Transformer la SFR box NB6 en simple Switch derrière Livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transformer la SFR box NB6 en simple Switch derrière Livebox

Travel Solar

Question Transformer la SFR box NB6 en simple Switch derrière Livebox

------

Bonjour tous est dans le titre, par mesure d’économie pour ne pas acheter un switche, j’aimerais transformer la SFR box NB6 comme simple Switch. Cette boxe est connectée par RJ45 à une liveboxe. J’ai essayé de la connecter sur le port LAN-WAN et le port LAN 1 sans succès.
    Je ne sais pas si c’est possible de faire ceci avec la SFR box, je suppose qu’il doit y avoir des sécurités commerciales ?
    Bien cordialement,

-----

LongaRipa

Re : Transformer la SFR box NB6 en simple Switch derrière Livebox

Bonjour

Ca ne doit pas poser de problème.
    Il faut brancher les câbles sur les ports LAN 1 à 4.

Il faut aussi s'assurer que cette box n'ait pas la même adresse LAN que la livebox.
    Si c'est le cas, il faut la modifier.
    longaripa

Ikhar84
    Animateur Informatique

Bonsoir LongaRipa, je ne connais aucune box (mais ma mémoire me joue peut être des tours) qui ne soit pas "protégée commercialement" : les box attendent d'être synchro avec la ligne de l'abonné pour lancer les modules, en particulier la partie switch...

Il ne faut pas oublier que ces box restent la propriété des opérateurs et ne sont pas étudiées pour rester chez l'abonné aprés résiliation, ou être vendues...
    Les opérateurs s'assurent en général qu'elles deviennent des briques consomatrices de courant...

(Pour certaines, il y a des solutions, mais je ne pense pas que ce soit autorisé).
    J'ai glissé Chef !

LongaRipa

Bonjour, Ikhar84

En fait, la plupart des box activent le LAN avant d'avoir la synchro.
    Cela permet de s'y connecter pour vérifier l'état de la liaison, même si celle-ci n'est pas établie.
    J'ai déjà utilisé des box et des routeurs en simple switch, ca marche.

Pour certaines box, il est possible de les flasher avec des firmwares alternatifs.

Enfin, je rajouterais que, outre la modification d'adresse, il serait judicieux de désactiver le serveur DHCP.
    longaripa

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forhorse

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Bonsoir LongaRipa, je ne connais aucune box (mais ma mémoire me joue peut être des tours) qui ne soit pas "protégée commercialement"
    J'ai jamais vu de box qui n'assurait pas la fonction switch sans avoir de sycnhro / connexion internet. Même la partie DHCP fonctionne parfaitement sans connexion...

Et pendant longtemps j'ai utilisé une Neufbox sur un abonnement Orange (il suffisait de rentrer manuellement les identifiants de connexion)
    (l'inverse n'est pas possible car Orange code en dur le début d'identifiant dans leur box "fti/" ce qui interdit toute utilisation de leur box avec un autre opérateur)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Travel Solar

Merci de vos réponses, après de nombreuse recherche et essai, je n'ai pas réussi et j'ai laissé tomber. Il semble qu'il y a une protection au niveau de la s SFR boxe, car j'ai retrouvé un vieux modem routeur Dlink ; là ça fonctionne, mais bon le modem est tellement vieux que j'ai de la latence (modem routeur de 2003). Je n'ai donc pas plus approfondi et j'ai acheté un Switch POE.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Je voulais pas entrer en polémique avec Forhorse, j'ai installé de (trés) nombreuses box pour Free, SFR, Orange, Bouygues et Numéricable...

Il me reste un petit stock de SFR et Free (bien anciennes), sans compétences assez pointues, assez peu de chance de les réutiliser...

Seul Free utilise ses propres boxes, les autres avaient des modèles trés différents pour les mêmes forfaits, principalement des sagem, relativement proches les uns des autres...

Les plus protégées sont les Free.

Hônnetement, c'est trés peu interressant de réutiliser les vieilles boxes, un petit switch L2/L3 premier prix dans une bonne marque fait largement mieux le job, et sans "surconsommer"...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Simple séparation rj45 après livebox
    Par nikkos12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2020, 13h06
  2. [Analogique] Commutateur simple de source video, Quel type de switch?
    Par smoothoperator dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2020, 22h00
  3. [Analogique] transformer un servo brushless en simple motoreducteur DC
    Par invitecee74afd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2016, 15h47
  4. Reseau CPL/Livebox/Dvico/PC et switch
    Par invitec29fb97b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2009, 11h59
  5. switch simple a transistor
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 00h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...