Problème de téléchargements avec Edge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Thiery77

------

Bonjour à tous,
    je viens d'acheter un PC Lenovo sans Windows. J'ai installé Windows 11 famille dessus.
    Le navigateur proposé est Edge et la navigation internet fonctionne très bien.
    Cependant je veux installer Chrome comme navigateur et Google comme moteur de recherche.
    Je dois donc pour cela effectuer les téléchargements de ces applications. Et là, problème tous les téléchargements que je lance finissent rapidement sur le message "Impossible de télécharger - Bloqué"
    J'ai bien essayé quelques conseils trouvés sur internet qui suggèrent de désactiver les pare-feu ou autre protections contre les virus et menaces mais rien ne solutionne mon problème.
    Si vous pouvez me guider, merci

-----

umfred

Re : Problème de téléchargements avec Edge

tu n'as que chrome à télécharger sur sa page officielle https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/ (au pire sur le message dans le popup de téléchargement, tu fais conserver quand même si ça ne veut pas passer, mais ne le fais que sur les sources dont tu es sûr comme le lien que j'ai donné.
    Sinon, il faut aussi peut-être lancé la mise à jour d'edge et du microsoft store

Thiery77

Merci Umfrey, mais je télécharge bien sur le site officiel ou sites référencés et sûrs. Et tous se téléchargent mais finissent bloqués.
    Quant au message il n'affiche que l'option réessayer.
    On est sur la dernière version de Edge.
    Le Store Microsoft que je consulte en ligne est donc forcément à jour et il ne propose pas le brosser concurrent Chrome

Je suis coincé
    Le fait de ne pas avoir de compte Microsoft peut-il être une cause?

pm42

Il y a 2 choses que tu as peut-être déjà tenté mais sinon à faire :

Dans Edge, aller dans Paramètres → Confidentialité, recherche et services, puis section "Sécurité" et désactiver temporairement "Microsoft Defender SmartScreen".

Et dans Windows : Paramètres → Confidentialité et sécurité → Sécurité Windows → Contrôle des applications et du navigateur → Paramètres de protection basée sur la réputation. Désactiver temporairement "Vérifier les applications et les fichiers" et "SmartScreen pour Microsoft Edge".
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    oxycryo

il me semble, d'expérience, que Edge étant un fork de chromium, une icone téléchargement apparait dans la barre des tâches, il suffit de cliquer dessus pour voir l'état du téléchargement en cours... et si est bloqué, il suffit de cliquer sur "autoriser" pour le téléchargement se fasse..

à voir donc
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

umfred

je suis aussi méfiant avec "sites référencés et sûrs".
    Tu as essayé de télécharger un autre fichier .exe (par exemple l'installeur de Brave ou Firefox) toujours sur leur site officiel

Thiery77

Merci PM42,
    J'avais déjà tenté ces options mais les ai répété au cas où j'ai zappé un truc.
    Malheureusement même résultat. Bloqué

Thiery77

Bonsoir Oxycryo,
    J'accède bien aux téléchargements dans la barre du haut et leur statut "bloqué". En cliquant dessus il est proposé de le conserver ou supprimer.
    Je conserve et il se replace en statut bloqué !

Thiery77

Umfred, quand je parle de dites sûrs je parle en premier lieu des sites officiels bien sûr.
    J'ai tenté de télécharger firefox: même résultat: bloquer, conserver et encore bloqué
    Merci en tout cas pouf vos messages d'aide

pm42

Dans ce cas, tu as une solution de secours : tu ouvres un Powershell en mode administrateur et dedans tu colles :

Invoke-WebRequest -Uri "https://dl.google.com/chrome/install/latest/chrome_installer.exe" -OutFile "$env:USERPROFILE\Downloads\ch rome_installer.exe"

Pour le powershell, si tu ne sais pas, tu tapes "powershell" dans la barre de recherche, cela te le propose et tu fais clic-droit "Executer en mode administrateur".
    Ensuite, tu vas dans ton répertoire "Téléchargement" et tu as un chrome_installer que tu peux lancer.

J'ai testé sur un Windows 11 de mon coté et ça marche. Il faut que ta machine soit à l'heure mais normalement, c'est le cas.

Thiery77

Dans Microsoft store, on ne trouve pas chrome mais Open in chrome
    Ni firefox mais Open in Firefox.
    En les installant on obtient des extensions que l'on retrouve sur l'icône Extension dans la barre des tâches en haut.
    Je joints une photo de ces extensions et options associees

Thiery77

1767729087667165437559003019850.jpg

Les extensions : a quoi servent-elles et peuvent elles solutionner mon problème ?
    Images attachées Images attachées  

oxycryo

j'ai un edge donne moi ton lien de download, que j'essaye ici

oxycryo

attend tu as "open in chrome" ??? dans tes extensions... tu es sûr que tu n'as pas "déjà" chrome d'installé

copy/colle ceci dans une fenetre explorateur toucheWin + E
    Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités

vérifie que chrome ni soit pas... après on verra

umfred

tu peux tester, mais si tu n'a ni chrome ni firefox installé ça ne va pas marcher.
    Et de mon côté, je n'ai jamais parlé de télécharger quelque chose dans Microsoft store (et je parle de l'application installé sur le PC, pas du site) mais de lancer la mise à jour des programmes installés (ce qui mettra aussi à jour le store si besoin) (ouvrir Microsoft Store, cliquer sur "téléchargements" en bas à gauche puis sur "obtenir les mises à jour", si "téléchargements" n'est pas présent, cliquer sur "bibliothèque")

Discussions similaires

1. Problème avec mon Samsung S6 Edge
    Par BourrinOman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2020, 10h40
  2. Téléchargements avec Android
    Par johnpaul14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2019, 10h17
  3. Problème avec les téléchargements uptobox
    Par invitebd1923dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2016, 20h12
  4. probleme de clef de licence avec solid edge v19
    Par invite2cc7fc09 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 21h48
  5. [Divers] Problème avec gps Edge 305
    Par invitea01c383e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...