Connexion limitée par l'admin réseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Connexion limitée par l'admin réseau ?



  1. #1
    MrLaperche

    Connexion limitée par l'admin réseau ?


    ------

    Je suis dans une résidence étudiante et on a un cable ethernet pour se connecter.
    Ca fonctionne niquel mais lorsque je lance des jeux vidéos, ca me dit "aucune connexion" donc je pense que l'administrateur réseau bloque certains trucs.
    Il doit forcément y avoir un moyen de contourner, je me demandais si en passant par un VPN ca fonctionnerait ou pas.
    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    salut
    hum,si l'admin a bien fait les choses,pas moyen...

  3. #3
    pm42

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    hum,si l'admin a bien fait les choses,pas moyen...
    Oui et de plus il l'a sans doute fait pour de bonnes raisons, notamment pour que la bande passante soit disponible pour les accès "études" plutôt que "jeu".
    Le contourner n'est pas forcément recommandé.

    L'utilisation d'un smartphone en mode modem avec une limite très haute ou pas du tout est une solution de secours.

  4. #4
    MrLaperche

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    J'ai tout de même l'impression que le jeu ne consomme pas tellement de bande passante. A la limite, le téléchargement des jeux, oui, mais cela fonctionne. Je ne pense pas objectivement déranger les autres utilisateurs du réseau en faisant ça, la connexion est incroyable, le speed test affiche des valeurs que je n'avais jamais vu et nous ne sommes que 10 au maximum, et il est peu probables que tous utilisent la connexion en même temps...

    Quand tu parles d'utiliser mon téléphone en mode modem, tu parles d'un partage de connexion 4G via le Wifi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par MrLaperche Voir le message
    J'ai tout de même l'impression que le jeu ne consomme pas tellement de bande passante. A la limite, le téléchargement des jeux, oui, mais cela fonctionne. Je ne pense pas objectivement déranger les autres utilisateurs du réseau en faisant ça, la connexion est incroyable, le speed test affiche des valeurs que je n'avais jamais vu et nous ne sommes que 10 au maximum, et il est peu probables que tous utilisent la connexion en même temps...
    Dans ce cas, le plus simple est d'en parler avec l'administrateur réseau si possible. Parfois, ils prennent leurs décisions pour de mauvaises raisons, parfois pour de bonnes qu'on ne connait pas.

    Citation Envoyé par MrLaperche Voir le message
    Quand tu parles d'utiliser mon téléphone en mode modem, tu parles d'un partage de connexion 4G via le Wifi ?
    Oui, c'est ce que je fais souvent quand les réseaux de la fac, de l'entreprise ou de l'hôtel où je suis ne me conviennent pas parce que restreints ou trop lents.
    Bien sur, il faut avoir une bonne connexion 4G mais quand c'est le cas, cela va largement assez vite (par ex là tout de suite, j'ai 50 mbits). Par contre, le temps de ping est plus élevé ce qui peut gêner pour certains jeux.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Partager une connexion 4G via le wifi?C'est a dire?
    Parce que c'est soit 4G OU wifi

  8. #7
    pm42

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Partager une connexion 4G via le wifi?C'est a dire?
    Parce que c'est soit 4G OU wifi
    Non. Les téléphones se branchent en 4G sur Internet et ensuite font borne WiFi pour partager la connection. Cela existe depuis longtemps.

  9. #8
    patrick78140

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Non. Les téléphones se branchent en 4G sur Internet et ensuite font borne WiFi pour partager la connection. Cela existe depuis longtemps.
    Euh ,non
    on se connecte sur le smartphone qui est en 4G et devient donc modem a la place d'une box, soit en bluetooth soit avec un cable USB (ce qui existe depuis longtemps,ca ok)
    mais pas en wifi
    Regarde sur ton pc si tu vois ton smartphone en wifi

  10. #9
    pm42

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Regarde sur ton pc si tu vois ton smartphone en wifi
    Comme je le disais, je fais cela depuis des années et une simple recherche sur le net permet de trouver les instructions pour le faire :
    https://www.lesapplicationsandroid.f...re-ordinateur/
    https://www.techadvisor.fr/tutoriel/...wi-fi-3660031/

    Les écrans de configuration des téléphones donnent d'ailleurs les instructions pour brancher un ordinateur en WiFi (et même avant l'USB et le Bluetooth).

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Euh ,non
    on se connecte sur le smartphone qui est en 4G et devient donc modem a la place d'une box, soit en bluetooth soit avec un cable USB (ce qui existe depuis longtemps,ca ok)
    mais pas en wifi
    Regarde sur ton pc si tu vois ton smartphone en wifi
    les smartphones peuvent en effet devenir des point d'accès Wifi (ou via bluetooth ou via câble) pour partager leur connexion 4g (ou 3, ou 5) aux périphériques qui s'y connectent.

    Si y'avait besoin de preuves, voila ce que je vois sur mon mac dans le menu wifi (sous réserve que le partage soit activé sur le téléphone)

    Nom : Capture d’écran 2021-03-12 à 12.19.34.png
Affichages : 105
Taille : 62,1 Ko
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    f6bes

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Bjr à tous,
    C'est ce qui m'est arirvé de faire lorsque j'avais des problémes avec mon fournisseur.

    Je demandais à madame de me passer son smartphone et je m'en servais comme point d'accés. Liaison ordi...phone
    en WF.
    Ca me permettais d'oublier la box...récalcitrante !
    Bonne journée

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Attention, selon le forfait, transformer le smartphone en point d’accès peut être inclus dans le forfait ou bien demander de payer un supplément pour un "ticket" valable pensant x jours pour y volume de données.
    Dernière modification par JPL ; 12/03/2021 à 16h11.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Connexion limitée uniquement sur mon PC
    Par emiliem dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2016, 18h43
  2. Executer une commande sur parc réseau avec droit admin
    Par Krakenn dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2013, 20h41
  3. Orientation STI GET pour admin réseau
    Par invite0d1ce76a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2011, 13h21
  4. WRT54G connexion impossible (limitée)
    Par mattveil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2009, 19h40
  5. Connection limitée sur réseau domestique
    Par invite8960b976 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2005, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.