retour d'expérience sur motoculteur mantis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

retour d'expérience sur motoculteur mantis



  1. #1
    warloy

    Question retour d'expérience sur motoculteur mantis


    ------

    Ayant un petit potager de 30m2, de la pelouse qui pousse mal, des bordures à faire, je souhaite acheter le petit motoculteur "Mantis" qui pourrait m'aider à réaliser toutes ces tâches. Quelqu'un l'a t'il déjà essayer et qui pourrait me dire les avantages et les inconvénients de cet engin??

    -----

  2. #2
    azher

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    salut,
    Je n'ai pas de nantis mais son équivalent en stihl. Il est très pratique pour mon jardin qui est fort en pente et que je fait en terrasse et selon la technique des carrés (1m*1m).
    Un achat que je ne regrette pas malgré le prix : autant qu'un gros. Le poids (7kg) et l'encombrement son aussi des atouts.
    francis

  3. #3
    warloy

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    Bon alors je poste ma propre expérience après un an d'utilisation:
    très léger,robuste,assez puissant, travail soigné. Faut s'habituer à travailler en marchant à reculons c'est tout. Très pratique pour mon petit potager (30m2). Par contre,vu la forme des fraises, il bourre assez facilement s'il y a trop d'herbe. Je conseille donc de dégrossir le travail avec un vrai motoculteur emprunté au voisin (comme moi ) puis de fignoler et d'entretenir avec le mantis .
    La bordureuse peut convenir à de grandes surfaces car très rapide.Le scarificateur et l'émousseur sont aussi très pratique mais, comme le Mantis en général, pour des surface restreintes ou pour réparer une partie abimée.
    En bref, du bon matos moins cher que l'équivalent Stihl ou Honda.

  4. #4
    invite1ae7ab3e

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    J'ai dix ans d'expérience Mantis.
    Quand on a compris qu'il fallait d'abord désherber, retirer les racines et les cailloux,
    Quand on a attendu une période favorable : - ni trop humide, ça bourre
    - ni trop sèche, la machine rebondit,
    Quand on a eu beaucoup de patience pour démarrer la bécane, on peut commencer à travailler.
    Sachez qu'il n'y a ni réseau, ni atelier agréé.
    Pour l'entretien, il faut renvoyer la machine dans son emballage d'origine et payer, outre le port, une centaine d'€.
    Bref, c'est un cauchemar et j'évite de l'utiliser.
    Je l'ai fait aujourd'hui : J'ai mis 1/4 d'heure pour la préparer, passé dix minutes pour la faire démarrer.
    Elle a fonctionné 2 minutes : elle bourrait avec quelques mauvaises herbes. Démontage et remontage.
    Après bien des efforts, elle repart, mais sans aucune puissance et elle cale.
    Bref, une fois de plus elle m'a eu : je suis crevé et j'arrête après avoir biné une surface de 5 à 10 m².
    Alors bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    Bjr teigneux et bienvenue sur FUTURA,
    Tu viens de faire "l'erreur classique" du NOUVEAU.
    Je te laisse la découvrir !!!!
    A+ sur FUTURA

  7. #6
    Toupour

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    Bonjour à tous, nous avons vu que teigneux modeste n'était pas pleinement satisfait, nous sommes "nouveau" sur le Forum et souhaitons partager notre expérience dans la motoculture.
    Voici une motobineuse qui pourrait vous convenir de par sa facilité à la mettre en route et la possibilité de travailler de 25cm à 75 cm de largeur. (La largeur du Mantis étant de 25cm)
    http://www.toupour.com/motobineuses/...737201134.html
    Nous sommes à votre disposition pour toute question.

  8. #7
    Pellia

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    Bonjour,
    Mantis appartient au groupe Schiller Grounds Care (américain), le siège est à Philadelphie.
    Pubert est un fabricant français depuis 1840, c’est le leader mondial des motobineuses, les machines sont distribuées sous différentes marques que l’on croit être d’origine japonaise ou autres. Pour les pièces détachées il n’y a aucun problème. Ici il y a une motobineuse que l’on croit être une américaine, au look l’on voit que c’est du Pubert. C’est l’inverse c’est du français destiné aux américains.

  9. #8
    clocreuse

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    Bjr, j'ai un motoculteur Mantis moteur Gx 25 honda depuis 12 ans. Je suis une femme et je peux vous dire qu'il est très facile d'utilisation. J'ai les accessoires coupe-bordure, démousseur et celui-là je l'utilise tous les ans, la lame pour faire les sillons, les roues pour biner, j'en suis très satisafaite. Sauf qu'en ce moment j'ai un petit problème d'étouffement, j'ai changé le filtre à air (la première fois en 12 ans) et ça va mieux mais je pense que je vais faire nettoyer le carburateur. C'est un excellent matériel pour les petits terrains (mon potager fait 100 m2). J'ai toujours mis du super 98 et maintenant je mets du carburant amélioré vu que je m'en sers 3 ou 4 fois par an. Vraiment c'est du matériel recommandable.

  10. #9
    prunellaviens66

    Re : retour d'expérience sur motoculteur mantis

    Bonjour,

    Moi je te confis le Motobêche thermique Mantis Deluxe - Moteur Honda GX25, 4 fraises à serpentine, réversibles pour binage, largeur de travail 23cm, profondeur de travail jusqu'à 25cm. Poignées ergonomiques - 12kg + dresse-bordure
    Excellent produit pour l'entretien du jardin et des parterres. Je l'ai acheté pour l'entretien des parterres, léger, passe partout sans abîmer les massifs, une fois sur deux en binage, l'autre fois un peu plus en profondeur, très maniable.
    Mais très vite je lui ai trouvé son application dans le potager : une route en fin de culture, un p'tit coup de Mantis, et le terrain est propre, sans abîmer les lignes voisines !
    Et encore une autre application, le binage des mauvaise herbes qui poussent dans les gravillons de la cour !
    Moteur 4 temps très silencieux, plus besoin de mélange 2 temps, un sacré gain de temps.
    Donc, n'hésitez pas, c'est une petite merveille, et la pub Mantis n'est pas mensongère : je comprends mieux leur offre satisfait ou remboursé car quand on essaie on ne peut qu'être satisfait !
    DE PLUS JE VOIS QUE SON PRIX A BAISSER DE 750 EUROS A 540 EUROS EN ARRONDI, C DECEVANT.

    ###### lien supprimé
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2018 à 03h07.

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. ecoeuré : retour d'expérience sur un poêle de masse
    Par invite20294997 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 29/02/2012, 19h41
  4. retour d'expérience sur barbecue solaire
    Par seizetheday dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2010, 20h23
  5. Retour d'expérience sur kachelofen
    Par invite843f2961 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 14h04