Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public



  1. #1
    Jn140

    Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public


    ------

    Bonjour à tous. Je travail sur projet qui dois permettre de faire une gestion des lampes d'éclairage public.
    J'aurai aimer avoir de l'aide aux personnes qui connaissent le système embarqué (IOT)
    Le grand souci et là où j'ai vraiment besoin de votre aide est de savoir comment arriver à savoir qu'une lampe est défectueuse. Je suis bloqué parce que je ne connais pas trop les signaux et l'électronique.
    Je serai ravi devoir vos suggestions et des orientations.
    Email Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.
    Merci

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/06/2022 à 01h53.

  2. #2
    titijoy3

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    il y a surement plusieurs solutions faisant appel à différentes grandeurs variant suivant que la lampe fonctionne ou pas (luminosité, courant consommé, température..) ou bien un test de plusieurs paramètres simultanément,

    comment doit être acheminée l'information ? par fils ? par voie hertzienne ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/06/2022 à 07h51.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Bonjour,

    Je suis bloqué parce que je ne connais pas trop les signaux et l'électronique.
    C'est dans le cadre d'un stage?
    Ton donneur ordre est informé de tes lacunes?

  4. #4
    umfred

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    peut-être déjà avoir une idée du schéma des connexions de ces lampes, quel système IOT ? quel type d'info est accessible par ce système ? ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Une lampe fonctionnelle émet de la lumière si une commande d'allumage est présente et si la tension adéquate est présente aux bornes de la lampe.
    Il faut donc d'abord s'intéresser au fonctionnement des lampes utilisées en voirie.

    A noter qu'une lampe peut être non fonctionnelle pour des raisons mécaniques, il faut donc aussi s'intéresser aux lampadaires.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Par onde hertzienne merci

  8. #7
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    C'est travail de mémoire.
    Oui et il m'a dit de chercher
    Dernière modification par Jn140 ; 18/06/2022 à 20h15.

  9. #8
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Les informations comme l'état de la batterie, l'ampoule est-elle allumée ou pas, et d'autres informations de ce type

  10. #9
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Pouvez vous m'en dire plus ? Où bien me recommander un lien ou une vidéo ??
    Et aussi que type de capteur peut m'aider à mesurer tout ça ?

  11. #10
    antek

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Si tu utilisais "répondre avec citation" on saurait à qui et à quoi tu réponds.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Réponse à titijoy3
    Par onde hertzienne merci

  13. #12
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Réponse à janpolanton
    C'est travail de mémoire.
    Oui et il m'a dit de chercher

  14. #13
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Réponse à umfred
    Les informations comme l'état de la batterie, l'ampoule est-elle allumée ou pas, et d'autres informations de ce type

  15. #14
    Jn140

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Réponse à antek
    Pouvez vous m'en dire plus ? Où bien me recommander un lien ou une vidéo ??
    Et aussi que type de capteur peut m'aider à mesurer tout ça ?

  16. #15
    antek

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    Le principe, comme indiqué, est très simple.
    Mais je ne sais pas quelle technologie serait la plus adéquate.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    umfred

    Re : Système de détection de défectuosité d'un lampadaire d'éclairage public

    l'information "ampoule allumé ou pas" c'est l'état de la commande ON/OFF ? ou vraiment un retour sur la présence ou pas de l'éclairage? si c'est ce retour, tu as la réponse à ta question initiale; sinon il faut sûrement utiliser les autres infos en plus (ça pourrait être utile de connaitre les autres infos, si tu as des infos sur la consommation (courant) ça serait un peu "l'équivalent" à "ça éclaire ou pas")

Discussions similaires

  1. [Energie] Eclairage public
    Par Rachid OUBELK dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2019, 12h57
  2. TPE éclairage public
    Par inviteb1b80e7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 18h52
  3. TPE éclairage public
    Par inviteb1b80e7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 13h29
  4. Détection d'un véhicule la nuit par un lampadaire extérieur
    Par invitebe9ce612 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 10h27
  5. eclairage public
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.