Avira,de quoi se mele-t-il?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avira,de quoi se mele-t-il?



  1. #1
    patrick78140

    Avira,de quoi se mele-t-il?


    ------

    Bonjour
    Depuis un certain temps avira a changé son interface et a rajouté d'autres fonctionnalités dont enormement d'utilisateurs n'ont que faire
    (dont moi) cf forum avira sur leur site
    Avira explore le PC pour y detecter les logiciels obsoletes etc.
    Je n'ai pas besoin d'avira pour m'en informer,les logiciels s'en chargent eux-memes.Je pense que ce n'est pas son rôle.
    Quand bien meme,on pourrait a la rigueur refuser et dire "ne plus m'avertir",mais non
    Ce qui fait qu'a chaque session,j'ai une pastille rouge sur l'icon qui me demande d'agir.
    Ca devient lourd
    D'apres les FAQ Avira ,il n'y a pas de solutions,mais malgré tout ,a Futura,connaissez vous une parade(a part desinstaller ,lol)?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Il suffit de l'ignorer ^^ ou désactiver le service avira software updater, voir désinstaller le composant (il me semble que c'est faisable)
    Mais c'est un service qui peut être utile plutôt que de lancer toutes ses applications pour vérifier si il y a des MAJ (le service n'est pas toujours fiable selon les applis, et ça ne fonctionne pas avec toutes les applis)

  3. #3
    patrick78140

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Merci de l'interet,mais dans la nouvelle interface ca doit etre bien cachée car je n'ai pas trouvé.Meme pas sur que cela existe

  4. #4
    umfred

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Le service on le trouve dans le gestionnaire de tâches, onglet services ou en tapant services.msc dans la fenêtre Exécuter (touches Win+R).
    Pour la désinstallation (ce dont je ne suis pas sûr si c'est faisable à l'heure actuelle), c'est dans l'ajout suppression de programmes.
    (petit apparté, si tu ne veux que l'antivirus, avira propose de ne télécharger que lui sur son site; peut-être faire attention à ne pas accepter les autres modules à l'installation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Merci,mais je parlais d'agir sur l'interface Avira,
    si tu parles de la desinstallation d'avira,c'est un peu plus compliquer que cela (ajout/suppression)
    Je ne tiens pas a desinstaller de toute facon sauf pour changer.Ce qui risque d'arriver malgr tout

  7. #6
    bemo47

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    le plus simple est d'utiliser l'antivirus intégré de Windows 10, je n'utilises que ça sur mes ordinateurs depuis plus de 6 ans et n'ai rencontré aucun souci, je me demande encore pourquoi on va installer d'autres antivirus et en plus souvent payants....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    misterybean

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Salut ,

    le plus simple est d'utiliser l'antivirus intégré de Windows 10, je n'utilises que ça sur mes ordinateurs depuis plus de 6 ans et n'ai rencontré aucun souci, je me demande encore pourquoi on va installer d'autres antivirus et en plus souvent payants....
    Ben , peut être parce que tout le monde n'a pas Windows 10

  9. #8
    umfred

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    je parlais surtout de désinstaller le module de mise à jour des logiciels qui t'embête, et qui est intégré à Avira Security

  10. #9
    bemo47

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Dans les versions précédentes, la précédente au moins, ça s'appelle Windows Defender et ça protège très bien.
    En fait je suis toujours surpris que l'on ne fasse pas confiance à cet outil, défiance vis à vis de Microsoft peut être...
    Effectivement sur des versions anciennes why not...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #10
    patrick78140

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    le plus simple est d'utiliser l'antivirus intégré de Windows 10, je n'utilises que ça sur mes ordinateurs depuis plus de 6 ans et n'ai rencontré aucun souci, je me demande encore pourquoi on va installer d'autres antivirus et en plus souvent payants....
    Le but n'est pas de debattre sur les antivirus(il y a assez de posts pour ca!!)

  12. #11
    patrick78140

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je parlais surtout de désinstaller le module de mise à jour des logiciels qui t'embête, et qui est intégré à Avira Security
    Ok je vais voir ca,merci
    mais bizarre,non, qu'on ne puisse pas agir dans les reglages avira?

  13. #12
    misterybean

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Dans les versions précédentes, la précédente au moins, ça s'appelle Windows Defender et ça protège très bien.
    En fait je suis toujours surpris que l'on ne fasse pas confiance à cet outil, défiance vis à vis de Microsoft peut être...
    Effectivement sur des versions anciennes why not...
    En fait , WD n'est réellement efficace seulement depuis Windows 10 , et encore , depuis les versions 1803/1809 , sur Windows 8 , il est conseillé d'avoir un antivirus tiers car WD n'est pas du tout performant.

    Avant Windows 8 , WD était seulement un anti-spyware , il fallait lui ajouter un antivirus .

    Après , si ça peux te rassurer , de plus en plus de monde utilise WD sur Windows 10 car les antivirus tiers ont tendances à faire planter les mises à jours .

    Moi même , je l'utilise depuis la sortie de Windows 10 et j'en suis très satisfait


  14. #13
    bemo47

    Re : Avira,de quoi se mele-t-il?

    Ah, merci des précisions, et me voilà donc rassuré
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. Sur les conseils de JPL (pb Avira)
    Par patrick78140 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2018, 10h03
  2. avira plante mon PC
    Par invite6b673055 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2011, 16h04
  3. Roger Rabbit se mêle de physique et c'est bien!
    Par invite0fe40dbb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 15h02
  4. Problème qui mele parking et maths
    Par invitede6f3928 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2005, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.