Sites difficile d'accès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sites difficile d'accès

da23real

Sites difficile d'accès

------

Bonjour

Depuis quelques jours il y a un ensembles de sites (comme ce forum) qui sont trés souvent difficile d'accès. Alors qu'au même moment les "gros sites comme Facebook, Instagram, Google News aucune problème

Je me dis que ça doit être un hasard mais je ne me connecte plus du même endroit (avec mon smartphone qui fait modem usb pour le pc) donc est-ce que je suis le seul ? Je me dis que ça doit plutôt être les serveurs qui sont trés sollicités avec les vacances non ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

patrick78140

Re : Sites difficile d'accès

Salut
    Perso,rien remarqué de semblable
    Suis en IdF

antek

Avec les loupiots chez papy/mamie et les touristes j'ai toujours constaté une légère variation des débits.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

f6bes

Il ya des heures plus ou moins .....propices !Le primo posteur n'indique pas les heures ou il
    a constaté cela !
    Et bien sur si les CONDITIONS ont changées ...tout est possible (....je ne me connecte plus du même endroit....)
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Bah là ce matin par exemple il m'était impossible d'accéder à futura.
    Je me demandais si certains serveurs pouvaient être plus "exigeants" que d'autres sur le temps de réponse et que ça bug si le ping est trop long ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

JPL
    Responsable des forums

Non, Le forum de Futura n’est pas particulièrement exigeant. Par contre si tu te connectes avec les données mobiles (ce qui est le cas puisque ton téléphone te sert de modem) c’est très variable d’un lieu à l’autre et au cours de la journée (par exemple si beaucoup d’utilisateurs proches utilisent leur téléphone de façon intensive : match ou autres événements populaires).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    (par exemple si beaucoup d’utilisateurs proches utilisent leur téléphone de façon intensive : match ou autres événements populaires).

Toutes ces ondes qui donnent le cancer, la pécole et induisent un ramollissement du bulbe !!!

La vie trouve toujours un chemin

da23real

Oui mais si c'est le reseaux alors pourquoi certains sites ont un super débit tandis que d'autres sont inaccessibles ? Et toujours les mêmes...

JPL
    Responsable des forums

Supposons que ton fournisseur d’accès pour le téléphone soit bidule.com. Entre le serveur du site web que tu consultes et bidule.com qui t’arrose d’ondes nocives () il y a toute une série d’étapes qui passent par des routeurs divers pour aller du lieu où est implanté le serveur web jusqu’au serveur de bidule.com qui alimente l’antenne qui t’arrose. Certaines de ces étapes peuvent être plus encombrées que d’autres, ou être plus ou moins optimisées. Par ailleurs bidule.com paie pour être connecté à certaines "autoroutes" optimisées du web et pas à d’autres, où il subira un débit plus limité.

Et puis il y a un grand mystère non résolu : pourquoi certains internautes, comme da23real, cumulent-ils autant de problèmes dans leur navigation tandis que d’autres ne s’en plaignent jamais ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

da23real

Ca semble être rentré dans l'ordre. Donc à priori ça venait pas d'un problème de chez moi

Discussions similaires

1. Connexion difficile sur de nombreux sites et non pour 2 autres
    Par trebor dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2023, 16h13
  2. Accès aux sites aléatoire
    Par claudeb73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2019, 07h47
  3. Difficultés d'accès aux sites internet
    Par invitea0ac6aa2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2013, 21h26
  4. [Divers] Sites ou journaux accès web gratuits
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2008, 16h00
  5. Problème d'accès à certains sites
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2003, 17h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...