Point d'acces sans fil mobile inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Point d'acces sans fil mobile inaccessible



  1. #1
    Math97200

    Unhappy Point d'acces sans fil mobile inaccessible


    ------

    Mon point d'accès sans fil mobile ne fonctionne pas. Sur mon smartphone réinitialisé aux paramètres d'usine le problème persiste. Il est écrit ''récupération de l'adresse IP'' tout le temps mais il ne se connecte jamais. Le signal est proche du 100% et le nom du réseau est le bon. Il cherche à ce connecter mais sans succès. Il cherche pendant des heures… J'ai réessayé de renter le mot de passe mais c'est le bon. J'ai essayé de le changer pour voir mais le problème est encore là. J'ai réinstallé le pilote de la carte wifi mais le problème est toujours là. Le bouton du point d'accès est activé pourtant mais le lien entre les deux appareils ne ce fait pas. Ça fait plusieurs mois que le problème persiste.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Et avant ça a eu marché ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Oui ce mode a marché au paravent mais aujourd'hui non.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Tu penses bien à couper l’accès au réseau wifi du téléphone, si ton mode point d’accès ne le fait pas lui-même ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Mon ordinateur est connecté par le biais d'un câble Ethernet et je le mets en mode HOTSPOT wifi afin d'y connecter mon téléphone, par conséquent je suis obligé d'activier le wifi de mon téléphone et lui même (mon téléphone) n'est pas en mode hotspot.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Sur mon Samsung ça ne marche pas comme ça. Il faut désactiver le wifi du téléphone et passer en mode point d’accès. Il réutilise le wifi pour fonctionner en tant que hot spot sur lequel mon ordinateur se connecte. Si on ne le fait pas ça ne peut par marcher parce qu’il y a un conflit avec le wifi du téléphone connecté au réseau.
    Dernière modification par JPL ; 25/03/2021 à 00h04.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Sauf que ce n'est pas mon cas. le Hotspot c'est l'ordinateur et non mon téléphone.

  9. #8
    djaro

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Citation Envoyé par Math97200 Voir le message
    Mon ordinateur est connecté par le biais d'un câble Ethernet et je le mets en mode HOTSPOT .
    Bonsoir
    Avez vous essayé votre ordinateur en hotspot tout en étant connecté en wifi ce dernier au routeur (sans câble Ethernet)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    oui j'ai aussi essayé et malheureusement le résultat est toujours le même

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Le pont d’accès mobile est à transformer le téléphone relié au réseau téléphonique en point d’accès wifi auquel l’ordinateur se connecte comme à n’importe quel autre point d’accès (tel par exemple que le wifi de la box). C’est ça un hot spot : un émetteur wifi. ta box est un hot spot wifi.

    Je ne comprends donc pas ce que tu veux dire par ordinateur en mode hot spot, ou alors tu confonds les termes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Nom : pbm wifi.jpg
Affichages : 632
Taille : 31,6 Ko

    ci-joint la situation dans laquelle je suis.

    Je ne peux pas me connecter avec mes appareils (téléphone, tablette, ordinateur) au réseau que je partage avec mon ordinateur (WORK) .

  13. #12
    djaro

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Bonjour,
    Je crois qu’il faut aller par élimination de façon à trouver l’équipement incriminé tout en sachant aussi qu’une connexion ne veut absolument pas dire accès internet ou limitée parfois mais sans accès internet également pour diffèrent raison notamment dans les paramètres des équipements surtout sur la box au niveau du mode de cryptage de la clé actuellement pour moi WPA2-AES et il est arrivé que ce point avait changé sans rien modifier je ne sais par quelle opération de St esprit !!

    Sachant que considéré comme obsolète sur certains routeurs
    WPA2-TKIP
    WPA2- AES/TKIP et tous les combinaisons avec WPA1

    Donc les questions à se poser à la place d’une recherche aveugle

    -Votre mobile peut-il se connecter en wifi autre que votre réseau
    -Votre mobile peut-il se connecter en wifi directement au routeur sans utilisation hotspot du PC
    -Votre PC peut-il se connecter au routeur wifi avec accès internet et en Ethernet
    -Autre équipement que votre mobile peut-il se connecter a votre routeur en wifi
    -Ce même équipement autre peut-il se connecter avec le mode hotspot via le pc

    Et pour une curiosité personnelle pourquoi vouloir se connecter en hotspot (PA) via le PC que directement par la box !
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    umfred

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    a priori tu es déjà connecté en wifi à la live box. Donc à moins d'avoir 2 clés/cartes wifi, tu ne peux te connecter qu'à un seul réseau wifi par clé/carte wifi.

  15. #14
    djaro

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    a priori tu es déjà connecté en wifi à la live box. Donc à moins d'avoir 2 clés/cartes wifi, tu ne peux te connecter qu'à un seul réseau wifi par clé/carte wifi.
    Si il peut se connecter en wifi via le pc qui fait office de PA (WORK) le PC étant lui-même connecté au routeur j’utilise souvent cette méthode pour un essai équipement sans passer par le routeur
    Mais là je viens de remarquer un schmilblick à la suite de ta remarque en agrandissant l’image
    Il est super loin du de son LiveBox avec une barre on est a plus de 20 m dans ces conditions il est difficile de charger les pages même tout en étant connecté encore moins si on veut se connecter en PA depuis le PC alors que je vois SFR avec une bonne portée
    Bizarrrrre..!! et on peut se poser des questions
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Donc les questions à se poser à la place d’une recherche aveugle

    -Votre mobile peut-il se connecter en wifi autre que votre réseau oui
    -Votre mobile peut-il se connecter en wifi directement au routeur sans utilisation hotspot du PC oui
    -Votre PC peut-il se connecter au routeur wifi avec accès internet et en Ethernet oui
    -Autre équipement que votre mobile peut-il se connecter a votre routeur en wifi oui
    -Ce même équipement autre peut-il se connecter avec le mode hotspot via le pc non

    Et pour une curiosité personnelle pourquoi vouloir se connecter en hotspot (PA) via le PC que directement par la box !

    La capture d'écran que j'ai envoyé n'est pas totalement représentative de ma situation. C'est à dire que je réside dans un logement ou la seule connexion internet disponible s'effectue via un câble Ethernet. Il y a un mois tout ce passait bien et depuis impossible de pouvoir partager ma connexion via mon ordinateur comme point d'accès.

  17. #16
    Baal149

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Bonjour,

    Le problème vient peut être que du fait que les bandes de fréquences Wifi sont les mêmes entre le connexion Box --> PC et le hotspot PC --> Portable
    Dans les propriétés il est normalement possible d'identifier les bandes de fréquences des signaux wifi (2,4 ou 5 GHz). De plus, il est normalement possible de choisir la bande de fréquence utilisé que ça soit pour le hotspot ou pour la box.

    NB : la bande la plus fréquente est la 2,4 GHz tandis que la 5 GHz est plus rapide mais également de plus courte portée.

  18. #17
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Mon ordinateur est connecté via un cable éthernet donc il n'y a de bandes de fréquences particulières. Le problème réside plus au sein même de l'ordinateur car même si je colle mon téléphone à mon PC je n'ai toujours pas internet.

  19. #18
    djaro

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Bonsoir,
    manifestement le problème vient de votre ordinateur si dans les paramètres le point d'accès et bien configuré
    essayez de mettre a jour dans gestionnaire de périphérique carte réseau Ethernet et wifi
    Apres voyez également en exécutant "msconfig" onglet "services" si la case "partage de connexion internet ICS" est bien cochée.

    après vous pouvez télécharger network10.diagcab l'utilitaire de résolution réseau de microsoft sur mon espace
    attention lien valable 72h
    https://drive.google.com/file/d/1B2g...ew?usp=sharing

    si toujours pas de résultat peut être corriger les fichiers corrompus du système éventuellement
    tapez dans la zone de recherche cmd.exe puis exécutez en admin
    saisissez Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    et appuyez sur la touche Entrée
    saisissez ensuite Sfc /scannow
    appuyez sur Entrée puis redémarrez l'ordinateur

    Et si toujours pas de résultat dernier paramètre ,allumer une cierge et prier
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  20. #19
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Bon bin j'ai acheté des cierges... malheureusement c'est infructueux

  21. #20
    Math97200

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible


  22. #21
    djaro

    Re : Point d'acces sans fil mobile inaccessible

    Citation Envoyé par Math97200 Voir le message
    Bon bin j'ai acheté des cierges J'ai enfin trouvé la solution:]
    Donc c'est bien le dernier dernier paramètre proposé. Vous avez acheté les cierges ...
    En tout cas merci pour le retour
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Supprimer box internet au profit du point d'accès mobile d'un smartphone
    Par xsun dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2020, 16h38
  2. mobile par usb comme point d'accès
    Par degg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2018, 19h21
  3. mobile comme point d'accès
    Par degg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2018, 08h03
  4. Dossier inaccessible, Accès refusé
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 06h37
  5. construire point d'accès sans fil
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2005, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...