Applications de la localisation d'une source sonore dans la ville?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Applications de la localisation d'une source sonore dans la ville?



  1. #1
    The Hunter

    Talking Applications de la localisation d'une source sonore dans la ville?


    ------

    Bonjour.

    Je suis un étudiant de la physique et je dois faire une représentation sur un sujet scientifique concernant la ville. Après une recherche, j'ai trouvé une technologie que la police utilise, dans certains pays, c'estr la détection et la localisation des sources de Gun Shots. Mais, j'ai besoin d'une autre application de cette technologie, La localisation d'une source sonore, une application concernant la ville, ou plus la ville intelligente. Voici une vidéo explicatif de la technologie, une démonstration.
    https://www.youtube.com/watch?v=1rIPQMkI0w8
    merci de me donner des propositions.

    -----

  2. #2
    ArchoZaure

    Re : Applications de la localisation d'une source sonore dans la ville?

    Bonjour.

    Un truc simple.
    Si les multiples micros sont capables de positionner une source dans l'espace comme le montre la démo, alors je me dit qu'il doit être ensuite possible de déterminer le nombre de décibel de "la" source.
    Le problème qui se pose néanmoins pour que ce soit utile c'est d'arriver à distinguer plusieurs sources conjointes (pour les coups de feu c'est séquentiel donc on sait les distinguer)...car on ne sait pas à priori combien il peut y en avoir.
    Comment par exemple dans la démo fournie en vidéo le système réagit-il lorsqu'on lui présente plusieurs smartphones produisant un bruit continu ?