c'est sur la base de sa contribution, ainsi que sur celle de"E@H" et de "beaucoup d'autres" (dixit le site Einstein) que la version Bêta 4.50 officielle a été écrite.
    L'officielle doit être donc un tout petit peu plus aboutie. Par contre l'avantage de la version d'Akosf est qu'il distribue les versions compilées avec les optimisations SSE.

    Bon calcul a toi aussi Popolito.

    PS : Je suppose que tu fais déjà parti d'une Team ?

  8. #68
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Non, je suis juste inscrit dans l'alliance francophone mais je ne suis pas dans une team

    Juste un petit truc aussi. On parle assez peu de certains projets qui sont très intéressants, je vais faire une petite liste.

    -Leiden classical : projet sur la physique classique. Projet parfait pour des pc peu puissants car les wu sont extrêmement courtes et il y a un fond d'écran où l'on voit des molécules se balader (ça c'est de l'argument pour venir sur ce projet )

    -QMC@home : projet sur la chimie quantique.

    -SZTAKI: le but du projet est de trouver tous les systèmes de numération binaire généralisés jusqu'à la dimension 11.

    -µFluid@home : simulation du comportement de fluides biphasiques soumis à la microgravité et des problèmes de microfluidique.

    -XtremLab : le but est d'étudier les performances des grilles de calcul afin de les améliorer. Projet français

    -SIMAP : c'est une base de données de similitude entre protéines.

    En espérant inciter du monde à venir sur BOINC

    Bon calcul à tous

  9. #69
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Adhère a l' équipe de futura

  10. #70
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    J'arrive !!! (le rac sur rosetta va doubler )
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  11. #71
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Et bien bienvenu a toi Popolito !

    Et je t'invite à profiter du site Futura si tu t'intéresse a tout ce qui touche a la science. Et si tu a des questions a poser sur le Forum tu pourras profiter de la qualité des intervenants sur celui-ci.

  12. #72
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Bonjour ,Pour Click j ais mis les optimisation de boinc pour sse2 est mon processeur chauffe moin du coup , c'est normal ?

    Bienvenue a Popolito

  13. #73
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par myllow
    j ais mis les optimisation de boinc pour sse2 est mon processeur chauffe moin du coup , c'est normal
    Normalement, c'est censé être l'inverse, toute proportion gardée (1 degré de plus sur mes deux PC principaux, l'autre je n'ai pas regardé). Il faudra que tu voies sur la durée. De toute façon ce qui compte c'est le temps de "Crunch" des WU. Garde un oeil sur cette durée sur 3-4 WU et tu verras bien si cela diminue.

    Sinon, j'ai vu que tu as un ClimatePrédiction qui tourne. C'est quoi comme type de WU que tu calcules : un "sulfur_hgxr", un "hadcm3lbm" (nouvelles WU du projet en partenariat avec la BBC) ou un autre type ? Avec tout les projets que tu fait tourner en même temps, est tu sur de pouvoir la finir avant la "deadline" (Date de péremption) ?

  14. #74
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Salut , es températures sont similaires 39° por le processeur.
    La différence de températue peut s" expliqué par ma tour qui est presque entierement autorégulé.

    Pour Climate prédiction c est des WU : hadcm3lbm
    L' estimation du temp de calcul est passer de 2000 h a 1500 h, je viens juste de reprende ce projet , avant j avais une WU sulphur et un reboot me l' a" crashé"

    Pour la dead line c' est 16/11/2007 y a encore du temp

    Merci , bon calcul.

  15. #75
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci pour l'accueil
    Je venais déjà régulièrement sur futura sciences, mais là, c'est sûr, ça va m'inciter à venir plus souvent

    En ce qui concerne CPDN, c'est normal que la wu sulphur ait été crashée puisqu'une erreur c'était glissée (/mod copier coller on) :

    Une erreur majeure s'est glissée dans l'un des fichiers concernant les sulphates, donc la reproduction du climat du 20ème siècle est faussée (l'effet de "global dimming" n'est pas pris en compte et la Terre se réchauffe trop vite sur le 20ème siècle)
    Toutes les données envoyées par les utilisateurs sont affectées par ce problème, et l'équipe CPDN n'a d'autres choix que de recommencer l'expérience du modèle couplé depuis le début.

    /mod copier coller off

    Sinon, personne sur Leiden classical ou SIMAP ??
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  16. #76
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Merci pour l'information ( )
    Moi perso , vu le nombre de projet ou je participe , c est pas possibles.

  17. #77
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Petite news pour sur rosetta@home : sortie d'une nouvelle application, rosetta 5.01.
    Application upgraded to 5.01. New version includes fixes that will allow more aggressive searching, and a mechanism to abort big jobs that get restarted more than 5 times on a client.

    Bon calcul
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  18. #78
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci pour l'info popolito,

    je vais voir si la mise a jour s'est faite automatiquement. Ben sinon on va le faire nous même, a l'ancienne.

    Bonne recrue BOINCeur Popolito

  19. #79
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Ben je traîne sur quelques forums donc si je peux informer des personnes, je n'hésite pas (j'ai vu qu'il y avait surtout du CPDN, einstein, predictor, seti et rosetta donc bon, une news sur rosetta, ça se fait savoir )
    Pis, il faut maintenir le topic en vie, ça ne peut qu'attirer du monde

    Bon calcul
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  20. #80
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Meumeul, si tu passes sur ce forum, sache que tu t'es trompé de team sur rosetta, t'es inscrit dans "Alliance francophone" et non dans "l'Alliance francophone".
    Il faut tenter de le contacter

    Bon calcul
    Dernière modification par popolito ; 22/04/2006 à 11h02.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  21. #81
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bienvenue à Popolito!!!

    Je voudrais savoir, je fais tourner Boinc sur mon ordi portable et le ventilo tourne en permanence évidemment. Je voulais savoir si la chaleur permanente générée par le processeur n'abime pas l'ordi car un ordi portable si ça tombe en panne, niveau réparation c'est les électroniciens qui sont content à la caisse...

    Merci d'avance.

  22. #82
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Merci sychrotron
    Il est à quelle température ton processeur ?
    Je ne m'y connais pas trop mais normalement, un ordinateur est fait pour tourner à plus de 100% 24h/24 (overclocking spotted ) donc il ne devrait pas y avoir de problème... Enfin, je laisse la parole aux pros

    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  23. #83
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Citation Envoyé par synchrotron
    Bienvenue à Popolito!!!

    Je voudrais savoir, je fais tourner Boinc sur mon ordi portable et le ventilo tourne en permanence évidemment. Je voulais savoir si la chaleur permanente générée par le processeur n'abime pas l'ordi car un ordi portable si ça tombe en panne, niveau réparation c'est les électroniciens qui sont content à la caisse...

    Merci d'avance.
    Bonsoir , pour la chaleur (tout en restant résonnable) je pense pas que ca abime ton portable.Je pense plutot que c est la poussiere qui peu l' abimer en obstruant les "bouches" d'aspirations du portable est donc faire chauffer beacouup plus ton portable est donc avoir eventuellement des freeze.
    Je sais pas le matos que tu a , mais les processeurs intel ont une fonction si le processeur monte trop en température le processeur ralentit sa vitesse est donc chauffe moin. je connais pas pour les Amd , mais pour moi l' ennemis n°1 reste la poussiere.
    Qyand tu utilise boinc je te recommande de le laisssé le portable avec l' ecran en position verticale( configure l' extinction de l' écran se fassen et voila ) .

  24. #84
    invite441ba8b9

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Salut,

    Je me suis inscrit dans la team de futura.

    J'ai choisi le projet HashClash qui reste le seul projet orienté info' sous BOINC ce qui m'a semblé intéressant.

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-16406-1.htm

    +

  25. #85
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bienvenue GottferDamnt !!
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  26. #86
    invite0190fadb

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Bonjour et bienvenue a toi GottferDamnt!

    Si tu as des questions a poser n’hésite pas a poser des questions. Nous seront heureux d’y répondre dans la mesure du possible.


    Citation Envoyé par synchrotron
    Je voudrais savoir, je fais tourner Boinc sur mon ordi portable et le ventilo tourne en permanence évidemment. Je voulais savoir si la chaleur permanente générée par le processeur n'abime pas l'ordi
    Merci d'avance.
    Non a priori la température ne pose pas de problèmes.

    Pour les composants électroniques l’augmentation de température réduit proportionnellement la durée de vie, mais dans des ordre de grandeur faibles pour les températures inférieures à 100°. Par exemple les processeurs de PC sont conçus pour fonctionner pendant 10 ans de façon ininterrompue à une température de 80° (température de réalisation des tests de MTBF).
    Tu réduis beaucoup plus la durée de vie de ton processeur si tu éteint ton PC tout les jours (les composants électroniques n’aiment pas les montées et descentes d’alimentation, qui les font fonctionner dans une zone « floue » pendant quelques nanosecondes ou microsecondes ce qui peut entraîner des courants de fuite importants et donc les détériorer progressivement).

    Le composant le plus sensible à la température, d’un PC, est son Disque Dur. Leur mécanique est plus sensible que les composants électroniques. La température d’utilisation (garantie constructeur) maximale d’un disque dur est entre 55° et 60° selon les spécifications constructeurs et les modèles. Les disques dur de 2.5 pouce des portables sont quasiment tous spécifiés à 60°.
    Si tu veux vérifier la température de celui-ci, il existe des tas de petits Softs en Freeware pour lire les données de la sonde de température interne des Disques (Et celle-ci est placée au point qui chauffe le plus du disque). De toute façon, un portable est conçu pour tenir compte de la dissipation du disque et ce sont des disques qui tournent a faible vitesse (5000tr/min ou 7400tr/min) donc qui chauffent peu. Tu devrais probablement trouver une température de 40-45° ce qui ne pose aucuns problèmes.

    Donc, a part le problème du bruit des ventilateurs, pas de souci.
    Les portables sont conçus pour pouvoir tourner sans problème allumés en permanences et a 100% de charge CPU.

    Et pour répondre a Myllow les processeurs AMD sont aussi capable de limiter leur fréquence en fonction d'une température programable (dans le bios) : fonction Cool&Quite.

    Citation Envoyé par synchrotron
    car un ordi portable si ça tombe en panne, niveau réparation c'est les électroniciens qui sont content à la caisse...
    C’est donc un moindre mal alors, si ça fait vivre les électroniciens… je suis électroniciens.

  27. #87
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Justement Click, je sais très bien que tu es électronicien et le petit coup d'oeil t'étais réservé .

    Franchement, merci de vos illuminations, ça fait plaisir de discuter avec des gens "callés". Ca me rassure beaucoup vis à vis de mon PC portable que je bichonne le plus possible. Je vais me lancer dans le langage C++ donc ça me permettra de mieux connaitre les codes informatiques car j'ai envie de me lancer dans la programmation de logiciel de modélisation moléculaire. Ca se rejoint un peu avec Predictor et Rosetta.

    A+ collègues Boinceurs.

  28. #88
    popolito

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    Synchrotron, un futur akosf
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  29. #89
    inviteec67ec14

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recher

    Bonjour , Il a peut etre attraper un syndrôme .
    Bienvenu a GottferDamnt .


    Et pour répondre a Myllow les processeurs AMD sont aussi capable de limiter leur fréquence en fonction d'une température programable (dans le bios) : fonction Cool&Quite.

    a oui en plus je l' cette fonction sur mon Amd mais elle me sert pas du tout.

    Bon calcul @+

  30. #90
    invite5351d78c

    Re : Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche

    C'est quoi akosf???

    Je télécharge souvent des logiciels de modélisation moléculaire pour me créer des protéines en 3D à partir de la séquence primaire mais ces logiciels ne sont pas assez performants je trouve. Donc j'espère faire mieux qu'eux mais pas avant une bonne dizaine d'années. Faut quand même remarquer qu'il y a des bons programmes sur la modélisation mais ils tournent autour de 900 euros!!

    Ca serait cool que Predictor fasse cadeau à ses boinceurs de tels programmes avec en plus la fonction "repliement protéique" . Non franchement, faut pas rêver, ce genre de logiciels doit plutôt se vendre dans les labos de recherche autour de 5000 euros .

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Votre processeur s'ennuie ? Venez aider la recherche :
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 374
    Dernier message: 15/03/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.