Réduction de la portée Wifi
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Réduction de la portée Wifi



  1. #1
    Claude-23

    Réduction de la portée Wifi


    ------

    Bonjour à tous,
    j’ais installé un w-land libre pour ma famille, j’aimerais bien en réduire la portée de celui-ci, avec éventuellement une cage de Faraday, est-ce possible, qui pourrait m’aider.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : réduction de la portée w-Land

    question bête: c'est quoi un w-land ?

  3. #3
    Claude-23

    Re : réduction de la portée w-Land

    OK, Sory, c'est un Wi-Fi.

  4. #4
    umfred

    Re : réduction de la portée w-Land

    Le but d'une cage de Faraday c'est d'empêcher les signaux de sortir de la boite; pas sûr que ce soit exactement le besoin ^^.
    Si l'antenne du wifi est démontable, la retirer réduit aussi la portée ( à tester si ce ne sera pas trop)
    Si le vrai besoin c'est d'empêcher que d'autres de l'extérieur ne s'y connecte, le mieux c'est d'y mettre un mot de passe (que tu donnes aux membres de la famille). En enregistrant la connexion, il pourront s'y reconnecter ensuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : réduction de la portée w-Land

    Bjr à toi,
    Pourquoi veux tu en réduire la portée ?
    Je dirais (me semble t il) que c'est une SORTE de WiFi (liaison assurée par "l'éclairage")
    Donc si c'est transport par ondes lumineuses, ça doit pas aller bien loin.
    Et une cage de faraday pour ondes lumineuses, là ça se complique pas mal !
    Nota j'ai posé la question à Google "w-land" ...il ignore complétement.
    bonne journée

    Edit: Ce serait t'y pas cela plus tot :

    "....La Li-Fi est une technologie de connexion Internet sans fil qui utilise quant à elle la partie visible du spectre électromagnétique. Celle-ci mobilise les lumières de longueurs d'onde situées entre 480 nm (bleu) et 650 nm (rouge). L'échange de données est ensuite rendu possible par l'alternance lumineuse de la LED...."
    Dernière modification par f6bes ; 29/09/2020 à 13h58.

  7. #6
    Claude-23

    Re : réduction de la portée w-Land

    bonjour
    je ne peut pas enlever les antennes, changé le mot de passe ne servirait pas longtemps je l'ai changer déjà une dizaine de fois, reste la réduction de porté a 10 ou 15 mettres

  8. #7
    umfred

    Re : réduction de la portée w-Land

    Penses à corriger le titre de ton sujet si possible

  9. #8
    Fustigator

    Re : réduction de la portée w-Land

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    bonjour
    je ne peut pas enlever les antennes, changé le mot de passe ne servirait pas longtemps je l'ai changer déjà une dizaine de fois, reste la réduction de porté a 10 ou 15 mettres
    On a un peu de mal à comprendre pourquoi tu réponds à coté de la plaque à la question posée (et ce n'est pas la première fois).
    La question de F6BES était : Pourquoi veux tu en réduire la portée ?

    Qu'est ce que vient faire cette histoire de mot de passe là dedans ???

  10. #9
    GBo

    Re : Réduction de la portée w-Land

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j’ais installé un w-land libre pour ma famille, j’aimerais bien en réduire la portée de celui-ci, avec éventuellement une cage de Faraday, est-ce possible, qui pourrait m’aider.
    Bonjour Claude
    Tu voulais dire WLAN je suppose
    Si c'est lié à une crainte de manque de confidentialité ou utilisation en douce de la part tes voisins, il suffit de vérifier que tu as bien activé les options de sécurité pour ton spot familial.
    Si tu donnes la référence ou un lien vers le manuel de ton matos, on peut t'aider.
    Si tu n'as que le protocole WEP pour la sécu sur ton matériel, ça c'est un problème, mais cela m'étonnerait (c'est très vieux, plus vendu).
    WPA2 (Wifi Protected Access 2) est la norme, toujours invaincue.
    Dernière modification par GBo ; 30/09/2020 à 10h33.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  11. #10
    umfred

    Re : réduction de la portée w-Land

    Sans doute par rapport à ma réponse en #4.
    Mais effectivement, savoir pourquoi il veux réduire la portée est toujours sans réponse.

  12. #11
    Fustigator

    Re : réduction de la portée w-Land

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Sans doute par rapport à ma réponse en #4..
    En effet, je n'avais pas vu cette partie de ta réponse.
    Mais en effet, si c'est une question de confidentialité d'accès, la réponse de GBO est la seule possible (on peut ajouter aussi le filtrage MAC - même si c'est un peu "braces and belt") mais dans ce cas cas il faudrait savoir quel matériel il a.

  13. #12
    Claude-23

    Re : Réduction de la portée d'un Wifi

    Bonjourn à tous.
    La raison qui me pousse à réduire la porté du WIFI, c'est que nous somme comme je lài déjà dit encastré dans une petite cité, au Philippines, et que de changer un mot de passe comme suggéré plus haut n'a pas de sens, ma question en fait est très simple, peut-on le faire avec une cage de faraday, si oui, comment.
    la réponse de Umfred partait dans se sens, mais s'est évanouis dans les autres réponses, qui n'ont par moment rien à voire, comme la Li-fi.???

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réduction de la portée d'un Wifi

    la raison de votre demande n'est toujours pas établie


    D'autre part

    changer un mot de passe comme suggéré plus haut n'a pas de sens
    et pourquoi ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    umfred

    Re : Réduction de la portée d'un Wifi

    la solution radicale pour que le wifi ne sorte pas de chez toi, c'est de transformer ta maison/ ton appart en cage de Faraday
    J'ai trouvé cette page qui recense des solutions > https://www.wedemain.fr/5-solutions-...ues_a3443.html

  16. #15
    f6bes

    Re : Réduction de la portée d'un Wifi

    Ah tout de meme ! Bon on va sourire...ça froissera personne .
    Bonne soirée

  17. #16
    jiherve

    Re : Réduction de la portée d'un Wifi

    Bonsoir,
    celle là je ne pouvais pas la laisser passer:
    des boxers antibactériens et anti-ondes pour protéger à 99 % les parties intimes de votre bien-aimé !
    car çà brouille l'écoute!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réduction de la portée d'un Wifi

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    celle là je ne pouvais pas la laisser passer:

    car çà brouille l'écoute!
    JR
    Parfait
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    alderick

    Re : Réduction de la portée w-Land

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Si tu n'as que le protocole WEP pour la sécu sur ton matériel, ça c'est un problème, mais cela m'étonnerait (c'est très vieux, plus vendu).
    WPA2 (Wifi Protected Access 2) est la norme, toujours invaincue.
    le WEP a effectivement presque disparu et tant mieux mais par contre le WPA2 est cracké depuis quelques années déjà, certes pas simple à mettre en place mais si l'appareil ne reçoit pas de mise à jour la faille est toujours là.
    C'est pour ça qu'il y a le WPA3 qui arrive en force.

    Sinon pour le sujet initial, certains point accès wifi permettent de régler un niveau d'émission différent selon les besoins, si c'est vraiment important (pourquoi ??)
    Si c'est pour la sécu, WPA2 (ou 3) + filtrage MAC

  20. #19
    GBo

    Re : Réduction de la portée Wifi

    Bonsoir alderick, merci pour l'info sur la faille WPA2.
    cdlt,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  21. #20
    pm42

    Re : Réduction de la portée w-Land

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    le WEP a effectivement presque disparu et tant mieux mais par contre le WPA2 est cracké depuis quelques années déjà, certes pas simple à mettre en place mais si l'appareil ne reçoit pas de mise à jour la faille est toujours là.
    Oui mais effectivement, ce n'est pas simple et on n'a jamais eu la réponse à "pourquoi est ce que ça n'a pas de sens".
    Vu qu'il dit qu'il l'a changé une dizaine de fois, on peut se demander ce qui se passe.

  22. #21
    alderick

    Re : Réduction de la portée w-Land

    On est d'accord que le sujet reste un total mystère xD

  23. #22
    roro222

    Re : Réduction de la portée w-Land

    Salut
    Claude-23 pourrait t'il nous dire comment il sait que son voisinage lui pirate son wifi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #23
    Fustigator

    Re : Réduction de la portée w-Land

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    Claude-23 pourrait t'il nous dire comment il sait que son voisinage lui pirate son wifi
    Ah bon ? Il n'a même pas dit, il semble se complaire à nous laisser jouer aux devinettes.

  25. #24
    GBo

    Re : Réduction de la portée Wifi

    Ou alors il a un voisin jaloux qui voit le SSID Claude-23 plus fort que le sien, il le ne supporte pas.

  26. #25
    Claude-23

    Re : Réduction de la portée Wifi

    Répondre séparément serait un peu trop long, alors.
    comment je le sais, ils n'ont pas d'antenne, mais internet, (le mien), pour les questions à venir, nous n'avons aux Philippines pratiquement pas de câble, trop chère.
    Si je change mon mot de passe, et que peu de temps plus tard tout le groupe la de nouveau, je crois que cela n’a pas de sens.
    Si nous revenons sur ma question, J’aimerais en réduire la portée, éventuellement avec une cage de faraday, je vois que vous estes pratiquement tous à côté du sujet. Savoir la raison, que j’ai déjà donnée, ne change rien à ma question initiale. J’espère que vous allez me remercier de vous être bien ammusé.

  27. #26
    GBo

    Re : Réduction de la portée Wifi

    Mais le mot de passe d'accès à votre spot ne doit être donné qu'à votre famille ! le voisinage non familial à portée de radio ne pourra pas se connecter à votre spot ! Soit vous ne comprenez pas la technique, soit vous ne dites pas tout. On est sur un forum d'entr'aide, et il y a des connaisseurs, profitez-en.
    Dernière modification par GBo ; 02/10/2020 à 12h26.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  28. #27
    Fustigator

    Re : Réduction de la portée Wifi

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Répondre séparément serait un peu trop long, alors.
    comment je le sais, ils n'ont pas d'antenne, mais internet, (le mien), pour les questions à venir, nous n'avons aux Philippines pratiquement pas de câble, trop chère.
    Si je change mon mot de passe, et que peu de temps plus tard tout le groupe la de nouveau, je crois que cela n’a pas de sens.
    Si nous revenons sur ma question, J’aimerais en réduire la portée, éventuellement avec une cage de faraday, je vois que vous estes pratiquement tous à côté du sujet. Savoir la raison, que j’ai déjà donnée, ne change rien à ma question initiale. J’espère que vous allez me remercier de vous être bien ammusé.
    Si il y a en qui ont encore envie de perdre du temps avec vous, libre à eux.
    Nous ne sommes pas responsable de votre incapacité à exposer un problème de manière précise.

    Savoir la raison, que j’ai déjà donnée
    C'est faux.

  29. #28
    alderick

    Re : Réduction de la portée Wifi

    Il est très simple de vérifier dans votre point d'accès si il y a des appareils connectés, pour voir si votre idée est réelle (probablement non)
    Et sinon il n'y a aucun moyen simple à mettre en œuvre pour faire ce que vous voulez.
    Sécurisé l’appareil est beaucoup plus simple, mais je doute de toute façon que les gens squattent votre wifi c'est sécurisé dans les règles.

  30. #29
    Claude-23

    Re : Réduction de la portée Wifi

    j'avais déjà donné cette réponse, le 30.9.
    Bonjourn à tous.
    La raison qui me pousse à réduire la porté du WIFI, c'est que nous somme comme je lài déjà dit encastré dans une petite cité, au Philippines, et que de changer un mot de passe comme suggéré plus haut n'a pas de sens, ma question en fait est très simple, peut-on le faire avec une cage de faraday, si oui, comment.
    la réponse de Umfred partait dans se sens, mais s'est évanouis dans les autres réponses, qui n'ont par moment rien à voire, comme la Li-fi.???

  31. #30
    umfred

    Re : Réduction de la portée Wifi

    autre point: changer et masquer le SSID (nom du réseau wifi) (+ mot de passe + filtrage MAC) ça va être plus dur de s'y connecter si le nom n'est pas visible.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  2. Wifi longue portée.
    Par Polo777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 18h44
  3. Carte wifi très bonne portée, que choisir ?
    Par kana_flower dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2010, 08h26
  4. materiel pour ameliorer la portée wifi
    Par invite0c114a9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 09h15
  5. extension portée wifi
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 00h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...