Bonjour,
je voulais juste vous poser une question ou avoir votre réaction par rapport à un canular téléphonique que je viens d'écouter à la radio (rires et chanson) et qui me laisse assez perplexe.
Voila le canular :
le mec de la radio qui fait le canular se fait passer pour un chef d'entreprise auprès d'une agence de voyage qu'il a apellé au téléphone. Il dit donc à la femme de l'agence qu'il aimerait faire un cadeau à un de ses employés et lui demande donc d'assurer à cet employé, qui devrait d'ailleurs pas tarder à l'apeller, que tout est arrangé pour lui au frais de l'entreprise pour le récompenser de son bon travail.
Ensuite, ils se quittent au téléphone, et le soi disant employé (qui est encore une fois en fait le mec de la radio qui fait le canular) apelle l'agence de voyage.
A peine commence-t-il à se présenter au téléphone à l'hotesse, que celle-ci lui assure que déjà tout est arrangé que son entreprise a déjà tout organisé et pris à sa charge. Là l'employé se met à pleurer au téléphone et rentre dans un état de dépression du genre, à bout de nerf, presqu'en pleurant :
"merci, vous savez c'est pas facile tout les jours au travail, ca fait énormément plaisir, en plus vous savez se faire harceler sexuellement 24h sur 24 au travail par son chef c'est vraiment très dur, moi j'en peux vraiment plus, ca va me faire du bien ce voyage..." etc...
Il répète bien même deux fois cet aveu au téléphone à l'hotesse qui le rassure et lui dit qu'elle le comprend tout à fait et que ca va s'arranger. Bon suite à cela, ils se quittent et le chef d'entreprise (encore le meme mec) rapelle l'hotesse de l'agence et lui dans le but de savoir globalement comment cela s'est passé avec son employé.
"bien" lui répond l'hotesse, celle-ci lui demande s'il veut une chambre double ou deux chambres simple. Le boss dit donc : "non on va prendre une chambre simple" et continue à lui dire avec une voix cachant une arriere pensée "madame, vous savez ca fait longtemps que j'attends ce moment, merci de votre collaboration, je suis sur que mon employé va bcp apprécié ce voyage...".
Le boss demande à l'hotesse si l'employé avait l'air content au téléphone, et là c'est où je comprends plus rien du tout, la femme lui dit que l'employé avait l'air extremement content de faire le voyage et qu'il n'a montré aucun signe de tristesse ou quoi. Au contraire, elle lui dit que l'empoyé était extrèmement content et plein d'entrain d'empressement pour faire ce voyage.
Voilà, à moins que je me trompe, j'ai vraiment l'impression que l'hotesse ne pouvait que comprendre tout ce qui se tramait. D'ailleurs tout le soi-disant rigolo dans ce canular repose bien sur le fait comprenne le but du boss qui est donc d'abuser sexuellement de son employé.
Donc j'ai vraiment eu l'impression que l'hotesse de l'agence collaborait effectivement avec le boss pour lui permettre de mener à bien l'harcelement sexuel sur son employé. A aucun moment, elle n'a montré de regret, de gene ou de mauvaise conscience par rapport à ce à quoi elle participait.
Désolé mais je tombe des nues... comment peut-on réagir comme cela ? Comment se fait-il qu'elle réagisse comme si rien de n'était vraiment je n'arrive pas à comprendre ce comportement humain.
Je n'ai pas trouvé ailleurs que sur ce forum de psychologie pour poser cette question.
Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses/réactions.
-----