ecran PC et Box TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ecran PC et Box TV



  1. #1
    rrobby

    ecran PC et Box TV


    ------

    Bonjour!

    Je dispose d'un ecran PC 4k et d'une BOX TV 4k et j'aimerais savoir quel hardware il me manque pour voir les programmes TV sur mon ecran pc. S'agit-il d'une passerelle multimedia ou d'une autre carte à brancher dans le pc? Merci!

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : ecran PC et Box TV

    Bonjour

    Citation Envoyé par rrobby Voir le message
    Bonjour!

    Je dispose d'un ecran PC 4k et d'une BOX TV 4k et j'aimerais savoir quel hardware il me manque pour voir les programmes TV sur mon ecran pc. S'agit-il d'une passerelle multimedia ou d'une autre carte à brancher dans le pc? Merci!
    Je vais peut être dire une conn**** mais un cable ne suffirait-il pas pour relier votre box à votre écran (comme si l'écran était la tv)?

    Cordialement,

  3. #3
    rrobby

    Re : ecran PC et Box TV

    Non, Matthieu, tu ne dis rien de ... C'est aussi mon avis:le câble entre tvbox et monitor devrait suffire, pourtant un autre membre de futura sciences me préconise un tuner tv 4k environ 600 euros...
    Tout est compliqué avec ces appareils : la tvbox éventuellement est un ABO à certaines chaînes et le tunertv le hardware qui permet l'accès à la tvbox...
    En fait, je n'ai actuellement QUE la boxtv en 4k. Mon ecran est FullHD. Je tâte le terrain pour comprendre combien une installation 4k va coûter sans passer par une tv 4k que j'estime très chère et trop grande!
    Si vraiment il me faut un tunertv 4k, mes frais vont s'élever probablement aux alentours de 1200 euros!
    De plus, je ne pige pas encore comment coupler le tuner avec la box SI celàa doit se faire ainsi!
    De toutes façons, merci pour ta réponse et à la revoyure!

  4. #4
    PIXEL

    Re : ecran PC et Box TV

    les FAI fournissent le terminal TV ,avec sortie VIDEO ou HDMI...

    c'est le cas chez ton serviteur (orange)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rrobby

    Re : ecran PC et Box TV

    Merci pixel pour ta réponse!
    Donc il me suffit de brancher l'ecran pc à la box en hdmi et je reçois les chaînes sur mon ecran pc ....
    Est-ce bien si simple, car sur un autre forum il m'est dit de recourir à un tuner tv...
    A mon avis la boxtv joue le rôle d'un tunertv, mais j'en suis pas si sûr ...

  7. #6
    PIXEL

    Re : ecran PC et Box TV

    lis la notice de ta box... chez moi ça marche comme ça , sans machin supplémentaire

    j'ai la box orange (livebox) et le terminal TV relié par un cordon ethernet

    on lit beaucoup de conneries sur certains forums , ici y'a que des pros
    Dernière modification par PIXEL ; 30/06/2016 à 16h24.

  8. #7
    rrobby

    Thumbs up Re : ecran PC et Box TV

    Bien, merci pixel!

  9. #8
    rrobby

    Re : ecran PC et Box TV

    Pourtant pixel, ai-je bien compris que tu utilises une TV et non un ecran PC?
    Est-ce pas là une grande différence?

Discussions similaires

  1. Echange écran sous-toiture par écran isolant thermo-réfléchissant ? Prix ?
    Par Poup's dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2014, 17h15
  2. HELP! capture d'écran (impr.ecran) ne marche pas sur gmail mais RAS pour word-paint-etc
    Par barbe74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2013, 13h11
  3. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  4. [Brun] Ecran PHILIPS 170S: extinction de l'ecran apres une vingtaine de minutes
    Par sebmartin31700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 19h22
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.