Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd



  1. #1
    roland59

    Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd


    ------

    Bonjour a tous.
    Je voudrais sauvegarder plein de "trucs" sur cd (et/ou clé usb) .
    Je crée donc plusieurs dossiers ex:
    -Photos a copier
    -Vidéos à copier
    -mails reçus
    -Mails envoyés
    etc......
    Mais que je veux les mettre dans usb ou cd, c'est un raccourci qui se crée, je peux donc les lire sur mon ordi mais pas sur un autre ordi (puisque sur l'autre ordi, ce n'est qu'un raccourci et qu'il n'a pas le fichier original.
    Comment faire pour copier sur usb ou cd l'original?
    Merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Bonjour.
    C'est le dossier qu'il faut copier sur la clé usb et non le raccourci.....
    @+

  3. #3
    roland59

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Et bonjour,
    ben oui, merci, c'est justement l'objet de ma demande...
    Ex: Je crée un dossier que j'appelle "courrier"
    Dedans je mets mes mails,
    Je veux mettre ce dossier dans la clé.
    Je vais sur "rechercher", "courrier" et j'ai l'icone de mon dossier qui est là, je fais un "copier/coller" et le mets dans la clé, çà me copie un raccourci, que je ne peux pas lire sur un autre ordi...Par contre, si je "glisse" le dossier dans la clé, çà copie bien...
    Merci

  4. #4
    misterybean

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Bonjour,

    Je vais sur "rechercher", "courrier" et j'ai l'icone de mon dossier qui est là, je fais un "copier/coller" et le mets dans la clé, çà me copie un raccourci
    C'est normal , car le dossier trouvé n'est pas forcément le vrai dossier , ça peux être un raccourci se trouvant dans le dossier temp ou récent.
    Il faut donc bien regarder l'emplacement du dossier dans la fenêtre rechercher

    Le plus simple quand c'est une clé USB et surtout un dossier , c'est de faire clic droit sur le dossier à copier puis envoyer vers --> Clé USB

    Pour un CD , c'est plus complexe mais pas compliqué , à partir de Windows 7 , il y a une méthode simple : https://www.commentcamarche.net/faq/...-sur-un-cd-dvd
    Dernière modification par misterybean ; 11/04/2019 à 10h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Et bonjour,
    ok, ok, mais je me suis un peu mal exprimé....Ou pas tout à fait...
    Je suis actuellement en train de le faire...
    Pour mes mails ( j'ai 5 adresses mail, mais peu importe, si çà marche pour une, çà marche pour les autres.
    je crée un dossier "Mail 1" puis un dossier "mail 2" etc...
    Je vais dans ma boite mail1, je clique sur tous les mails et je voudrais les placer dans le dossier "mail 1" et pareil évidemment, pour mail 2

  7. #6
    roland59

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    et je ne peux pas les déplacer car le nouveau dossier ne s'affiche pas....J'ai "copier vers" ou "déplacer vers" mais l'icone dossier 1 ne s'affiche pas, je peux "enregistrer sous" je le nomme mais si je veux le copier, çà me mets en raccourci...
    je m'esssssplique mal, hein..?

  8. #7
    Fustigator

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je m'esssssplique mal, hein..?
    Oui.
    Pour ma part je n'ai rien compris.

  9. #8
    roland59

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Rires.........Je me doute.....
    Je recommence (je vais FRANCHEMENT faire un effort, )
    -j'ai deux boites mails (1 et 2) dont je veux copier la totalité des mails de chaque boite mail dans un dossier pour chaque boite mail (donc ces dossiers vont s'appeler "copie mailsl 1" et "copie mails 2"
    - je crée donc 2 dossiers différents 'mails 1" et "mails 2"
    -Je vais dans ma boite mails N° 1, je sélectionne tous les mails et je les glisse dans le dossier "mails1" que je viens d'ouvrir, et je fais pareil pour laboite mails N°2 et c'est ok.

    -Maintenant, autre méthode. (mes dossiers "mails 1" et mails 2" sont crées).
    -je vais dans ma boite mail N°1, je sélectionne tous les mails, je fais un "copier" et......Je ne trouve pas le dossier "mails1" ou "mails2", je ne peux donc pas les copier..
    -Je décide donc de les enregistrer, je les nomme "copie mails 1" et "copie mails2" et çà les enregiste,
    -Je vais (en bas, à gauche) dans "rechercher", je tape "copie mails1" ou/et "copie mails 2", je trouve ces éléments, et là, si je les glisse sur le bureau ou que je les envoie sur clé usb, ils y vont MAIS EN RACCOURCI , je ne peux donc pas les lire sur un autre ordi.

    C'est plus clair...?
    En fait, je voudrais faire "envoyer vers "clé usb" mais envoyer l'ORIGINAL.....pas le raccourci.... Comprendo....? (j'parle bien, hein...?)
    Et merci

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment Copier fichiers et dossiers sur clé usb ou cd

    Si tu souhaites sauvegarder tes mails, la procédure dépend du logiciel que tu utilises.
    Si tu souhaites juste déplacer tes mails en tant que fichier puis les lire (avec un éditeur de texte simple ?), c'est plus compliqué. Les mails ne sont pas de simples fichiers texte classiques, il vaut mieux les importer dans ton logiciel de mail pour les lire.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Copier les dossiers d'un ordinateur sur un autre
    Par desdemone_2014 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2014, 17h49
  2. Impossible de faire un copier coller et de déplacer les dossiers
    Par invite6041fad2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2011, 00h11
  3. Icônes de fichiers/dossiers
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 09h36
  4. Copier fichiers carte SD vers PC
    Par invited5eecb60 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 22h39
  5. copier des fichiers infectés par des virus
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.