Bonjour,
J'ai acheté une maison dont le terrain est en contrebas par rapport à 3 terrains mitoyens (nord, est, sud) et surélevée par rapport au 4ème (ouest).
Une moitié de terrain (la plus éloigné de la maison donc pas de risque de ce coté là) est régulièrement inondé (flaques qui mettent très longtemps à se résorber) après de fortes pluies. Je souhaiterais résoudre le problème en creusant un fossé.
C'est une zone de campagne, il existe déjà des fossés autour de mon terrain: 1 au sud, un au nord et un à l'ouest. On souhaiterait terminer le travail en en créant un à l'est qui rejoigne les 2 autres fossés pour que les eaux de ruissellement qui proviennent du terrain à l'est du mien soient déviées dans les autres fossés. Je sais pas si c'est très clair, si ca ne l'est pas j'essaierai de mettre une image.
On pensait faire un fossé profond (80cm minimum) et avec la terre ainsi récupérée faire une butte pour protéger encore plus notre terrain. Est ce que ca vous semble une bonne idée pour résoudre le problème? Savez vous si pour faire de tels travaux, il faut une autorisation particulière?
Merci,
Marie.
-----