Bonjour,
J’ai trois sujets qui peuvent paraitre simples, mais je n’ai jusqu’à présent trouvé aucune explication claire.
Aussi, ai-je tenté de poster 3 cas distincts (cas 1, cas 2, cas 3) sur ce forum. Je remercie chaleureusement et pas avance la personne qui les lira et aura pris le temps d’une réponse vraiment pédagogique.
Je n’étais pas largué il y a encore quelques années sur tous ces sujets mais maintenant, j’avoue une certaine difficulté et surtout une lassitude de n’avoir pas de techniciens pedago capables d’expliquer ce qu’ils font ou tout simplement ce qu’il se passe : un diagnostic en clair !
Le contexte :
1. au rez-de-chaussée d’une maison, une arrivée fibre. Le fil de la fibre passe dans une gaine (inaccessible), jusqu’au boitier fibre, lui-même relié à ma box
2. 1 RJ45 sort de ma box et file en retour via cette gaine (toujours inaccessible), vers ma colonne technique dans laquelle se trouve un boitier de communication doté de 6 fiches, chacune distribuant une ligne RJ45 de la maison (2 par étage).
3. Au démarrage on me laisse un seul câble RJ45 branché a l’une de ses extrémités sur une des 6 fiches du boitier de communication, fiche que je vais appeler FS (pour Fiche Source puisqu’elle récupère le signal sorti de la box) et dont je dois brancher l’autre extrémité sur la ligne RJ45 que je souhaite distribuer selon l’endroit où j’en ai besoin.
4. Dernier point à savoir, le signal wifi passe mal d’un étage à l’autre.
J’ai d’abord souhaité que le signal issu de ma box alimente toutes les prises RJ45 sans avoir à chaque fois à manipuler les câbles RJ45 sur le boitier de communication On m’a donc conseillé d’acheter un HUB (Trendnet TEG S50g), que j’ai simplement branché sur le secteur, relié en RJ45 à la fiche FS, puis plusieurs autres câbles RJ45 courts distribuant les 5 autres fiches du boitier de communication. Il n’y a aucun interrupteur sur ce hub ni de menu de paramétrage. Pour une raison que j’ignore, cela ne fonctionne pas correctement.
Le hub a été vérifié et il fonctionne. Chaque fiche du boitier de communication, branchée en direct isolément distribue bien le signal à la prise correspondante.
En attendant de trouver une explication, j’ai donc débranché le hub et remis l’installation en configuration de départ.
Questions:
1A-Qu’est ce qui selon vous peut expliquer le dysfonctionnement rencontré ?
1B-Que me conseillez-vous ?
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