Questions antennes relais gsm et répétiteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Questions antennes relais gsm et répétiteur



  1. #1
    Barjow

    Questions antennes relais gsm et répétiteur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais installer un répétiteur gsm dans mon bureau, le seul endroit ou je n'ai pas de signal (ou très peu) sur mon mobile.
    Comme j'ai juste besoin de recevoir ou passer des appels, j'aimerais me diriger vers une solution moins cher en prenant un module une bande (pour la 2G du coup).

    Je suis chez Bouygues, j'ai donc été voir sur la carte de l'ANFR les deux antennes les plus proches et j'ai les fréquences suivantes:
    - antenne 1 : UMTS 2100 (3G) - GSM 900 (2G)
    - antenne 2 : LTE 800 (4G) - UMTS 2100 (3G) - GSM 900 (2G)

    Par acquis de conscience, je force le mobile en 2G et je regarde avec l'application "network cell info lite" la bande utilisée et surprise, ça m'indique "Edge - band 2" ce qui pour moi semble impossible vu que le GSM 900 c'est la bande 8 ?

    Quelqu'un pour m'éclairer un peu ?

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Bonjour,
    'aimerais installer un répétiteur gsm dans mon bureau
    Hello,
    Cela n'existe pas , les relais GSM ou autres sont reliés au réseau filaires (fibre) d'une part et au réseau Hertzien en fonction des normes 2g à 4g sur
    une bande de fréquence émission et une bande de fréquence réception distincte.
    Comme il n'existe pas d'amplificateurs bi directionnels tout ceci reste peu faisable sauf installation en diversité de site peu facile a envisager ...
    En 5g émissions et réception sont sur la même fréquence certes mais il faudrait un répéteur utilisant deux bandes différentes pour transposer sans poser de problème de réinjection ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Barjow

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Bonjour,

    Finalement c'est l'appli "network cell info lite" qui donne une mauvaise bande, j'ai trouvé "cellular Z" qui me donne bien la bande des 900 et les fréquences d'upload et dowload qui correspondent aux données de Bouygues.
    J'ai trouvé un répétiteur qui couvre les deux bandes (up et down).

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    et pourquoi pas avoir du matériel et une offre qui rend possible la VoWifi ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Barjow

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    parce que l'offre n'est pas dispo

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    vous êtes sur ? La solution est pourtant présentée ici

    https://www.assistance.bouyguestelec...envoi-sms-wifi
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    djaro

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Citation Envoyé par Barjow Voir le message
    Comme j'ai juste besoin de recevoir ou passer des appels, j'aimerais me diriger vers une solution moins cher en prenant un module une bande (pour la 2G du coup).
    Bonjour,
    Par contre il y a quelque chose qui m'échappe, moi je ne saisis pas très bien de la solution moins chère en 2G en quoi cela peut consister par rapport a la 3G ou 4G si c’est une question de consommation data sur des mises a jours ou autre il suffit seulement de ne pas créer de compte Google et désactiver la connexion data

    En plus l’extinction de la 2G pour la voix étant programmée et a ce jour, ce sujet qui commence seulement a être abordé, et qui est dans l’attente de modalités à mettre en place pour une solution par les operateurs
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    Barjow

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Un modèle avec 2,3,4 ou 5 bandes est plus cher qu'un modèle avec 1 seule bande et la plupart des modèles multi-bandes ne prennent en charge "que" la bande 935-960Mhz pour le download sur la bande GSM 900. Hors, chez Bouygues, ils utilisent la plage de 925.1 à 934.9 MHz.

    Le jour où la voix ne sera plus sur la 2G, je regarderai à une autre solution mais d'ici là, le signal passera peut-être dans le bureau

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Bonjour,

    Oui comme dit par @ Flyingbike a propos de Bouygues, avec un smartphone moderne, chez Orange le WiFi_call fonctionne (unik le retour !) pour les appels vocaux et SMS dans la limite du forfait souscrit s'il y en a une ....
    Donc avec une installation internet de base et un point d’accès WiFi (box ou autre) on peut téléphoner, recevoir les appels et envoyer ou recevoir des SMS.

    Les solutions bancales proposées par des vendeurs peu scrupuleux (solution inopérantes 99% du temps ) a base d'amplis émission et ou réception et d'antennes ne fonctionnent pas, ou tres tres mal ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    djaro

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Je ne suis pas convaincu déjà la voix par la fréquence 2G devient la galère (sauf pour les SMS) dans certaines régions
    en plus en désactivant data vous êtes automatiquement dirigé vers la 2G sans intervenir dans les paramètres du réseaux mobile
    a condition bien sur acceptable par votre mobile sans compter le confort pour passer d'un réseau a l'autre
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    Barjow

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    appel wifi, je n'ai pas cette possibilité, ni celle de changer le forfait ou d'opérateur ...

    Le mobile est déjà forcé en 2G tout le temps pour les appels, ça fonctionne très bien sauf dans le bureau.
    Dernière modification par Barjow ; 14/11/2021 à 11h14.

  13. #12
    djaro

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Si votre désir et d’acquérir un amplificateur d’antenne mobile ça existe bien sur suivant la qualité du produit les prix varient du médiocre attrape-nigaud réservé aux personnes qu’ils veulent jeter leurs argents jusqu’à la qualité supérieur ou entre les deux qui coute comme même une petite fortune (entre 300 et 500) l’investissement va-t-il le coup autant changer de l’opérateur..
    D’ailleurs Free vendait a une époque un amplificateur 3G a emboîter derrière la Freebox révolution qui était aussi médiocre que son affichage en façade
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    Patrick_91

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Hello,
    Je confirme :
    Si votre désir et d’acquérir un amplificateur d’antenne mobile ça existe bien sur suivant la qualité du produit les prix varient du médiocre attrape-nigaud réservé aux personnes qu’ils veulent jeter leurs argents jusqu’à la qualité supérieur ou entre les deux qui coute comme même une petite fortune (entre 300 et 500)
    C'est dans 90% des cas de l'attrappe-nigaud qui ne fonctionne que si les clients ne comprennent pas comment fonctionne réellement les connexion 2g à 4g Les solutions les plus chères sont possibles , difficiles a installer et il faut des espaces libres pour découpler les antenne ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  15. #14
    Barjow

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    On ne touche pas au forfait ou à l'opérateur, ce n'est pas une option possible et n'a jamais été l'objet de ma question.

    Pour le répétiteur, j'ai eu la confirmation pour les fréquences compatibles avec Bouygues, le sujet est résolu pour moi.

    Merci et bon dimanche.

  16. #15
    GBo

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Citation Envoyé par Barjow Voir le message
    On ne touche pas au forfait ou à l'opérateur, ce n'est pas une option possible et n'a jamais été l'objet de ma question.

    Pour le répétiteur, j'ai eu la confirmation pour les fréquences compatibles avec Bouygues, le sujet est résolu pour moi.

    Merci et bon dimanche.
    Tu nous diras si ça a marché, et avec quel équipement mystère (je suis très curieux).

  17. #16
    alderick

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    Bonjour,

    Les répéteur GSM sont totalement interdit en France, et encore heureux vu le bordel que ça met dans le voisinage.
    Attention les amendes quand l'ANFR découvrira ce truc.

  18. #17
    Patrick_91

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    bah il reviendra car cela ne fonctionnera pas ...
    A PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    GBo

    Re : Questions antennes relais gsm et répétiteur

    On l'aura prévenu en tout cas.
    Dernière modification par GBo ; 15/11/2021 à 18h17.

Discussions similaires

  1. Questions multiples internet , antennes relais , 4g
    Par Domuno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2020, 22h22
  2. Ondes de nos antennes relais
    Par Chmiman dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2017, 10h31
  3. antennes relais gsm
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2010, 22h27
  4. Antennes relais
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2009, 23h43
  5. antennes-relais
    Par invite86bac9b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2009, 07h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...