Changer l'emplacement de mon répéteur wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer l'emplacement de mon répéteur wifi



  1. #1
    VPierreux

    Changer l'emplacement de mon répéteur wifi


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un répéteur wifi TP-Link RE450. J'ai depuis quelques semaines régulièrement des coupures dans ma connexion Internet et le signal est assez moyen.
    Je me suis rendue compte que c'est probablement parce que j'ai déménagé une armoire métallique (type casier de piscine) à côté du répéteur et que c'est pas bon de mettre des objets en métaux près d'un répéteur. Bon là sans le savoir j'ai carrément placé un mur de métal devant...
    Vu la taille de mon appart et le peu de possibilités que j'ai de caser ce meuble ailleurs, j'aimerais "tout simplement" bouger mon répéteur de place.
    MAIS j'ose pas toucher à ce truc sans être sûre de bien faire les choses, les étapes dans le bon ordre...
    J'ai chercher sur le net mais je trouve pas. (à savoir que je ne suis pas propriétaire de ce répéteur, il était là avant que j'arrive, c'est mon proprio qui gère l'Internet).
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour déplacer le répéteur ?
    Ou est-ce que je dois juste l'éteindre, le débrancher, le rebrancher à une autre place et le rallumer puis il va se reconnecter tout seul ?
    ça peut paraître bête comme question, mais je panique dès qu'il s'agit de pb de connexion...
    Merci pour votre aide et beau we à tout le monde !
    Virginie

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changer l'emplacement de mon répéteur wifi

    Normalement il garde sa configuration une fois débranché. Sinon imagine le problème s’il fallait le reconfigurer chaque fois en cas de coupure de courant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    VPierreux

    Re : Changer l'emplacement de mon répéteur wifi

    Bien vu Ceci dit comme je ne m'y connais pas bien en technologie Internet, je cultive cette croyance que tout est toujours pensé pour être très problématique et compliqué
    Bon je vais donc essayer simplement de le rebrancher sur une autre prise.
    Si je ne vous donne plus de nouvelles c'est que je n'ai plus Internet hahahaha !

  4. #4
    f6bes

    Re : Changer l'emplacement de mon répéteur wifi

    Bjr à toi,
    Juste comme ça pour savoir si bien là le probléme (armoire métallique), essaye de la déplacer
    et voir si la situation s'améliore !
    On ne sait jamais si le probléme n'est pas...l'armoire !!
    Mais bon si ce n'est que brancher sur une autre prise....ça évite de jouer aux...gros bras !
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VPierreux

    Re : Changer l'emplacement de mon répéteur wifi

    Bon ben ça a marché !!! Et je vois à fond la différence heureuse je suis merciiiiiiiiiii !!!

Discussions similaires

  1. Cpl & répéteur wifi
    Par vincentdu31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2020, 21h10
  2. installation répéteur wifi
    Par mattmat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2019, 15h55
  3. répéteur wifi en réseau
    Par Richar64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2019, 19h20
  4. Fonctionnement Répéteur wifi
    Par RomainP94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2019, 08h02
  5. Répéteur de wifi direct
    Par Francoisggggg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2017, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.