Techniques d'espionnage poussées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Techniques d'espionnage poussées



  1. #1
    Computer Mail

    Question Techniques d'espionnage poussées


    ------

    Bonjour,

    auriez-vous connaissance de techniques d'espionnage d'ordinateurs non reliés au secteur et tout système de transmission prédéfini à cette nature tel que wifi et bluetooth ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    La dernière dont j'ai eu connaissance : http://www.zebulon.fr/actualites/163...isque-dur.html
    Bien sûr, il avoir préalablement accès à la machine visée.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/03/2017 à 17h06.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Computer Mail

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    Merci pour cette première réponse, il s'agit selon mon observation d'une technique qui demande d'avoir accès à un moment donné au support de stockage pour y introduire un programme pirate, en existe-t'il qui ne requiert pas cette étape primaire ?

  4. #4
    Computer Mail

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    Il serait possible de récolter des information en considérant par exemple les câbles dans l'ordinateur comme des antennes, quelles longueurs d'ondes serait traitées dans ce cas-ci ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    Bjr à toi,
    . Avoir une antenne ets une chose...rayonner les "informations" en est une autre. Encore faudrait il que le rayonnement soit relativement conséquent. Dans la plus part des cas les cables de "transmission" sont plus ou moins blindés.
    On ne peut définir une fréquence SI il n'y a pas de support de transmission ( HF ).
    bonne journée

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    Salut,

    EDIT croisement avec f6bes

    Citation Envoyé par Computer Mail Voir le message
    Il serait possible de récolter des information en considérant par exemple les câbles dans l'ordinateur comme des antennes, quelles longueurs d'ondes serait traitées dans ce cas-ci ?
    Je ne crois pas que ce soit possible. Pour réussir à influencer les signaux circulant dans les circuits il faudrait des ondes EM sacrément puissantes. Outre le fait que ce ne serait pas sélectif (ça influencerait tous les circuits en même temps et de la même manière) ça risque surtout de griller l'électronique (comme avec les flash d'ondes EM des armes nucléaires).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuls...agn%C3%A9tique

    Il ne suffit pas de considérer qu'un câble électrique puisse fonctionner comme une antenne pour pouvoir se brancher sur Radio Pirate.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Je ne crois pas que ce soit possible. Pour réussir à influencer les signaux circulant dans les circuits il faudrait des ondes EM sacrément puissantes. Outre le fait que ce ne serait pas sélectif (ça influencerait tous les circuits en même temps et de la même manière) ça risque surtout de griller l'électronique (comme avec les flash d'ondes EM des armes nucléaires)..
    Dans les années 70, il me semble que les soviétiques avaient trouvé un moyen d'espionner les machines à écrites électriques d'antennes diplomatiques américaines (pas de traitement de texte à l'époque) mais je ne sais plus le procédé qui était utilisé.

  9. #8
    Computer Mail

    Re : Techniques d'espionnage poussées


  10. #9
    Forthman

    Re : Techniques d'espionnage poussées

    Il y a un monde entre récupérer des parasites, et décrypter des parasites...
    si tu utilises le même traitement de texte, sur le même ordinateur, dans exactement les mêmes conditions, alors oui, on doit pouvoir récupérer les interférences
    lors de l’appuie+affichage de la lettre pour retrouver cette dernière.
    mais ça demande un gros travail et beaucoup de chance.

    je ne dis pas que c'est impossible, mais ça demanderait beaucoup de moyens (déjà juste la détection des interférences)

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 11/09/2012, 14h06
  2. Orientation Physique des particules (études poussées)
    Par Bloodz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 20h39
  3. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.