Avec des timbres postes , du papier et une enveloppe....tu iras nettement plus vite...depuis le mois d....Avril !
A+
-----

Avec des timbres postes , du papier et une enveloppe....tu iras nettement plus vite...depuis le mois d....Avril !
A+
c'est un routeur, ce n'est pas un téléphone.
A tester avec une appli/émulateur type bluestacksSinon pour les applis de validation de paiement en ligne la seule solution serait d'avoir 2 SIMs ??? Une émulation android sous windows pourrait le faire ? Je doute vu que l'appli prends référence de la SIM dans l'appareil :/
Oui mais s'il peut faire sms pourquoi pas appels ? Je vais essayer bluestacks dès que possible merci
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
S'il peut faire sms, sûrement à consulter via une interface web, comment tu veux lancer ou recevoir un appel ?
Si tu trouves un émulateur compatible (jamais essayé pour ce point précis), tu peux demander une esim à ton opérateur, s'il le fait...
Quand un besoin est simple, pourquoi s'entêtait à mettre en place une solution complexe ???
Une carte SIM dans un routeur 4/5G dédiée à la connexion réseau et une carte SIM dans un téléphone dédiée aux appels et emission/réception de SMS.
C'est LA solution simple.
Toute autre solution est ou complexe à mettre en place (compétence), ou va poser des problèmes (duplication de carte SIM détectée par le réseau opérateur, etc.).
Certains forfaits proposent deux cartes SIM (sans surcoût), une classique associée à une data...
J'ai glissé Chef !
s il a connexion est moins bonne , verifie la receptivite de votre operateur dans ta zone , cest la premiere raison , ensuite si cest bon , verifie ton smartphone ou la puce ... quelque chose qui ne marchait pas bien .
Le smartphone est vraiment pourri en effet, mais après un vol du précédent j'ai repris le moins cher (ça me sert juste de modem et dans de rares cas de GPS) mais aussi changé d'opérateur en même temps, donc dur de savoir.
Mais là le routeur va me permettre d'être plus sûr (et en plus là on peut sélectionner 3G manuel au besoin, même si ça me sert pluà grand chose du coup (le problème en automatique avec un long câble usb là où ça capte mal c'est que ça ne recharge plus assez, et tout en captant moins bien))
J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles
Bonjour à tous,
Je retombe sur cette discussion en cherchant des infos sur les setups routeurs 4G et la bascule de réseau.
@Ikhar84, tu mentionnais en 2024 la possibilité de demander une eSIM à l'opérateur pour contourner ce genre de problème matériel. Je me pose exactement la question aujourd'hui : est-ce que depuis un an et demi la gestion des eSIM s'est améliorée pour des configurations hardware type routeur nomade ?
Car je cherche une solution pour avoir une enveloppe data pure à l'étranger sans m'encombrer de mon téléphone principal pour le partage de connexion, et je vois de plus en plus de profils eSIM dédiés au voyage. Mais je ne sais pas si ces cartes virtuelles gèrent mieux la bascule réseau (roaming data) dans un routeur qu'une SIM physique classique. Quelqu'un a déjà pu tester ce genre de setup mixte récemment ?
Cc à tous,
Je viens de créer mon compte exprès parce que ce fil m'a bien fait sourire en tombant dessus (et rappelé quelques belles galères de connexion) !
Pour faire court : s'obstiner à utiliser un smartphone H24 comme modem, c'est quand même le meilleur moyen de le transformer en radiateur d'appoint et de tuer sa batterie à petit feu. La recherche permanente de réseau et le yoyo 3G/4G pompent une énergie folle.
Le passage au petit routeur 4G dédié était de toute façon la seule issue de secours logique. Au moins là, on peut forcer la réception sur "4G uniquement" dans l'interface et on en parle plus !
Quant au doux mirage de l'eSIM sur les routeurs nomades pour voyager léger : sur le papier c'est magique, mais dans la vraie vie, les petits boîtiers grand public qui gèrent ça de manière fluide sont encore des licornes. Une bonne vieille carte SIM physique reste de loin la solution la moins "prise de tête" pour le moment.
Salut BernardB,
Tu confirmes ce que je redoutais. Si la gestion de l'eSIM sur les petits routeurs nomades grand public est toujours au stade de la licorne, je vais oublier l'idée du boîtier externe pour éviter l'usine à gaz.
Mais comme tu le dis très justement, utiliser le smartphone principal en mode modem H24, c'est la mort assurée de la batterie.
Du coup, la seule alternative "légère" serait d'utiliser la puce eSIM directement intégrée au téléphone pour la data à l'étranger, tout en gardant la SIM physique française active (indispensable pour recevoir les SMS de double authentification de la banque). Mais, est-ce qu'Android gère bien la séparation des flux en natif ou est-ce qu'on doit se farcir la configuration des APN à la main à chaque passage de frontière ?
C'est exactement ce comportement des réseaux (le yoyo constant des opérateurs entre la 4G et la 3G dans les zones moins denses) qui motive la question de mon message précédent. La carte de l'Arcep est le juge de paix en France, mais dès qu'on passe une frontière, le téléphone ou le routeur s'épuise à chercher le meilleur accord d'itinérance. Pour cela le fait de pouvoir dédier proprement la data à une eSIM sans conflit avec la SIM physique est cruciale pour éviter de vider la batterie, comme on en discutait avec BernardB juste au-dessus.Envoyé par Gwinver
Il faudrait vérifier la qualité de couverture, les opérateurs favorisent la 4G en mode data (qui est le cas ici), sauf si la couverture 3G est meilleure que celle de la 4G.
https://monreseaumobile.arcep.fr
La question de la 2G va se résoudre d'elle même car les opérateurs vont l'arrêter d'ici fin 2025. La 3G sera arrêtée 2 à 3 ans après.