Bonjour,
auriez-vous connaissance de techniques d'espionnage d'ordinateurs non reliés au secteur et tout système de transmission prédéfini à cette nature tel que wifi et bluetooth ?
-----
Bonjour,
auriez-vous connaissance de techniques d'espionnage d'ordinateurs non reliés au secteur et tout système de transmission prédéfini à cette nature tel que wifi et bluetooth ?
La dernière dont j'ai eu connaissance : http://www.zebulon.fr/actualites/163...isque-dur.html
Bien sûr, il avoir préalablement accès à la machine visée.
Dernière modification par yoda1234 ; 19/03/2017 à 18h06.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Merci pour cette première réponse, il s'agit selon mon observation d'une technique qui demande d'avoir accès à un moment donné au support de stockage pour y introduire un programme pirate, en existe-t'il qui ne requiert pas cette étape primaire ?
Il serait possible de récolter des information en considérant par exemple les câbles dans l'ordinateur comme des antennes, quelles longueurs d'ondes serait traitées dans ce cas-ci ?
Bjr à toi,
. Avoir une antenne ets une chose...rayonner les "informations" en est une autre. Encore faudrait il que le rayonnement soit relativement conséquent. Dans la plus part des cas les cables de "transmission" sont plus ou moins blindés.
On ne peut définir une fréquence SI il n'y a pas de support de transmission ( HF ).
bonne journée
Salut,
EDIT croisement avec f6bes
Je ne crois pas que ce soit possible. Pour réussir à influencer les signaux circulant dans les circuits il faudrait des ondes EM sacrément puissantes. Outre le fait que ce ne serait pas sélectif (ça influencerait tous les circuits en même temps et de la même manière) ça risque surtout de griller l'électronique (comme avec les flash d'ondes EM des armes nucléaires).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuls...agn%C3%A9tique
Il ne suffit pas de considérer qu'un câble électrique puisse fonctionner comme une antenne pour pouvoir se brancher sur Radio Pirate.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Dans les années 70, il me semble que les soviétiques avaient trouvé un moyen d'espionner les machines à écrites électriques d'antennes diplomatiques américaines (pas de traitement de texte à l'époque) mais je ne sais plus le procédé qui était utilisé.Salut,
Je ne crois pas que ce soit possible. Pour réussir à influencer les signaux circulant dans les circuits il faudrait des ondes EM sacrément puissantes. Outre le fait que ce ne serait pas sélectif (ça influencerait tous les circuits en même temps et de la même manière) ça risque surtout de griller l'électronique (comme avec les flash d'ondes EM des armes nucléaires)..
http://forum.hardware.fr/hfr/systeme...et_18441_1.htm a priori c'est possible
Il y a un monde entre récupérer des parasites, et décrypter des parasites...
si tu utilises le même traitement de texte, sur le même ordinateur, dans exactement les mêmes conditions, alors oui, on doit pouvoir récupérer les interférences
lors de l’appuie+affichage de la lettre pour retrouver cette dernière.
mais ça demande un gros travail et beaucoup de chance.
je ne dis pas que c'est impossible, mais ça demanderait beaucoup de moyens (déjà juste la détection des interférences)