fin d'internet canular ou vérité? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

fin d'internet canular ou vérité?



  1. #31
    Bruno

    Re : fin d'internet canular ou vérité?


    ------

    Après m'être procuré l'exemplaire du S&V, c'est effrayant à quel point l'auteur ne sait pas de quoi il parle et déforme les écrits d'éminents personnages du monde de l'info. Une vaste foutaise à ne pas prendre au sérieux.

    Citation Envoyé par jackycharp Voir le message
    Bonjour,
    Je me suis souvent posé la question suivante.
    Pour les gouvernements internet leur facilite t'il la tache, ou leur rend t'il plus difficile ?
    Clairement. Chaque gouvernement veut contrôler plus ou moins la situation.

    Sécurité ... quelle sécurité est elle menacée et de qui ?
    Sous prétexte de sécurité, des personnes veulent réformer Internet en instaurant le "trusted computing", alias l'informatique de confiance. Le principe serait de pouvoir identifier chaque ordinateur et qu'un tiers de confiance puisse dire à cet ordi s'il a le droit ou non de lancer telle application, le propriétaire n'étant plus maitre de sa machine. Et ces personnes ne sont pas n'importe qui : Intel, AMD, Microsoft, IBM, HP, Sun, ... (ils sont tous ici).

    Donc s'il y a qqch qui pourrait modifier l'aspect du net, ça serait peut-être cela, mais pas un écroulement des réseaux "sous la pression populaire du spam"

    -----

  2. #32
    jackycharp

    Re : fin d'internet canular ou vérité?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Après m'être procuré l'exemplaire du S&V, c'est effrayant à quel point l'auteur ne sait pas de quoi il parle et déforme les écrits d'éminents personnages du monde de l'info. Une vaste foutaise à ne pas prendre au sérieux.
    Clairement. Chaque gouvernement veut contrôler plus ou moins la situation.
    Sous prétexte de sécurité, des personnes veulent réformer Internet en instaurant le "trusted computing", alias l'informatique de confiance. Le principe serait de pouvoir identifier chaque ordinateur et qu'un tiers de confiance puisse dire à cet ordi s'il a le droit ou non de lancer telle application, le propriétaire n'étant plus maitre de sa machine. Et ces personnes ne sont pas n'importe qui : Intel, AMD, Microsoft, IBM, HP, Sun, ... (ils sont tous ici).
    Donc s'il y a qqch qui pourrait modifier l'aspect du net, ça serait peut-être cela, mais pas un écroulement des réseaux "sous la pression populaire du spam"
    Bonjour,
    Je partage totalement votre point de vue. Les gouvernements essaient de diaboliser internet pour pouvoir justifier une censure. L'on utilise la pédophilie par exemple, alors que perso je n'ai jamais été dirigé vers un site de ce type depuis près de 25 ans que je vais sur le net. J'avais d'ailleurs fait un sondage sur un forum et personne ne s'était jamais retrouvé redirigé vers un site pédophile.
    Je profite de ce passage pour souhaiter mes meilleurs voeux à toutes et tous.
    Jacky

  3. #33
    invite89f53faf

    Re : fin d'internet canular ou vérité?

    Bonjour à tous,
    Pour renenir un peut a la source de ce topic, j'ai moi aussi entendu parlé de cette fin mais pas de la même manière, je suis moi même technicien en informatique et débutant en montage serveur, on mas dit que l'internet vas laché par la cause des sites telle que youtube utorren et plusieurs d'autres qui mange a grand pas la bande passante des réseaux, moi personnellement je me dit que effectivement que les réseaux principale soie du 1000mbs ou du 10000 mbs il doit surment avoir une limite de traffic, et on dit aussi que de plus en plus de monde nouveaux son initier à l'internet avec tout les raisons marketing tell que iphone ou la clé roger(c) internet sans-fil et beaucoups d'autres que j'oublie.

    En résumé il me serai illogique que le traffic des réseaux soie infinit.

  4. #34
    invite48a81e04

    Re : fin d'internet canular ou vérité?

    Bonjour
    J'ai un peu ziotté l'article de Science et Vie...
    Pour rejoindre l'avis de <abracadabra75>, j'ai constaté les même "pronostics" alarmiste de Science et Vie, sur le futur et les technologies innovantes, dans les anciens numéros.
    En particulier dans d'anciens numéros, appartenant à mon parrain ! Des fois je rigole ,tellement c'est absurde à l'époque actuelle.
    Projetez vous dans le futur et imaginé la tronche de vos petits enfants quand ils liront ce genre d'article.
    Sans remettre en cause le travail du chercheur publiant ces conclusions, il faut toujours relativiser des propos (quel qu'il soit d'ailleurs...).
    Même si je suis lecteur de Science et Vie, çelà reste un magazine d'information scientifique.
    L'Homme détruira t-il internet ou internet détruira t-il l'Homme ? lol
    Ciao

  5. #35
    jackycharp

    Re : fin d'internet canular ou vérité?

    Bonjour,
    Science et vie est il une revue d'information scientifique ou de vulgarisation ?
    Je pencherai pour la 2° réponse.
    Internet constitue un vecteur dinformation qui permet de communiquer en quelques secondes d'un point à l'autre du globe.
    Par contre l'emetteur d'une information ne bénéficie d'aucune protection et peut être identifié et signalé par son provider aux autorités de son pays.
    Internet permet de diffuser les informations mais aussi pour les gouvernements de localiser les personnes les moins dociles.
    Au revoir.
    Jacky

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Steorn canular ou pas!
    Par lucjlb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 18h53
  2. le feu blanc ..... (canular ?)
    Par invitef221cd77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h11
  3. Canular & collaboration
    Par invite7863222222222 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 91
    Dernier message: 21/06/2006, 08h35
  4. Fin du pétrole AVANT 2037, canular ou vérité ?
    Par Quisit dans le forum Actualités
    Réponses: 397
    Dernier message: 14/05/2005, 07h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...