Bonjour,
J'habite dans un petit village très mal desservi côté réseau. Certaines maison (dont la mienne) ne sont même pas éligible.
Le test d'éligibilité à été fait plusieurs fois depuis la maison mitoyenne à la mienne (car pas de numéro trouvé sur mon adresse).
Il y avait il y a très longtemps le fixe dans cette maison mais actuellement la câble téléphonique est coupé physiquement le long de ma maison.
La mairie vient de nous informer de l'arrivée de la fibre optique dans le village pour le mois de juin.
Du coup j'ai plusieurs questions :
1) Vont-ils me proposer de tirer une fibre optique de l'armoire de répartition téléphonique jusqu'à chez moi ou est-ce que la fibre s'arrêtera à l'armoire de répartition ?
2) Est-ce que j'ai besoin d'une ligne téléphonique fixe ouverte pour l'arrivée de la fibre ? Dois-je m'y prendre avant l'arrivée de la fibre ou est-ce que ça peut-être traité en même temps que l'installation éventuelle de la fibre par Orange ?
3) L'ancienne ligne téléphonique fixe étant désactivée depuis très longtemps, est-ce qu'il y a un risque (même faible) qu'il n'y ai plus de "place" pour me raccorder d'ans l'armoire de répartition ou existe t-il toujours une solution pour ajouter une ligne supplémentaire dans cette armoire de répartition ?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
-----