Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la source de nos actes iréfléchis, spontanés, des actes faits inconsciemment et qui sont, à la base, contraire à nos propres principes ?
Je m'explique : récémment, j'ai trahie une personne que je considérais comme ma meilleure amie (et la première personne dont j'étais amoureux ...), j'ai pénétré son intimité (hacké son MSN) par 'hasard' (j'ai trouvé la réponse secrète sur ton skyblog) afin de récupérer des vieilles photos d'elle perdue. Je sais bien que c'est un acte digne d'un idiot, mais avec du recul, je ne comprends toujours pas ce qui m'a poussé à faire ça, j'avoue ne pas avoir réfléchi (pourtant, c'est pas les capacités intellectuelles qui me manquent). Je lui ai tout avoué, et il est évident que depuis, elle ne veut plus entendre parler de moi. Depuis ce jour, je me pose toujours cette même question : d'où viennent nos actes iréfléchis ? Ca à avoir à un problème neurologique, psychologique quelconque ? Ca peut 'se guérir' ?
Merci d'avance.
Pas besoin de me faire la morale sur mon acte, j'ai eu tout le temps de méditer là-dessus depuis 1 mois
-----