Fréquence de sauvegarde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fréquence de sauvegarde

newbee

Fréquence de sauvegarde

------

Salut à tous,

Je cherche des éléments fiable sur la fréquence à laquelle une entreprise dois effectué des sauvegarde. je trouve beaucoup de chose sur internet.
    Celle qui me parait être la plus réaliste est au revoir le lien !

pouvez vous me donner votre avis

Newbee

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 18/03/2026 à 18h29.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Fréquence de sauvegarde

C'est une vraie question ou un placement ?
    J'ai glissé Chef !

Flyingbike
    Responsable des forums

C'est un indésirable. Les gens qui viennent faire perdre leur temps aux membres du forum pour placer leurs liens dans un but SEO, on les vire sans aucune forme de procès.

D'ailleurs, cette espèce invasive commence à me gonfler. Je vais voir si ça peut se signaler, histoire de jouer à je te torpille ton référencement

Au revoir !
    Dernière modification par Flyingbike ; 18/03/2026 à 18h27.
    La vie trouve toujours un chemin

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

C'était intéressant, j'ai eu le temps de lire les conseils, dont 3 sauvegardes dans au moins 2 endroits différents. Et sauvegarde périodique dans le temps, selon ce qui est craint comme perte d'heures de travail.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

Oui, mais c’est le genre d’info qu’on trouve partout sans effort. Et par principe quel que soit le site on ne tolère pas cette pratique insupportable.
    La vie trouve toujours un chemin

antek

Citation Envoyé par KrtekLaTaupe Voir le message
    . . . 3 sauvegardes dans au moins 2 endroits différents . . . sauvegarde périodique dans le temps, selon ce qui est craint comme perte d'heures de travail.
    Il va falloir analyser et quantifier [temps de création des sauvegardes] / [temps de travail sauvé] en incluant le temps passé pour ce travail, et le coût que cela représente.
    Et en fonction de citères abscons décider du nombre et de lieux de sauvegarde.

Pas simple . . .
    Dernière modification par antek ; 19/03/2026 à 08h50.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Oui, mais c’est le genre d’info qu’on trouve partout sans effort. Et par principe quel que soit le site on ne tolère pas cette pratique insupportable.
    La question porte sur la fréquence des sauvegardes, question réellement interressante, mais impossible à répondre sans précisions (budget, fréquence d'update en écriture des datas, "importance" des datas, etc...)
    Le lien donné est un blabla SEO publicommercial... un poncif connu et poncé sur tous les blogs et sites plus ou moins tech... et ne répond en rien au titre, pur "vol" SEO...
    J'ai glissé Chef !

agitateur

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    D'ailleurs, cette espèce invasive commence à me gonfler. Je vais voir si ça peut se signaler, histoire de jouer à je te torpille ton référencement
    Name and shame.
    Tu pètes le lien, mais ensuite le message / la discussion cite explicitement le site, le nom.
    Le référencement FS n'est pas mauvais du tout, donc celui qui cherche sur cette "marque" a des chances de tomber ici, et donc de lire les pratiques de "pub" déguisée. Ce qui ne sera pas forcément trés encouargeant, le retour du bâton.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2021, 22h46
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2018, 22h09
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2015, 20h39
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 18h29
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 10h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...