Connexion limitée par l'admin réseau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Connexion limitée par l'admin réseau ?



  1. #1
    MrLaperche

    Connexion limitée par l'admin réseau ?


    ------

    Je suis dans une résidence étudiante et on a un cable ethernet pour se connecter.
    Ca fonctionne niquel mais lorsque je lance des jeux vidéos, ca me dit "aucune connexion" donc je pense que l'administrateur réseau bloque certains trucs.
    Il doit forcément y avoir un moyen de contourner, je me demandais si en passant par un VPN ca fonctionnerait ou pas.
    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    salut
    hum,si l'admin a bien fait les choses,pas moyen...

  3. #3
    pm42

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    hum,si l'admin a bien fait les choses,pas moyen...
    Oui et de plus il l'a sans doute fait pour de bonnes raisons, notamment pour que la bande passante soit disponible pour les accès "études" plutôt que "jeu".
    Le contourner n'est pas forcément recommandé.

    L'utilisation d'un smartphone en mode modem avec une limite très haute ou pas du tout est une solution de secours.

  4. #4
    MrLaperche

    Re : Connexion limitée par l'admin réseau ?

    J'ai tout de même l'impression que le jeu ne consomme pas tellement de bande passante. A la limite, le téléchargement des jeux, oui, mais cela fonctionne. Je ne pense pas objectivement déranger les autres utilisateurs du réseau en faisant ça, la connexion est incroyable, le speed test affiche des valeurs que je n'avais jamais vu et nous ne sommes que 10 au maximum, et il est peu probables que tous utilisent la connexion en même temps...

    Quand tu parles d'utiliser mon téléphone en mode modem, tu parles d'un partage de connexion 4G via le Wifi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42