Bonsoir,
Je suis élève de Term S spé Maths. Je me suis récemment rendu compte à quel point (hélas du peu que je connaisse sur le sujet) je me sens passioné par la physique des particules et l'astrophysique. Malgré le fait que (d'après ce que j'en sais) les chercheurs semblent peu rémunérés pour leurs travaux, je ne peux m'empêcher de m'engager dans cette voie.
Je souhaiterais savoir quels choix s'offrent à moi : prépas, école d'ingénieurs, Fac, grande école etc...
PS : J'avais l'année dernière (1ere S svt) environ 18-19 en PC, 15 en Mathématiques (professeur ayant travaillé un moment à l'école prépa Fermat à Toulouse donc j'ai la conviction que je n'ai pas été surestimé dans cette matière) et 16-17 en SVT même si cette matière compte peu je pense. Si cela peut être bon à savoir, je ne bosse pas du tout donc je peux faire beaucoup plus cela dit j'ai de très mauvaises appréciations : "Résultats honorables, quant à l'attitude... il reste à revoir certaines convictions", etc.
Évidemment, je ne sais pas ce que me réserve cette année mais vous avez ainsi une ordre d'idée de mes capacités.
Merci
-----