Vente des données Fournisseur d'accès internet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invitef674b206

------

bonjour a tous

Je vais régulièrement sur un forum de jeux , je dialogue parfois avec des forumeurs et je m'aperçois qu'ils savent pas mal de choses sur moi sans que je leur parle de ma vie privée.
    Comme mon travail, mes passions, mes profils sur internet , quel site je visite etc.....

Au début j'ai pensé aux cookies trackers . Alors je supprimés régulièrement , mais je faisais vraiment pas attention en pensant que ces personnes allaient se lasser de récupérer de données et que j'avais pas une vie si intéressante que ca. Donc j'y pensé vraiment plus ....

Mais récemment j'ai une autre passion assez atypique et j'envoi mon travail par sms. j'échange beaucoup par sms en pensant que c'est bien plus sécuriser qu'internet ou un blog.

Mais malheureusement je vois une copie de mon travail sur internet en photo de profil sur le forum en question. Ce n'est pas exactement mon travail mais c'est une copie ... une imitation de ce que j'ai fais..

Et ce n'est pas non plus une coïncidence car ils copient aussi mes pseudos, mes travaux, et ce que je dis ...

j'avais remarqué la même chose sur twiter a l'époque et facebook mais je me suis désinscris il y a longtemps.

Je peux utiliser un VPN pour internet , mais pour les SMS je ne comprend pas..... je pense que mon fournisseur d'accès doit vendre mes donnés a ce site de jeux en question car je ne vois pas d'autres explication.

Je suis chez FREE .

j'aimerai savoir ce que je peux faire pour protéger ma vie privée le temps qu'il reste . Si les VPN cache au FAI les sites que je visite et comment je dois faire pour protéger les sms .

j'ai besoin de conseils s'il vous plait ! merci

-----

GBo

Re : Vente des données Fournisseur d'accès internet

Bonsoir,
    Citation Envoyé par Ruzzla Voir le message
    bonjour a tous
    Mais récemment j'ai une autre passion assez atypique et j'envoi mon travail par sms. j'échange beaucoup par sms en pensant que c'est bien plus sécuriser qu'internet ou un blog.
    -> cette phrase n'a pas de sens: tu échanges des SMS avec toi-même ? NON, donc ça reste une divulgation de ce que tu fais à autrui, la cryptographie n'y changera rien.
    Quant au forums et aux blogs... c'est fait pour diffuser des infos au monde entier, c'est donc le CONTRAIRE de la confidentialité, quelque soit le moyen de communication !
    Si tu veux garder quelque chose de secret (scénario de jeu, etc...), tu n'échanges pas dessus, avec personne, tant que n'est pas protégé par enveloppe Soleau.
    Dernière modification par GBo ; 04/04/2021 à 20h13.

pm42

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    cette phrase n'a pas de sens
    Perso, j'ai des gros doutes sur le coté crédible de l'ensemble du message : Free vendant ses SMS privés et le site de jeu auquel il participe les achetant (on se demande bien pourquoi), c'est quand même assez tiré par les cheveux.

Ernum

Salut,

...et puis, si les infos te concernant son déjà connues, c'est trop tard non?

5. A voir en vidéo sur Futura
    patrick78140

salut
    "j'ai une autre passion assez atypique et j'envoi mon travail par sms"

sachant qu'on ne peut envoyer que 160 caracteres ds un sms,c'est quoi ce travail?

invitef674b206

je me suis mal exprimé. Je pensais que vous alliez comprendre ..... quand je dis "SMS c'est plus sécurisé qu'un internet" , je pense aux forums de discussion ou a la messagerie instantanée . Donc je n'échange pas avec moi -même..... mais a plusieurs.

Et mon travail ne consiste pas a inventé des scénarios... (???) je crois que tu me prend un peu pour un débile

Je fais des tableaux a huile..... depuis tres jeune et le dernier que j'ai fais on l'a représenté en image ... je n'avais envoyé de photo que par sms

Enfin moi ma seul question j'ai ici est ; Est-ce que je peux interdire la vente de mes données ? Parce que FREE a beaux dire qu'il ne vend pas nos données nous on en sait rien... On ne peut pas avoir de preuve de ca. Donc c'est tout Bénef pour l'opérateur .

Je sais que de nombreux sites le font ... mais l'opérateur je ne savais pas jusqu'à maintenant.

invitef674b206

et pour tout vous dire , cela m'arrive depuis que j'ai été dans un groupe de surdoués sur facebook. Car je suis assez créatif. ( pas surdoués vu mon orthographe et mes fautes de syntaxe ! ) . C'est depuis ce moment qu'on pille mes idées , que ce soit pour des publicités française pour leur produit ou autres ; ils pillent mes mots, mes idées pour faire vendre leur produit ( je sais pas trop comment m'exprimer j'espéré que vous avez compris ) Mais ca n'arrive pas qu'a moi. J'ai lu plusieurs fois que des youtubeurs ayant peut d'abonnés se faisaient piller leur idées par des youtubeurs ayant beaucoup d'abonnées. Je pense que ceux là sont suivis par des modérateurs ou des vendeurs ( parce que les youtubeurs se font tres bien payer ) j'ai lu aussi que les sites internet vendent nos données a des entreprises ( Windows 10 fait cela )

j'imagine que cela arrive a beaucoup de personnes mais je crains qu'elles ne comprennent pas ce qui leur arrive et finissent par devenir folle .

Certains disent même que les Karmas des gens sont aux même niveaux et que grâce a ca ils se transmettent leurs idées

roro222

Je fais des tableaux a huile..... depuis tres jeune et le dernier que j'ai fais on l'a représenté en image ... je n'avais envoyé de photo que par sms
    Salut
    Tu dis que tu envois les photos de tes peintures a huiles que par sms
    Avant d'incriminer Free, facebook, tweeter, forum ou le pape, t'est tu poser la question:
    Les personnes à qui tu envoies tes photos, qu'en font t'ils ?
    Ta réponse est là
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

pm42

Parce que FREE a beaux dire qu'il ne vend pas nos données nous on en sait rien...
    Si on sait : Free ne vend pas tes SMS parce que 1) c'est illégal et 2) personne ne va payer pour ça.

j'ai lu aussi que les sites internet vendent nos données a des entreprises ( Windows 10 fait cela )
    Tu confonds vendre des données sur "tant de personnes sont aller sur tel site et on regardé cela et habitent dans telle région et ont tel âge" avec "voler les données perso".

Donc je suis désolé mais là, tu te fais un film parce que tu ne comprends pas comment fonctionnent les échanges de données.
    Il est impossible que ce que tu transmets soit capturé puis vendu à des particuliers qui vont l'exploiter tel quel pour le mettre à leur nom et pour de nombreuses raisons.

Pour que cela arrive, il faudrait que tu sois sous la surveillance d'un Etat et on se demande franchement pourquoi ils s'intéresserait à piquer des images de tableau à huile pour les diffuser sur un forum de jeu ou je ne sais quoi.

Les hypothèses les plus probables sont :
    - ton cerveau fait des associations qui te poussent à croire cela
    - tu as dans tes correspondants ou dans ton entourage quelqu'un qui a accès à ton travail et le pique, quelqu'un que tu connais (peu probable toutefois)
    - tu as quelqu'un avec qui tu as été en contact qui espionne ton téléphone (très, très peu probable)

Flyingbike
    Modérateur*

Rien à rajouter au message de pm42

Fermeture de la discussion
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Problèmes : Activer la carte éthernet + ping sur les jeux en réseaux + fournisseur d'accès
    Par DarK MaLaK dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 12h04
  2. Vérifiez vos factures ! de Fournisseur Accès Internet
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 16h02
  3. fournisseur d'accès ADSL
    Par invitef1920129 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 13h51
  4. Fournisseur d'Accès à Internet
    Par invite4ffbd5c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2005, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...