[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 19 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 562

[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences



  1. #331
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences


    ------

    Citation Envoyé par GeantVetr Voir le message
    Au rythme actuel, la Team FS pourrait bien passer en 32eme position au sein de l'AF sous peu

    Aller aller, on ne s'arrête pas là !
    Bizarement on a perdu une place... sans doute un nouvel arrivant chez les belges ^^ mais on vaincra ^^

    -----
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  2. #332
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    A laquelle il faut se fier ou est-ce qu'il faut faire une moyenne des deux pour se rapprocher de la réalité....? Enfin on arrive à se faire quand même une idée, c'est le principal.
    Euh, personnellement, je ferais plus confiance à boincstats qu'à boincsynergy. Il n'y a pas de préférence sinon.

    Dans ton langage, ça veut dire quoi "l'alpha et le beta test"?
    Ben, alpha test, c'est le tout début du projet, pas mal de bugs, c'est le développement. Beta test, c'est assez fiable, mais il reste quelques bugs avant que le projet passe à une réelle production avec de vrais résultats. Cependant, les résultats des alpha et beta peuvent être utilisés (pour abc@home, la phase alpha et beta donnait des résultats du moins).

  3. #333
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bon.
    Rosetta@home : un nouvel axe de recherche va être lancée, il s'agiera de s'intéresser sur la façon dont pourrait être amélioré la capacité d'absorption du dioxyde de carbone par les plantes grâce à des modifications de l'enzyme RubisCO. Cette recherche devrait commencer dans 1 mois ou 2.
    Le projet de conception d'un vaccin contre le VIH fonctionne à plein régime, un nombre important de vaccins potentiels sont actuellement examinés.
    2 publications scientifiques sont en préparation, alors wait and see.

    Predictor@home : l'application dTasser pour windows vient de sortir. Attention, il faut 512 mo de ram minimum (ils travaillent actuellement pour limiter l'utilisation de la mémoire).

    Seti@home : de nouvelles applications optimisées viennent de sortir. Elles ne comportent pas d'écran de veille.
    Rendez-vous ici pour plus d'informations.

    ABC@home : l'application 64 bits pour linux viennent de sortir. Elle permet de calculer 2 fois plus rapidement.
    RieselSieve : l'application 64 bits pour linux est sortie. Elle calcule bien plus vite aussi.
    Pour utiliser les applications 64 bits sur ces 2 projets, veuillez vous rendre sur cette page (cela demande d'installer des clients 64 bits). Il existe pas mal de projets acceptant le 64 bits (sous linux seulement pour le moment, bientôt pour windows sur abc@home) : malariacontrol.net, Docking@home, Leiden Classical, Chess960@home, Predictor@home, SIMAP et les 2 cités précédemment.

    Neuron : description du projet neuron disponible ici.

    Futura Sciences : on a pris la 32ème position !! Bienvenue aux nouveaux (zyegfryed, Touthankarton, Xavier P, Filoustic, etc...).
    Au passage, si vous allez sur la page du projet Rectilinear Crossing Numbers, vous pouvez voir sur la page principale "Futura-Sciences article about RCN (F)".

    L'Alliance Francophone : pour ceux que ça intéresse =
    Le but de ce topic est de recenser les membres de l'Alliance qui peuvent et souhaitent mettre à disposition une partie de leur puissance de calcul pour constituer une force de frappe activable en 24/48 heures, dans l'optique de mener des actions ponctuelles sur tous projets BOINC.
    Il est ici question de travailler en sous-marin, sans effet d'annonce de type "Fight".
    Le topic en question est ici (il faut s'inscrire et être autorisé à aller dans cette section, si vous n'êtes pas autorisés, contactez un admin, ou moi (et je me chargerais de contacter un admin )).

    Merci à Heyoka pour les traductions encore une fois.
    Je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal

  4. #334
    Bruno

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Popolito, tu connais "worldcommunitygrid"

  5. #335
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Ouais, le world community grid (WCG) est une organisation qui met à disposition pour des projets des infrastructures. WCG peut tourner sur 2 plateformes : BOINC (héhé ) et UD agent (à déconseiller car pas forcément très transparent). Il y a actuellement 5 projets sur WCG : fight@ids (pour lutter contre le sida), HDC (help defeat cancer, pour lutter contre le cancer), HPF (human proteome folding, qui utilise l'application développée par Baker du projet rosetta@home pour plier les protéines du corps humain), Fiocruz genome comparison (qui compare les protéines) et help muscular distrophy (projet du décrypthon qui lutte contre les maladies du téléthon, mais ce projet ne fonctionne pas encore sur WCG BOINC, il arrivera sur WCG BOINC en août, lorsque la phase de test sera terminée).

    Si tu veux plus d'infos sur WCG, tu peux aller ici : http://www.boinc-af.org/index.php?op...108&Itemid=219

  6. #336
    xanthos

    Talking Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour à tous, bon ce n'est pas grand chose mais je suis "user of the day" sur Rectilinear crossing numbers.
    Ca fait toujours plaisir.

    http://dist.ist.tugraz.at/cape5/

  7. #337
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Malariacontrol.net : les suisses nous menacent depuis quelques temps, mais l'échéance arrive bientôt. Une fight est lancée sur ce projet.
    Vous pouvez vous rendre ici pour suivre un peu ce qui se passe.
    Au passage, ce projet est très intéressant car il permet de simuler la transmission et les conséquences sur le paludisme. Ce projet est en partenariat avec l'Institut Tropical Suisse (ITS), le CERN, des universités africaines, etc...
    La création de comptes est possible.

    Rosetta@home : comme vous pouvez le voir, il y a une news sur FS qui annonce la trouvaille d'un potentiel vaccin contre le SIDA. Rosetta@home travaille étroitement avec le NIH et donc les équipes du docteur Kwong (qui ont trouvé cette molécule). Je vous copie-colle le message de Baker (traduit toujours et encore par heyoka, merci encore) qu'il a laissé sur le forum rosetta :
    Le groupe du Dr. Kwong a déterminé de quel manière un anticorps peut neutraliser le virus en se liant à une de ses protéines de surface. Dans les calculs que nous menons actuellement sur Rosetta, nous utilisons la structure qui vient d'être publié, et que le Dr. Kwong nous avait fournis il y a maintenant quelques mois. Notre but est de concevoir de petits imitateurs de la protéine du virus qui on l'espére produiront des anticorps semblables lorsque les gens seront vaccinés.
    Plus d'infos ici.

    WCG : France 3 a parlé de WCG sur "heureux qui communique". C'est génial ! Un bémol, ils ont parlé de la team France... Pour ceux que ça intéresse.

    Einstein@home : les problèmes de serveur sont résolus.

    Orbit@home : ce projet a pour but de calculer la trajectoire des astéroïdes (on ne sait jamais, un qui nous tombe dessus, ça peut faire mal). Le projet vient de recevoir un financement et donc revit, le projet va pouvoir passer en beta test, la création de comptes est disponible, des nouvelles applications vont arriver, ...
    Alors hop, on s'inscrit = http://orbit.psi.edu/
    Ce projet est ancien mais n'a jamais réellement fonctionner faute de financement (la NASA avait refusé..).

  8. #338
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Félicitations Xanthos

    Enfin un membre de la team Futura Sciences qui est User of the day pour un projet. Tu es le premier à l'être bravo!

    Merci Popolito pour ces news. Il me semble que depuis quelque temps on entends parler du calcul partagé un peu partout, surtout que les premiers résultats de certains projets se font ressentir et ça démontre enfin que Boinc c'est pas du bidon . Surtout Rosetta car j'ai l'impression que son Directeur de recherche, David Baker, a les bras longs. Il a énormément de relation, et pas les plus minimes!

    Pour le vaccin du sida....j'ai beaucoup de doute. Pour ce virus, un seul vaccin ne suffit pas, il en faudrait plutôt deux car c'est un mauvais copieur, c'est bien connu. Et donc il mute beaucoup. Pour maximiser la prévention, il faudrait un vaccin mais possédant plusieurs antigènes différent, et donc représentant plusieurs protéines de surface. Ce qu'ils ont fait serait plutôt un début de vaccin, et c'est déjà super!

    Au fait dans le forum de biologie, dans les articles épinglés, y en a un s'appelant "articles de cell, nature et science", il y a deux semaines j'ai posté un message parlant d'un article publié par David Baker dans JMB (Journal of Molecular Biology) et je parle un peu de Boinc au passage car l'article est sur Rosetta.

  9. #339
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Le même jour, il y a eu 2 user of the day de futura sciences : click sur einstein@home (c'est super car vu le nombre de personnes sur einstein, pour être uotd...) et donc xanthos sur RCN.

    Tu es le premier à l'être bravo!
    Hého !! C'est moiiii le 1er !!
    Oui je sors
    La petite liste des users of the day appartenant à FS : http://www.myboinc.com/tests/GetUOTD...e=all&sort=prj

    Sinon, la composante France vient d'ouvrir son nouveau site tout neuf : http://www.boincfrance.org/
    Autre chose, une nouvelle version de BOINC est sortie, la 5.8.15.

    Orbit@home : une petite description a été faite sur le site de L'Alliance Francophone.

  10. #340
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    NanoHive@Home : la description du projet vient d'arriver sur le site de L'AF (allez le voir, c'est super intéressant).

  11. #341
    invite9dc6932a

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message

    Pour le vaccin du sida....j'ai beaucoup de doute. Pour ce virus, un seul vaccin ne suffit pas, il en faudrait plutôt deux car c'est un mauvais copieur, c'est bien connu. Et donc il mute beaucoup. Pour maximiser la prévention, il faudrait un vaccin mais possédant plusieurs antigènes différent, et donc représentant plusieurs protéines de surface. Ce qu'ils ont fait serait plutôt un début de vaccin, et c'est déjà super!
    Justement cette protéine externe du VIH (gp120) est stable. c'est quelque chose qui était connu depuis pas mal de temps

    Et là ils viennent de démontrer qu'elle est en plus vulnérable aux "attaques" de l'anticorps b12.

    D'où cette cristallographie montrant l'anticorps b12 en contact avec la protéine gp120


  12. #342
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Outre le fait que ça soit un marqueur stable du VIH, b12 s'attaque au moyen qu'a le VIH à la fois de se répliquer, mais aussi de s'attaquer aux cellules immunitaire.

    En fait lors de l'attaque du VIH, ce n'est pas tant que le corps ne sait pas se défendre mais que au fur et à mesure, se sont ses défenses qui meurt, et c'est à ce moment là que le VIH prend le dessus.

    En bloquant l'intrusion du VIH au sein des cellules de l'immunité, on empêche la destruction du système immunitaire, et le corps pourra alors répondre à l'infection même avec un degré de polymorphisme important du virus.

    Quand on regarde les étapes de l'infection par le VIH, on voit que qques jours après l'infection, le nombre de virus, diminue car éliminés par le système immunitaire. Ce n'est que parce qu'il s'attaque à celui-ci (+ le polymorphisme donc les anticorps précédemment créés ne sont pas efficaces) que son nombre remonte avec les conséquences que l'on sait.

    Comme quoi ce vaccin n'est peut être pas simplement qu'un début, même si s'attaquer à d'autres marqueurs cibles ne peut qu'augmenter le pourcentage d'efficacité et la vitesse de réaction du corps.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  13. #343
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    SIMAP : des unités sur SIMAP ce soir.
    http://boinc.bio.wzw.tum.de/boincsimap/

    NanoHive@Home : description du projet ici (allez la voir, c'est super intéressant).

    Futura Sciences : 32ème au classement internet de L'AF

  14. #344
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Leiden Classical : la nouvelle application de Leiden vient de sortir. Elle a été compilée afin qu'elle donne des résultats plus précis entre les machines, donc le problème des 0 en granted devrait être résolu.

    Rectilinear Crossing Numbers : une nouvelle application nommée Rcross vient de sortir. Elle contient des checkpoints et l'avancement fonctionne. Les Macs-Intel sont maintenant supportés aussi

    Proteins@home : le projet est de retour après 3 jours durant lesquels ils ont eu des petits problèmes de serveur.

    Spinhenge@home : la nouvelle application devrait sortir dans 2 semaines. Des checkpoints sont prévus ainsi qu'un nouveau graphique.

  15. #345
    invited18c255f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour à tous!
    Et voilà, un membre de plus pour la Team Futura

  16. #346
    Thrr-Gilag

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Well... Come ?
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  17. #347
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bienvenue !

    Rosetta@home : recherche pour un vaccin contre le SIDA.

  18. #348
    invitefb02a48a

    Smile Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour tout le monde

    Encore un newbee dans le mini team

    Nous somme 31eme la chasse pour la 30eme place a commencé

  19. #349
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bienvenue à toi , on est très heureux de voir à la vitesse où grandit la team Futura Sciences!! Notre RAC grandit aussi beaucoup, surtout depuis qu'un dénommé Darkyol a rejoint la team avec un RAC de 1500!!!!!!!Impressionnant!

    Sur WCG on est passé de la 17ème à la 14ème place en 2 semaines et on menace rudement le 13ème et 12ème .

    Sur quel(s) projet(s) tu calcule?

    A+ et bon calcul!

  20. #350
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bienvenue zaadum
    C'est sûr que ça fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de monde faisant du calcul partagé.

  21. #351
    invitefa0a762e

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Et avec tout ces nouveaux, FS continue de grimper

    On continue, la 30 eme place n'est pas très loin

  22. #352
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bon, j'ai remarqué que je ne l'avais pas posté ici, donc je le fais :
    le tableau avec les informations sur la quantité de ram utilisée, la durée des wus, la taille des wus, etc....

  23. #353
    invitefb02a48a

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par synchrotron Voir le message
    Bienvenue à toi , on est très heureux de voir à la vitesse où grandit la team Futura Sciences!! Notre RAC grandit aussi beaucoup, surtout depuis qu'un dénommé Darkyol a rejoint la team avec un RAC de 1500!!!!!!!Impressionnant!

    Sur WCG on est passé de la 17ème à la 14ème place en 2 semaines et on menace rudement le 13ème et 12ème .

    Sur quel(s) projet(s) tu calcule?

    A+ et bon calcul!
    Regarde ceux de Darkyol J ai pas encore trouvé ou modifier mon nom pour l af

  24. #354
    invited18c255f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut à toi Zaadum
    Pour modifier ton nom, ça se fait dans les pages web des projets auxquels tu participes. Par exemple sur WCG, tu as un lien "Mon Profil" dans lequel tu peux modifier ton nom et un lien "Mon équipe" dans lequel tu pourras rejoindre l'Alliance Francophone (si ce n'est déjà fait). Dans Proteins, il faut aller dans "Your Account", puis "change other account info".
    Tu trouveras sûrement des fonctions similaires sur les pages des autres projets.

    J'en profite au passage pour remercier Thrr-Gilag et popolito de l'accueil.
    Cordialement

  25. #355
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bienvenue Mac Y@vel, j'avais pas vu ton annonce plus haut .

    Au passage j'en profite pour annoncer que Darkyol est vraiment IMPRESSIONNANT!!!!! Il va faire exploser ses machines, il a dépassé les 2300 de RAC Ce qui représente le tiers du RAC de la team!!!!
    La team Astro a eu un nouveau membre lui ramenant 310000 crédits donc elle a gagné 5 places, et du coup on est revenu à la 31ème. Par contre cette semaine on a gagné 2 place sur WCG, on est 13ème maintenant

    A+

  26. #356
    invitefb02a48a

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Hello,

    Quel est pour vous le projet permettant d augmenter le + le RAC ?

    Je fait actuellemnt tourner 4 core duo sur :

    Climate prediction pour projet de secour ou pas connecter a internet
    Seti / Rosetta / eisnten / prime grid comme courant

    Merci

    ps : sus a la place 30 la revanche

  27. #357
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Zaadum : si tu veux jouer à la course aux points, il existe des projets qui créditent pas mal comme NanoHive@Home, SIMAP, RieselSieve, ABC@home, Einstein@home, Seti@home (avec l'application optimisée) et tous les projets "climat".

    NanoHive@Home : la traduction des premiers résultats sur ce projet est disponible ici. Vous pouvez télécharger les résultats si vous le souhaitez en tar.gz (si ça vous intéresse ).

    Rosetta@home : un petit point sur la recherche sur le cancer.

    Leiden Classical : je suis allé sur le message board poser quelques questions sur l'avancement du projet. Voici la traduction de la réponse.

    Climateprediction.net : voici le futur de CPDN.

    WCG (HDC) : avancement du projet de lutte contre le cancer.

    Proteins@home : j'ai fait ma tournée des projets que je trouve intéressants mais où la communication laisse à désirer pour les faire parler un petit peu
    Voici le thread que j'ai créé : http://biology.polytechnique.fr/prot...ead.php?id=164 (remarquez un peu cet anglais absolument parfait (oupa)).

    Merci à heyoka pour toutes ces traductions (au passage, si d'autres personnes maitrisent un peu l'anglais et que vous souhaitez aider L'AF, n'hésitez pas à donner un coup de main pour la traduction).

    ps : un petit update de FS uotd ? Toujours pas grand monde

  28. #358
    invitefb02a48a

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merci mr

  29. #359
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merci beaucoup Popolito pour tes super news !

    Mais dit moi Zaadum, petite confidence (difficile sur un forum ), est-ce que tu ne serait pas le Grand Darkyol par hasard?

    A+

  30. #360
    invited50bd39f

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    En tout cas, si c'est toi, t'as découvert 3 nombres premiers sur primegrid.

Page 12 sur 19 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 15h49
  2. Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2004, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...