Choix d'un broyeur de végétaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Choix d'un broyeur de végétaux



  1. #31
    CM63

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux


    ------

    Bonjour,

    Il y a une chose qui me casse les pieds ce sont les branches de rosiers (de taille), je ne peux pas les broyer à la tondeuse, évidemment, et je ne vais pas acheter une broyeuse rien que pour ça. Je ne peux pas les mettre dans le composteur car je n'ai pas l'impression que ça va se dégrader rapidement. Je ne peux pas les bruler (il faut les mettre dans un coin pour attendre qu'ils sèchent, et pas les mélanger avec le bois, pas simple). Quelle solution voyez-vous?

    Jusqu'à présent je les emmenais à la déchetterie avec tout le reste, mais j'envisage de ne plus rien emmener à la déchetterie et de tout recycler en local.

    A plus.

    -----

  2. #32
    Pellia

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Bonsoir,
    Pour une tondeuse, un moteur de 5cv thermique, position la plus basse. Faire un tas des brindilles des rosiers et l’on passe en aller/retour sur le tas en soulevant l’avant de la tondeuse. Un coup de fourche pour retourner le tas aplati pour lui redonner du gonflant et rebelote. Il reste que des copeaux. Même pour les tailles de buisson ça marche, il faut être raisonnable l’on passe du 5-6 mm maxi. D’accord cela fait du bruit, il faut éloigner les curieux, on n’abime pas la lame.

  3. #33
    CM63

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Bonjour,

    Ok, j'essaierai, merci pour l'astuce.

    A plus.

  4. #34
    broyeur48

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Bonjour,

    j'ai besoin d'un broyeur pour des pruneliers invasifs, dans une région où les feux sont interdits. cela me semble la meilleur solution.
    J'ai une scie sur ma débroussailleuse, et j’abats pas mal de boulot, mais que faire des pruneliers, sinon les broyer.
    Que me proposeriez vous comme broyeur thermique pour des diamètre allant de 5 à 8 cm ?
    Merci de vos réponses.

  5. #35
    Jeanjeanjeanjean

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    J'ai utilisé un broyeur Black & Decker qui broyait bien, petits et gros éléments, les petits tombaient dans la cheminée et étaient déchiquetés par 2 barres en V fixées sur le disque comportant les lames et les branches jusqu'à 25mm étaient introduites par un tube oblique pour être coupées par les lames. Il a rendu l'âme après 30 ans de bons et loyaux services.
    Pour le remplacer, j'ai cherché sur internet un modèle vendu par de nombreux distributeurs et grandes surfaces pensant que ce serait un gage de fiabilité.
    Nous avons finalement commandé à Bricoforest/SMJ diffusion un broyeur CS40 S Gardenpro .
    Reçu hier matin je l'ai assemblé et l'ai essayé hier après midi. Mon broyeur Black & Decker de 1020W broyait tout plus fin que celui-ci de 2500W. Ma taille de haie de troènes bourre en permanence et quand par chance cela passe, les tailles sont effeuillées mais ne sont pas coupées et il reste pleins de morceaux d'une vingtaine de cm. De plus, le petit sac fourni pour récupérer ce qui est broyé, gonfle et tous les éléments fins sous l'effet de soufflerie du broyeur volent hors du sac en particulier sur l'opérateur qui au bout d'une demi-heure est couvert de poussière et de détritus végétaux. La conception de la machine convient bien aux branches entre 8 et 30mm de diamètre, mais pas pour ce qui est plus fin et n'est pas coupé par les lames.
    Quelqu'un qui a déjà utilisé un broyeur aura la même réaction que moi, quelqu'un qui n'en aura jamais utilisé renoncera à tout jamais.
    J'ai demandé si je pouvais le nettoyer et le retourner pour remboursement, il m'a été répondu ce matin "Le matériel utilisé ne peut être ni repris, ni échangé."
    De toute évidence, je ne conseille ce matériel à personne.

  6. #36
    Ouebflow

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Après 2 mois de galère dans les magasins, un ami m'a conseillé d'aller jeter un oeil sur le site http://somaison.fr/meilleur-broyeur-de-vegetaux/ qui m'a enfin permis de trouver le bon modèle ! Je vous le conseille vraiment !

  7. #37
    KARBUR

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Bonjour j ai un terrain de 7000m2 , il y a quelque année j ai acheté le viking 2500, nul les branches ne sont pas entrainée faut pousser le pire il bourre tout le temps l ouvrir pour enlever les branches 2 vis qui font des km je m en sert pour broyer de la sciure de tronçonneuse, l année derniere j ai acheté un bosch le plus gros très performant il coupe gros il entrainne il a une bonne vitesse une marche arriere mais il n aime pas les feuilles çà bourre, les laurier non et j en ai l idéal c est un thermique mais c est trés cher ou le louer j ai la chance d avoir autre terrain avec un bois je fait un tas avec une remorque

  8. #38
    JPA80

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Bonjour,

    Le mieux est de louer un broyeur professionnel avec moteur thermique et avec une aide on fait le travail en une journée (1500m2). Ensuite, pas de problème d'entretien de rangement et de traitement des pannes.
    Autre solution et c'est ce que je fais: je conduis en déchetterie et je rapporte du compost gratuit.

  9. #39
    Pellia

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Citation Envoyé par Jeanjeanjeanjean Voir le message
    Quelqu'un qui a déjà utilisé un broyeur aura la même réaction que moi, quelqu'un qui n'en aura jamais utilisé renoncera à tout jamais.
    J'ai demandé si je pouvais le nettoyer et le retourner pour remboursement, il m'a été répondu ce matin "Le matériel utilisé ne peut être ni repris, ni échangé."
    De toute évidence, je ne conseille ce matériel à personne.
    Bonsoir,
    @Jeanjeanjeanjean, vous pouvez acheter une paire de chaussure sans l’essayer ? Tout le matériel agricole de la maison a été acheté après démonstrations et essais. Il y a des vendeurs avec qui nous n’avons pas fait d’affaire. Ce n’est pas faire le marchand de tapis, c’est s’assurer d’avoir un matériel qui répond à ses exigences.

  10. #40
    raccoon111

    Re : Choix d'un broyeur de végétaux

    Bonjour, je n'ai pas lu toute la discussion, mais je considère que les broyeurs et les souffleurs de feuilles mortes sont une calamité anti écologique. Ca fait un bruit épouvantable et ça consomme de l'essence. A proscrire. Je fais des tas de branches, c'est préférable à tous points de vue.
    Bonne journée.

  11. #41
    wilfried9090

    Re : choix d'un broyeur de végétaux

    Bonjour,
    Moi j'en ai utilisé quelques fois le modèle Denqbar DQ-0232 pour la taille des haies dans le jardin de mon vieux. J'avoue c'est une vrai déchiqueteuse avec sa puissance monstrueuse. Malheureusement c'est un broyeur qui coûte cher. Pour cela nous le louons de temps en temps chez un professionnel qui n'est pas loin de chez nous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. transformation broyeur 380v en 220v
    Par invite95fe1970 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/06/2014, 10h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
  3. [Divers] Moteur pour broyeur de malt
    Par invite762024a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 16h18
  4. [Divers] broyeur de jardin
    Par parasky76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h12