autorisation accès au cable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

autorisation accès au cable ?



  1. #1
    invite98f1ec8c

    Smile autorisation accès au cable ?


    ------

    Bonjour
    à tous
    Mon pb est le suivant : je viens de déménager mon fils étudiant sur Marseille, petit studio en immeuble qui est relié au cable.
    A t'on le droit d'office de demander la liaison ou faut il apparemment demander au préalable une autorisation au syndic de l'immeuble ?
    Le technicien de Numéricable s'est fait "jeter" par un proprio voisin du logement de mon fils et il est reparti sans oser tirer le cable nécessaire alors qu'un locataire a le cable dans l'étage ...
    Si l'immeuble est raccordé, le droit n'accés par un locataire quel qu'il soit ne peut pas être interdit me semble t'il !
    Si quelqu'un connait bien la réglementation, merci de me répondre au plus vite avec les références des textes pour que j'intervienne au plus vite car le fiston a un besoin urgent de son micro.

    merci de me consacrer votre attention et un peu de votre temps pour réponse

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : autorisation accès au cable ?

    Bonjour
    pas besoin de texte,

    si son immeuble est relié au cable, que lui meme est locataire, cela sous entend qu'un locataire peut faire rentrer un technicien habilité a le relier au réseau disponible, immaginez que l'on fasse la meme chose au technicien edf, qui vient pour ouvrir l'électricité a votre fils?
    il a simplement eu affaire a un de ces voisins malveillants et mal lunés comme il en existe beaucoup.

    la seule chose c'est qu'il faut que votre fils soit présent quand le technicien viendra!

Discussions similaires

  1. Autorisation dépassement COS
    Par invite48ace18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 18h56
  2. demande autorisation
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/06/2007, 05h41
  3. Autorisation de 3 nouveaux OGM en Europe
    Par invite7e698b41 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2007, 18h23
  4. Autorisation de consommer de l'animal cloné
    Par invite2ca586bb dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2007, 18h12
  5. Autorisation expérimentation animale
    Par Barbacane dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.