bonjour a tous
Je vais régulièrement sur un forum de jeux , je dialogue parfois avec des forumeurs et je m'aperçois qu'ils savent pas mal de choses sur moi sans que je leur parle de ma vie privée.
Comme mon travail, mes passions, mes profils sur internet , quel site je visite etc.....
Au début j'ai pensé aux cookies trackers . Alors je supprimés régulièrement , mais je faisais vraiment pas attention en pensant que ces personnes allaient se lasser de récupérer de données et que j'avais pas une vie si intéressante que ca. Donc j'y pensé vraiment plus ....
Mais récemment j'ai une autre passion assez atypique et j'envoi mon travail par sms. j'échange beaucoup par sms en pensant que c'est bien plus sécuriser qu'internet ou un blog.
Mais malheureusement je vois une copie de mon travail sur internet en photo de profil sur le forum en question. Ce n'est pas exactement mon travail mais c'est une copie ... une imitation de ce que j'ai fais..
Et ce n'est pas non plus une coïncidence car ils copient aussi mes pseudos, mes travaux, et ce que je dis ...
j'avais remarqué la même chose sur twiter a l'époque et facebook mais je me suis désinscris il y a longtemps.
Je peux utiliser un VPN pour internet , mais pour les SMS je ne comprend pas..... je pense que mon fournisseur d'accès doit vendre mes donnés a ce site de jeux en question car je ne vois pas d'autres explication.
Je suis chez FREE .
j'aimerai savoir ce que je peux faire pour protéger ma vie privée le temps qu'il reste . Si les VPN cache au FAI les sites que je visite et comment je dois faire pour protéger les sms .
j'ai besoin de conseils s'il vous plait ! merci
-----