Bonjour
Je voudrai installer des caméras de surveillance sur une base de Raspberry pi.
Je me suis donc fait la main avec un RPi sur le coin de mon bureau et maintenant je voudrai installer ces caméras de manières éloignées et alimentées en POE.
J'ai donc acheté le nécessaire pour faire des câbles Ethernet RJ45 à la longueur voulue.
J'ai commencé sur le coin de mon bureau et ai préparé un embout RJ45 à chaque extrémité de la bobine de 100m de câble. Mais aucun résultat.
Je ne peux plus établir de liaison Ethernet entre ma box et le RPi, ceci sans pour l'instant utiliser la fonction POE espérée plus tard.
J'ai contrôlé à l'ohmètre les pins des RJ45 une à une et tout semble tout à fait correcte.
Cependant, ce qui m'a étonné, c'est la résistance de 35-Ohm pour les 100m indiquée sur le multimètre, ce qui ne présageait rein de bon pour le POE.
Cependant, l'Ethernet étant prévu pour 100m pour un câble CAT 5E, je devrais au moins pouvoir établir la liaison, ce qi n'est pas le cas.
J'ai recherché la résistance ohmique normalisée du CAT 5E sans rien trouver d'indiscutable. J'ai trouvé la valeur de 10-Ohm par 100m, mais aussi des valeurs comme 18;8 ou 20-Ohm pour 100m. sans être convaincu que ces valeurs répondent à une quelconque norme.
Questions :
Mon problème de connexion peut il venir ce cette résistance qui semble excessive ?
Y a t-il une résistance normalisée maximum pour le CAT 5E ?
PS la led de la prise sur le RPi ne s'allume pas, au contraire elle s'allume quand je connecte avec un autre câble plus court (celui de mes test).
-----