TV française à l'étranger?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV française à l'étranger?!



  1. #1
    NeoNavy

    TV française à l'étranger?!


    ------

    Bonjour,
    Je vais bientôt devoir travailler à l'étranger (1 pays différent tous les 1 ou 2 mois), et je crois savoir que dans certain pays on ne peux pas accéder à nos services habituel français (Netflix par exemple).
    Y aurait il un moyen pour que je puisse malgré tout y accéder? Par un réseau VPN avec un PC (resté allumé) en France; ou avec un truc du genre de TeamViewer par exemple?
    Si oui, est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi j'ai besoin (un bon logiciel pas trop cher ou gratuit, et un PC suffisamment puissant pour ne pas subir sa lenteur en plus du débit)?
    Merci d'avance.
    cordialement,

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : TV française à l'étranger?!

    Bonsoir,
    Avec un serveur vpn privé (ton propre pc ou ta box), qui doit rester allumé(e), en France, aucun problème.

    Avec un service payant dont les pubs nous innondent en ce moment, aussi, mais via un abonnement... et il faut vérifier qu'ils possèdent bien un serveur en France...

    Team Viewer est un outil de prise de contrôle à distance, il n'est pas indiqué dans ce cas !

    Cherches comment "créer" un serveur VPN sous Windows (W10 pro possède ce qu'il faut, pour les autres éditions, à vérifier...).
    Restera plus qu'à vérifier que ton IP en France est fixe, ou utiliser un dns 'dynamique'...

    Edit: pour plus de réponses techniques sur les moteurs de recherche, on parle du protocole PtPT (Point to Point Tuneling)...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 31/01/2021 à 19h34.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    NeoNavy

    Re : TV française à l'étranger?!

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Avec un serveur vpn privé (ton propre pc ou ta box), qui doit rester allumé(e), en France, aucun problème.
    Ok, merci, mais "concrètement" cela ne me dit pas exactement comment faire.

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Avec un service payant dont les pubs nous innondent en ce moment, aussi, mais via un abonnement... et il faut vérifier qu'ils possèdent bien un serveur en France...
    Je n'ai rien contre payer (tant que ça reste raisonnable), mais à quel service faites vous allusion? Quel est le site?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Team Viewer est un outil de prise de contrôle à distance, il n'est pas indiqué dans ce cas !
    Ne sachant pas trop comment faire, je pensais prendre le contrôle à distance de mon PC en France pour pouvoir y lancer Netflix (ou autre) et le voir depuis là où je suis... Mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur!

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Cherches comment "créer" un serveur VPN sous Windows (W10 pro possède ce qu'il faut, pour les autres éditions, à vérifier...).
    Restera plus qu'à vérifier que ton IP en France est fixe, ou utiliser un dns 'dynamique'...

    Edit: pour plus de réponses techniques sur les moteurs de recherche, on parle du protocole PtPT (Point to Point Tuneling)...
    Google ne me propose d'intéressant avec "protocole PtPT" ( https://www.google.com/search?client...protocole+PtPT ).
    Dernière modification par NeoNavy ; 31/01/2021 à 22h19.

  4. #4
    patrick78140

    Re : TV française à l'étranger?!

    Slut
    TV5 monde est pesent dans beaucoup de pays.
    Qu'est-ce qui va te manquer de la TV francaise?parce que ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NeoNavy

    Re : TV française à l'étranger?!

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Slut
    TV5 monde est pesent dans beaucoup de pays.
    Qu'est-ce qui va te manquer de la TV francaise?parce que ...
    C'est plus Netflix que je regarde, mais il n'est pas accessible dans tous les pays

  7. #6
    patrick78140

    Re : TV française à l'étranger?!

    Salut
    Ah ok,c'est pas la tv francaise qui te manques en fait
    Tu m'as fait peur lol

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : TV française à l'étranger?!

    Bonsoir !

    Si tu nous précisais d'abord ton fai, le modéle de ta box et le système du pc que tu pourrais laisser allumé ?
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. [Zoologie] araignée française
    Par lapatata18 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2015, 17h32
  2. Thèse francaise aux USA
    Par inviteffc563b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 20h52
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. help me (francaise)
    Par invitece4a6f2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 13h37
  5. chaines francaise à l'etranger
    Par invitee6e20a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2006, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...