Amazon affiche mon "adresse de livraison" même non connecté et avec VPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Roseau

------

Bonjour, j'aimerais avoir l'explication de la curiosité suivante :

Je passe de temps en temps une commande sur Amazon, ayant créé un compte il y a des années.
    Par ailleurs j'essaie souvent de traquer les spammeurs, et vais sur leur site avec un VPN (à tout hasard)

Voici ce qui me surprend : si j'ouvre le site amazon, sans me connecter, et étant toujours sous VPN (Proton),
    je suis surpris de voir affichée mon adresse de livraison sur Amazon !
    "Livraison à (mon adresse postale)" suivi de "Mettre à jour l'emplacement".

Malgré cela, je n'apparais pas connecté à mon compte.

Je quitte toujours Firefox avec l'option "effacer l'historique".
    Vraiment interloqué, j'ai essayé après un nettoyage avec Bleachbit.
    Amazon affiche toujours mon adresse de livraison !

Idem sur mon téléphone, VPN Proton, après nettoyage avec l'appli de nettoyage du système et ensuite l'appli SD Maid,
    et bien sûr la localisation désactivée.
    Quelqu'un peut-il expliquer cela ?

-----
    Dernière modification par Roseau ; 12/12/2024 à 08h56.

GBo

Re : Amazon affiche mon "adresse de livraison" même non connecté et avec VPN

Bonjour,
    Tu es alors forcément connecté sur amazon.fr (par défaut amazon garde la connexion si tu t'es connecté déjà une fois à ce site marchand bien connu).
    Pour se déconnecter, aller sur "Compte et listes" (à droite de la barre de recherche de la page principale d'amazon) puis choisir Déconnexion dans le menu déroulant correpondant.
    Dernière modification par GBo ; 12/12/2024 à 09h29.

Roseau

@GBo
    J'ai dû patauger... je viens de refaire un essai avec Proton VPN sur mon PC, après avoir choisi Pays-Bas (Netherlands) pour le VPN et là Amazon affiche comme adresse de livraison "Pays-Bas" .
    Je vais réessayer avec le téléphone. J'ai dû me mélanger les pinceaux !
    Après essai je donnerai le résultat ici.

Roseau

Ben voilà... Sur le mobile (android) mon adresse de livraison est bien "Pays-Bas".
    Je ne comprends pas ce que j'ai fait hier...

Ah si, peut-être : hier soir, après mes essais, juste avant d'aller au lit, j'ai cherché comment supprimer l'historique de navigation et le désactiver (Amazon propose aussi de le désactiver "pour aujourd'hui", "pour une semaine" etc.)
    Dernière modification par Roseau ; 12/12/2024 à 10h13. Motif: ajout de texte

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

l'historique de navigation n'est pas forcément les cookies qui eux peuvent permettre de rester connecter aux sites

Roseau

Le nettoyage de Firefox me paraît effacer tout...

Nom : Firefox effacer tout.png
Affichages : 41
Taille : 63,0 Ko

Il est possible qu'Amazon reconnaisse les visiteurs ou clients avec l'historique de navigation, conservé sur leur site.
    Dernière modification par Roseau ; 12/12/2024 à 11h23. Motif: ajout de texte

umfred

bah, non l'historique de navigation ne permet de reconnaitre un compte, les cookies si; tu vois bien sur ta liste que ce sont 2 entrées différentes; mais le nettoyage ici efface bien tout quand il est fait.

Roseau

Pour l'historique de navigation effacé je n'ai pas précisé que c'était l'historique "interne " d'Amazon.
    Évidemment, Firefox efface bien l'historique des sites et les cookies et je le quitte toujours après avoir fait ce nettoyage (avec le code de touches ad hoc)
    En tout cas maintenant je peux consulter les pages d'Amazon plus tranquillement.

Discussions similaires

1. aucun menu contextuel déroulant ne s'affiche faisant apparaître "copier", "coller"
    Par Aldar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2021, 10h25
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2017, 20h59
  3. Démarreur et "dynamo" avec le même moteur ? [résolu]
    Par inviteb4dba50b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2012, 18h24
  4. Mysql se connecte automatiquement avec "root"
    Par invite0b7c067a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2011, 10h34
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 19h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...