Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth



  1. #1
    Taricot

    Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth


    ------

    Bonjour à tous.

    Lorsque je connecte mon casque audio JBL TUNE760NC en bluetooth sur mon PC, la qualité vidéo se dégrade plus ou moins fortement (jusqu'à devoir remplacer mon PC par une tablette) et il en est de même avec la qualité audio. En revanche, pas de problème lorsque mon casque est connecté sur tablette ou smartphone.

    Vous avez une idée ?

    Mille merci.

    -----
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    De quand date ton PC, quel type de microprocesseur, combien de mémoire et quelle version de l’OS (Windows ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Oui, bien sûr. Voici :

    ACER ASPIRE A517-51G
    Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.71 GHz
    RAM 8,00*Go (7,88*Go utilisable)
    Windows 10 Famille - Version 22H2 pour x64 (KB5026958)
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  4. #4
    djaro

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonjour
    avez vous essayé avec d'autres écouteurs Bluetooth voir si le problème persiste
    car pour votre casque il est dit "Les jeux vidéo sont toutefois exemptés d’une telle compensation et restent donc difficilement praticables"

    Il est plutôt recommandé pour Android. Mais bon j'ai bien utilisé des écouteurs de smartphone sur PC
    https://www.lesnumeriques.com/casque...4339/test.html
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    avez vous essayé avec d'autres écouteurs Bluetooth voir si le problème persiste
    https://www.lesnumeriques.com/casque...4339/test.html
    Malheureusement je n'en ai pas. Notez que les dégradations que je constate n'apparaissent pas sur des jeux, mais sur de simples accès à des directs ou replay de sites tv...
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  7. #6
    djaro

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Citation Envoyé par Taricot Voir le message
    sur de simples accès à des directs ou replay de sites tv...
    Dans ce cas l'accès direct avec un programme dédié ou par internet sur le site de la chaine ?.. En Wifi ou Ethernet ?
    il pourrait s'agir tout simplement d'un problème de débit
    Avez vous essayez avec une vidéo téléchargée sur votre PC et voir si le problème persiste également
    Dernière modification par djaro ; 10/06/2023 à 17h14.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Merci pour toutes ces réponses.
    Bon, en fait, ce fil suit celui-ci que j'avais ouvert en pensant que j'avais un problème de PC. Faute de l'avoir résolu, j'ai fait des tests de toutes natures jusqu'à remarquer ce que j'évoque dans celui-ci.
    Mon casque est connecté au PC en bluetooth. Est-ce que ça peut être une piste ?
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  9. #8
    djaro

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Citation Envoyé par Taricot Voir le message
    .Mon casque est connecté au PC en bluetooth. Est-ce que ça peut être une piste ?
    Déjà si on avait les réponses aux questions #6 on comprendra beaucoup mieux
    Votre file précèdent concerne Point d'accès mobile ce que vous ne précisez pas ici et on part sur le principe d'une connexion par la box donc il faut bien clarifier le problème
    de plus on sait pas a quels tests de toutes natures vous faites allusion.

    Pour ce qui est de saccade vidéo avez vous essayé sur une vidéo sur PC avec le casque connecté en Bluetooth sans passer par internet comme j'avais préconisé pour éliminer ou valider le problème de débit
    A ce jour vous êtes toujours avec point d'accès ? si c'est le cas on n'est plus dans le même registre si de plus vous êtes dans une zone pauvre en 4G/5G , replay en direct, Bluetooth plus Windows et programme du PC qui cherche a se nourrir faut pas trop s'étonner du résultat il n'y aura pas a manger pour tout le monde.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonjour.

    Résumé :

    Les videos dont je parle sont des directs ou des podcasts auxquels j'accède via les sites internet ou les applis de France TV et Canal+

    1) Symptôme d'origine : J'ai des problèmes de performance d'affichage des videos depuis mon PC, lorsque j'utilise un smartphone comme modem. Si je remplace le PC par une tablette ou un autre smartphone, pas de problème. Quelque temps après, je remplace le smartphone-modem par ma box : même problème.
    Cela fait l'objet de mon premier fil 'PC point d'accès mobile et modem'. Pas de cause trouvée.

    2) Réalisation de tests divers :
    Accès aux sites ou applis depuis le PC ou une tablette ou un second smartphone à Internet via smartphone-modem ou box : même problème. (ça fait quelques combinaisons...).
    Puis, je me rend compte, par hasard, que le problème n'apparaît que lorsque mon casque est connecté (en bleutooth). D'où l'abandon de l'idée ayant fait l'objet du premier fil, d'où le fait que je n'en ai pas parlé sur celui-ci. Et d'où la ...

    3) création de ce fil.


    Pour répondre à toutes les questions que vous m'avez posées :

    Même symptôme quand :
    - Accès direct aux sites ou via applis
    - Accès via smartphone-modem / données mobile ou wifi / box
    En revanche :
    - Accès depuis une tablette ou un second smartphone, quel que soit le modem : pas de symptôme - Accès depuis le PC quel que soit le modem : symptôme (Donc, PC impliqué))
    - Accès à une video présente sur Internet sans casque : pas de symptôme - Idem avec casque : symptôme. (Donc: Casque impliqué)
    Enfin, pas de symptôme quand :
    - Accès à une video présente sur PC, avec ou sans casque : Pas de symptôme. (Donc : Accès Internet (quel qu'il soit) impliqué)

    Conclusion :

    J'ai un problème de performance uniquement sur LE PC, uniquement avec LE CASQUE connecté, uniquement lorsque je visualise des videos sur INTERNET.


    Encore merci pour votre aide.

    Taricot
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  11. #10
    djaro

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonjour
    Bizarre uniquement avec le casque Bluetooth dommage de ne pas avoir la possibilité d'essayer avec un autre avant de le suspecter on va lui attribuer la présomption d'innocence
    avant d'avoir essayer ce qui suit

    En admettant que votre CG est a jour et qu'il n'y a pas de MAJ de WU en cours
    En présumant aussi que vous utilisez Chrome par défaut sur PC , ce dernier a une accélération matérielle pour afficher des vidéos en streaming etant activée par default qui peut etre la cause d'une interférence avec le casque Bluetooth dans tous les cas essayer de la désactiver pour voir si une évolution

    Aller dans paramètre de Chrome par les 3 petits points en haut à droite de la barre d'outil
    vers le bas de paramètre ou paramètres avancés (suivant la version) jusqu'à la section Système
    Désactiver le bouton Utiliser l’accélération matérielle si disponible puis relancer Chrome
    et voir si une amélioration
    Dernière modification par djaro ; 11/06/2023 à 13h07.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonjour à tous.

    Merci pour votre implication djaro.

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    En admettant que votre CG est a jour et qu'il n'y a pas de MAJ de WU en cours
    Humm.. Je ne savais pas que j'avais un CG. C'est quoi ? Et le WU ?

    En attendant de vérifier ça, j'ai désactivé l'accélération matérielle sur Edge, que j'utilise habituellement, et il semblerait qu'il n'y ait plus de symptômes (j'écoutais préalablement de la musique sur Youtube et ça merdouillait). J'ai fait de même sur Chrome et là aussi pas de problème dans les 30 premières minutes. Je vais poursuivre plusieurs jours en alternant les navigateurs et en testant des directs. Je reviendrai alors avec des résultats.

    Taricot.
    PS : Ce n'est peut-être pas le casque lui-même qui est en cause, mais la connexion bluetooth...
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  13. #12
    umfred

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    CG = Carte grpahique
    WU = Windows update

  14. #13
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Merci umfred.
    Bon, vérification faite, de ce côté là tout va bien.
    Taricot
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  15. #14
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonjour.

    Excellente nouvelle !! Après quelques jours de tests il semblerait que la désactivation du paramètre "Utiliser l’accélération matérielle si disponible" ait eu de l'effet et ce, que ce soit sur Chrome ou sur Edge.

    Quelqu'un pourrait me dire quel est la signification de ce paramètre ?

    Mille merci, en particulier à djaro.

    Taricot
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

  16. #15
    djaro

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonjour
    Merci pour votre retour qui peut être également une solution peut être pour les autres

    Citation Envoyé par Taricot Voir le message
    Quelqu'un pourrait me dire quel est la signification de ce paramètre ?
    C'est pour fluidifier le son et l'image de toute vidéo nécessitant l'interface Web donc en rapport également avec le traitement du son via votre Carte Son on va dire un petit coup de main a votre CPU c'est votre utilisation de TV streaming qui est similaire au jeux vidéo qui nous a mis un peu sur le chemin sinon je ne sais pas si cette solution aurait été proposée
    par contre il ne doit pas être en rapport avec la version de Bluetooth du PC ou de votre casque je présume et comme là aussi il y a 36 protocoles Mais dans la plus part de cas il n'y a pas de problème a ce qu'il soit coché
    Il serait peut être intéressant et utile de vous procurer une deuxième oreillette ou casque Bluetooth sans pour autant aller dans les prix exorbitant pour identification du problème et de panne matériel

    Vous avez un article intéressant sur le lien mieux que mes explications
    https://www.savoirdanslavie.com/what...-acceleration/
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    Taricot

    Re : Pb de perf avec casque connecté en Bluetooth

    Bonsoir à tous.

    Une précision : djaro m'avait proposé la désactivation du paramètre "Utiliser l’accélération matérielle" et j'ai cru que la problème était réglé mais ce n'était pas le cas. La solution a finalement été apportée par le mise à jour de l'ensemble de mes drivers via Iobit driver booster version free.

    Bonne soirée à tous.
    Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes (Louis de Rouvray).

Discussions similaires

  1. Réparation casque Bluetooth
    Par Dadida dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2022, 12h29
  2. BMS Bluetooth ne se connecte pas
    Par Yeschoua dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2021, 21h14
  3. Écouter la télé avec un casque Bluetooth ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2020, 17h41
  4. [Autre] Réparation casque bluetooth
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2016, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.