Répéteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Répéteur



  1. #1
    Ioris

    Répéteur


    ------

    Bonjour, j'ai 3 étages chez moi et le wifi passe mal, ne se déploie pas jusqu'au dernier étage. J'ai déjà un 1er répéteur WIFI, un modèle de mon opérateur Bouygues. J'en ai besoin d'un second pour avoir enfin et partout dans mon domicile du WIFI. Ce 2e répéteur répercutera donc le signal du WIFI émis par le 1er répéteur Bouygues.

    Ma question est : faut-il que ce second répéteur soit forcément un Bouygues pour fonctionner de pair avec le 1er ou je peux prendre un tout autre modèle ? Et quel modèle de répéteur vous me conseillez ?

    D'avance merci, bonne soirée

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Répéteur

    Bonjour,

    En enchaînant les répéteurs vous allez perdre en débit. J'avais essayé un montage similaire à celui que vous voulez mettre en place, et en plus de la baisse de débit c'était assez instable (mais peut-être lié au matériel utilisé).
    Pourquoi ne pas installer un point d'accès au 3ème, relié à votre modem par CPL ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Ioris

    Re : Répéteur

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Donc je garde le répéteur de mon opérateur Bouygues au 1e étage et au 2e où pour l'instant le wifi ne passe pas, je branche dans une prise un boîtier CPL ? Quel modèle de boîtier CPL puissant vous me conseillez ?
    Bonne journée

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Répéteur

    Ou encore mieux, passer un cable pour mettre un point d'accès au 3e
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ioris

    Re : Répéteur

    Je viens de finir des travaux chez moi, repercer et refaire de la peinture : bof. Surtout que ce câble il faudrait qu'il traverse 2 étages. Un boîtier CPL, ça peut faire l'affaire, si un 2e répéteur Bouygues est déconseillé. Vous connaissez un bon boîtier CPL puissant pour un bon signal WIFI ? Merci

  7. #6
    Fustigator

    Re : Répéteur

    Citation Envoyé par Ioris Voir le message
    Je viens de finir des travaux chez moi, repercer et refaire de la peinture

    Pourquoi ne pas avoir profité des travaux pour passer des cables réseau ?

  8. #7
    Ioris

    Re : Répéteur

    Tout simplement parce que ça aurait dû fonctionner avec le circuit électrique et la fibre optique mis en place. Et un seul répéteur. J'ai dû changer d'opérateur : avec Orange, un seul répéteur suffisait, y avait bien du WIFI partout dans l'appart, avec Bouygues ce n'est plus le cas, ça ne couvre que 2 étages sur 3.

  9. #8
    f6bes

    Re : Répéteur

    Bjr à toi,
    Si pas possibilité de cable à passe c'est tout vu.
    Mais il aurait eu la posibbilité de répéteurs passifs !
    J'ai employé cela durant des années (2 antennes+ cable de liaison)
    Bonne journée

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Répéteur

    pourquoi ne pas mettre un routeur wifi de bonne qualité au cul de la box ? Un vrai truc avec de vraies antennes...?
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Répéteur

    Hello,

    Pourquoi ne pas disposer la box au deuxième étage, c'est facile a faire ! . Bien sur la meilleure solution était un câble par étage, car en cpl on ne peut rien prévoir de fiable ... avec un repeteur on a en général deux fois moins de débit, avec deux cel risque fort faire 3 ou 4 fois moins ..
    Pour la fibre , elle s'arrete à la box, pour le circuit électrique, meme tout neuf cela peut etre tres mauvais et instable.
    Ou aviez vous pris conseil ??
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. Répéteur USB
    Par Loriss dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2020, 12h12
  2. Routeur et répéteur.
    Par robigeo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2016, 05h03
  3. Repeteur Belkin
    Par bmjs dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2015, 10h48
  4. Répéteur 433.9 Mhz
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2009, 16h01
  5. Créer un répéteur USB
    Par invite9afefc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2003, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.