Bonjour,
retour de "ipconfig"?
Voir aussi:
https://www.justgeek.fr/ipconfig-com...indows-121818/
https://www.malekal.com/comment-util...-des-exemples/
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Bonjour,
retour de "ipconfig"?
Voir aussi:
https://www.justgeek.fr/ipconfig-com...indows-121818/
https://www.malekal.com/comment-util...-des-exemples/
C'est quoi, ipconfig?
Oh...... ça a l'air intéressant....je vais regarder ça après avoir mangé.merci
je viens de le faire (ipconfig)
il y a 4 sujets, les 4 c'est noté "Média déconnecté"
-Carte Ethernet= Media déconnecté
-Carte tunnel = Media déconnecté
-Statut du média = Media déconnecté
-Carte tunnel connection au réseau local *13 = Media déconnecté
Dans "panneau de configuration" "reseau et internet" connexion reseau; il y a 3 "postes"
-Connexion reseau local = une croix rouge et cable reseau non connecté
-Connexion reseau sans fil = vert avec le nom de la box
-Connexion reseau sans fil 4 = bargraphe vert mais une croix rouge et "non connecté"
Apparemment rien n'est connecté.
Ce qui nous intéresse c'est la carte Ethernet.
Pas de carte wifi? peut-être un dongle usb?
Peux-tu nous montrer le retour complet de "ipconfig/all" concernant la carte ethernet.
Pour activer ta carte, peut-être une piste ici:
https://forums.commentcamarche.net/f...-port-ethernet
Si un câble est présent, il y a un souci, câble ou connecteurs...-Connexion reseau local = une croix rouge et cable reseau non connecté
Bon signe, manque peut être le "login"? mp de la box? ip de la box?-Connexion reseau sans fil = vert avec le nom de la box
Un second réseau wifi?-Connexion reseau sans fil 4 = bargraphe vert mais une croix rouge et "non connecté"
voir dans l'interface de la box, quel sont les réseaux wifi (ssid) activés
-il n'y a pas de cable (mais j'ai essayé avec un cable, hier, et çà fait pareil)
-oui peut etre mot de passe mais alors pourquoi c'est marqué "connecté"?
-je n'ai pas de second réseau wifi
-la box fonctionne puisqu'elle fonctionne avec 4 autres appareils
et en plus, le bargraphe, en bas a droite qui indique la valeur du signal de la box , le bargraphe est vert et a fond.
J'ai le mem ordi mais qui a windows 10 et qui fonctionne..
et j'ai un autre ordi également avec windows 7 (comme celui concerné par cette demande) qui ne fonctionne plus non plus, c'est donc, je pense un conflit entre internet et windows 7
comment je pourrais réinitialiser le mot de passe? pour essayer, on ne sait jamais...
Retour de "ipconfig/all"
Eventuellement comparer avec l'ordi qui fonctionne.
"Ping" sur la box.(ou ip de la box, si différente)Code:ping 192.168.1.1
sur ordi qui ne fonctionne pas.
-réponse de 192.168.1.120 impossible de joindre l'hote de destination,
et çà 4 fois (les memes codes)
Là, je commence à avoir des doutes si tu as bien appliqué le post #26, surtout sans erreur de frappe, car ta réponse a été très rapide, bref ! !
Si tu as un smartphone avec un bon réseau de ton fournisseur mobile, utilise le en point d'accès et désactive le Wi-Fi (de ton smartphone) et active le point d'accès en modifiant un SSID simple (ex. : le nom de la marque et un mot de passe simple) et essaye de te connecter avec ton W7 au point d'accès.
Ça va déjà permettre d'éliminer les sources problématiques.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
et sur un des ordis qui fonctionne et qui est connecté, je peux naviguer sur le net, c'est exactement pareil ; a part
-192.168.1.127 (au lieu de 120, le dernier nombre)
Salut, Djaro, je n'ai pas de smartphone avec connection réseau, hors via la box
Djaro..
Là, je commence à avoir des doutes si tu as bien appliqué le post #26, surtout sans erreur de frappe, car ta réponse a été très rapide, bref ! !
je te dis que je l'ai fait
Djaro...
pour te faire plaisir (car je sais que tu me l'aurais redemandé), je viens de refaire ce que tu as mis en # 26; EN ADMINISTRATEUR
de toutes façon si tu ne fais pas en administrateur, il ne veut pas le faire.
et c'est pareil, pas de connexion internet
une question restée sans réponse.
Comment je peux modifier le mot de passe de la box SUR CET ORDI au moins pour essayer?
Le mot de passe de la box n'a rien à voir pour le problème. Commence déjà par supprimer sur ton ordi avec clic droit sur le ssid de ton wifi pour l'oublier et reconnecter de nouveau en te servant du mot de passe. Et pourquoi pas de supprimer toutes les clés Wi-Fi enregistrées sur l'ordi qui ne te sont plus indispensable
Et refait dans ce cas un peu plus complet et redémarrage
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset resetlog.txt
ipconfig /release
ipconfig /renew
Dernière modification par djaro ; 28/06/2024 à 15h09.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
juste pour info, effectivement, apparemment çà n'a rien a voir, puisque je viens de vérifier le mot de passe et c'est le meme que sur les ordis qui fonctionnent, donc, ok, c'est pas çà, mais au moins, un souci de moin dans ma tete
relie ma dernière réponse #49 modifiée a moins que c'est deja fait et a chaque ligne entrée
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
comment je fais pour voir les cles wifi?
je viens de regarder (merci google) comment retirer 1 clé wifi sur 2.
je vais faire ce que tu as dit en #49
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
c'est long, mais je fais ce qui est en #49 et çà demande souvent de redémarrer l'ordi
voilà, j'ai fait ce qui est demandé en # 49
les deux dernieres il est marqué "média déconnecté"
Ce que tu ne nous dis pas si tu as activé le wifi (je ne sais plus si cela existe sur W7) et que tu as essayé de te reconnecter avec ta clé wifi.
Et si tu n'arrives toujours pas à te connecter, beh, je suis en cours d'idée. Tu dois surement avoir un problème de pilote qui n’est plus acceptable. Je ne dirais pas la carte Wi-Fi vu que c’est sur deux ordinateurs de W7.
Il faut absolument essayer un autre point de wifi par smartphone amis ou voisin
Dernière modification par djaro ; 28/06/2024 à 16h07.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Par contre, une autre idée me vient qui m'arrive souvent d'utiliser vu que tu n'as pas de smartphone. Utilise le point d’accès d’un ordinateur W10 configuré en point d’accès.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Djaro.....la wifi fonctionne, puisque c'est connecté...et quand bien même, j'ai essayé avec un câble et c'est pareil...comment je fais pour créer un point d'accès sur un autre ordi qui a windows 10 ?
En plus, je ne l'ai pas dit, mais ...j'ai changé de box il y a 6 mois et ces deux ordis, avec windows 7 n'ont jamais fonctionnés sur cette box, mais avant, donc, plus de 6mois, ces deux ordis fonctionnaient sur l'ancienne box, j'en suis certain...c'est la raison pour laquelle je voulais vérifier le mot de passe de la wifi, mais je l'ai fait et il est correct