comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus [Résolu]



  1. #1
    Zozo_MP

    comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    J'explique !
    J'ai utilisé chaptGPT à la fois sur Iphone et aussi sur une station de travail sous windows 10.

    J'ai décidé de passer à chatgpt plus et j'ai acquis ses droits sur l'iphone en payant le mois d'abonnement

    Apple à confirmé par mail que j'étais abonné.

    Je me suis connecté à Chat GPT via windows mais je ne sais pas si cela utilise la version gratuite ou payante (du fait qu'il n'y a pas de logiciel téléchargeable spécifique à windows).

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    pm42

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Je me suis connecté à Chat GPT via windows mais je ne sais pas si cela utilise la version gratuite ou payante (du fait qu'il n'y a pas de logiciel téléchargeable spécifique à windows).
    Ca veut dire quoi "via Windows" ? Tu utilises un navigateur ? Si oui tu te connectes avec ton login et tu choisis la version que tu veux.

    Au passage, ChatGPT Plus n'est pas le nom d'un ChatGPT, juste de l'abonnement. Les versions possibles sont ChatGPT qui est la version 3.5, GPT-4 et GPT-4o.

  3. #3
    umfred

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    Si tu passes par un navigateur, en haut à gauche de la fenêtre de discussion, tu as un menu déroulant indiquant quelle version tu utilises.
    Et j'ai presque envie de te dire "tu n'as qu'à lui demander si il est ChatGPT Plus" après tout, c'est une IA

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    Bonjour

    Excuse moi @pm42 pour mon manque de précision mais je ne suis pas dans mon domaine d'expertise !

    J'utilise firefox tu dis
    tu te connectes avec ton login et tu choisis la version que tu veux
    Gloupss je n'avais pas vu cela !

    @Umfred Il me dit ChatGPT 4o

    Je suis un peu confus car je ne fait pas trop la différence entre "ChatGPT-4, et ChatGPT Plus" je lis chez ZDnet ChatGPT-4, à 20 $ par mois via ChatGPT Plus" ??? Gloupss.

    Merci pour votre patience.

    ZZ
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Je suis un peu confus car je ne fait pas trop la différence entre "ChatGPT-4, et ChatGPT Plus" je lis chez ZDnet ChatGPT-4, à 20 $ par mois via ChatGPT Plus" ??? Gloupss.
    C'est expliqué dans ma réponse plus haut.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    OK merci beaucoup
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    umfred

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    j'ai demandé la différence à notre IA:
    Les différentes versions de ChatGPT que tu mentionnes semblent correspondre à différentes configurations ou niveaux d'accès des modèles basés sur l'architecture GPT-4. Voici une explication de ce que chacune de ces versions pourrait signifier :

    1. **ChatGPT-4** :
    - Il s'agit de la version standard de GPT-4. Elle est généralement disponible pour tous les utilisateurs et fournit des réponses basées sur le modèle de langage GPT-4 entraîné par OpenAI.
    - Cette version est utilisée dans de nombreuses applications et services pour des tâches de traitement du langage naturel.

    2. **ChatGPT-4o** (parfois aussi noté comme GPT-4-turbo) :
    - Cette version est une optimisation de GPT-4, souvent appelée GPT-4 Turbo. Elle est conçue pour être plus rapide et plus économique en termes de ressources, tout en conservant une grande partie des capacités de GPT-4 standard.
    - Elle est souvent utilisée dans des environnements où la rapidité de réponse est cruciale ou lorsque les coûts de calcul doivent être réduits.

    3. **ChatGPT-4 Plus** :
    - ChatGPT-4 Plus fait généralement référence à une offre d'abonnement qui donne accès à des fonctionnalités améliorées ou supplémentaires par rapport à l'offre gratuite de base.
    - Les abonnés à ChatGPT Plus bénéficient souvent d'un accès prioritaire au modèle, de temps de réponse plus rapides et parfois d'accès à des versions améliorées du modèle, comme GPT-4 ou GPT-4 Turbo, selon la disponibilité.

    En résumé :

    - **ChatGPT-4** : Version standard du modèle GPT-4.
    - **ChatGPT-4o (ou GPT-4 Turbo)** : Version optimisée pour des performances accrues et une utilisation plus économique.
    - **ChatGPT-4 Plus** : Abonnement offrant des avantages supplémentaires, comme un accès prioritaire et des temps de réponse améliorés.

    Ces distinctions permettent de répondre à différents besoins en termes de performance, de coût et d'accès aux fonctionnalités avancées du modèle.
    et une capture des plans
    Nom : Capture d’écran 2024-06-21 170303.png
Affichages : 87
Taille : 74,2 Ko

  9. #8
    umfred

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    Eventuellement, en lui demandant "quelle est ta version?" il va t'indiquer quelle version tu utilises actuellement.

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    @umfred

    Merci beaucoup pour ces informations très claires ! C'est super.


    Je vais encore abuser de tes connaissances ! Aurais-tu un ou des livres ou tuto en ligne qui me permettrait d'améliorer mes prompts (ou plutôt d'en faire des corrects car pour l'instant les réponses sont un peu du genre bourrin avec du verbiage)


    A pluche
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  11. #10
    umfred

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    pour les prompts en revanche, non je n'ai pas encore été voir ça, mais bon, en demandant à ton moteur de recherche préféré tu devrais obtenir quelques résultats (il y a, je crois, un certain nombre de prompts disponibles)
    (peut-être même que gpt peut t'aider, j'ai pas testé en lui demandant)

  12. #11
    pm42

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    On trouve effectivement plein d'infos sur les prompts mais tout dépend de ce que tu veux obtenir.
    Le plus simple serait de nous donner des exemples.

    Si tu trouves qu'il y a trop de verbiage, tu as juste à dire "réponds moi de façon concise" après ta question.

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : comment savoir si je suis connecté à chatgpt ou chatgpt plus

    Merci @pm42 et @umfred pour vos infos. je vais faire comme vous avez indiqué.

    Cordialement

    (PS je ne me rappelle plus comment on clôture le sujet)
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. ChatGPT, compagnon de jeux
    Par ThM55 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2023, 11h16
  2. CHATGPT avis
    Par dexboson201306 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2023, 16h15
  3. Rions avec chatGPT
    Par Archi3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 286
    Dernier message: 20/04/2023, 12h48
  4. ChatGPT Android
    Par fm95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2023, 13h13
  5. chatGPT les plugins arrivent.
    Par Liet Kynes dans le forum Actualités
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2023, 12h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...