Nid de guêpes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Nid de guêpes



  1. #31
    invite03af08a0

    Re : Nid de guêpes


    ------

    bonjour,
    j'ai un probleme, samedi dans la chambre de mon bébé de 7 mois, je suis tomber sur 5 guepe en train de voler contre la fenetre, mon mari les a tuer mais depui tout les jours j'en tue 2
    sachant que je suis au 13eme etage et qu'il y a que cette piece penser vous qu'il y a un nid dans les parage?
    si c'est le cas je fais quoi

    merci pour vos reponses et bonne journée

    -----

  2. #32
    invite0c43ea15

    Re : Nid de guêpes

    Bonjour ,un nid dans les parages il y a surement ,il y a toujours d'ailleurs , quand a savoir la proximité il n'y a que vous qui puissiez faire des recherches .
    Si vous le trouvez dans l'immeuble vous pourrez tentez d'appeler les pompiers ,sinon une entreprise privée .
    Une aure solution , placer un voile moustiquaire sur la fenêtre de la chambre de votre bébé comme ça plus de risques de laisser la fenêtre ouverte .

  3. #33
    invite58706596

    Re : Nid de guêpes

    Bonjour à Tous,

    Si les guêpes cherchaient à sortir, c'est qu'elles venaient d'ailleurs (bouche ventilation ou aération, celles-ci peuvent être dans une autre pièce avec la visibilité du jour de la chambre). Nid dans une gaine de ventilation???
    En général, quand elles rentrent dans une pièce, elles savent très bien en sortir...
    Munir les bouches d'aération, d'un fin grillage (2 x 2 mm) en les démontant si nécessaire...

    Bien Cordialement

  4. #34
    invite03af08a0

    Re : Nid de guêpes

    merci de vos reponses, j'ai bien regarder en ouvrant les fenetre et effectivement il y a un petit nid dan le coin de la fenetre, j'ai acheter un tue guepe special nid (d'apres eux utiliser par les pompiers) j'en ai mis tout autour de la fenetre interieur comme exterieur, mais il va falloir que je m'attaque au nid, mais j'ai peur de me faire piquer, elle ne sont pa agressives pour le moment mais si on s'ataque a leur nid ca va etre la guerre je pense

  5. #35
    invite58706596

    Re : Nid de guêpes

    Non, pas de guerre, avec ce genre de produit, elles ne pensent qu'à sauver leur peau... Par contre, elles peuvent tomber > Donc pulvériser 2 ou 3 coups et fermer la fenêtre.
    Bien viser le nid, les absentes ne devraient plus s'y poser > elles doivent sentir le produit nocif pour elles.

    A+

  6. #36
    SK69202

    Re : Nid de guêpes

    Bonjour.

    Attaquer le matin de bonne heure, quand les guêpes sont engourdies par la fraicheur de la nuit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    invite118d9de3

    Re : Nid de guêpes

    oui en effet il faut allez sois au petit matin soi la nuit elles sont endormi et la c'est le bon créneau !!!
    bon nettoyage ...

  8. #38
    SK69202

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    dnitro17

    Re : Nid de guêpes

    une bombe pro avec une porter de 8 mètres regle le soucis , j'en est eu un dans une taupinière , avec ce type de bombe il a été détruit en une seule fois .

    sa nous a éviter 110 euros de déplacement des pompiers .

  10. #40
    kinou72

    Re : Nid de guêpes

    Bonjour !

    hou la la : le nid présenté par SK69202 ressemble plus à celui d'Alien qu'à celui d'une guêpe .... il ne manque plus que les coulures de bave ....

    Chez nous aussi, il y a 2 nids de guêpes identifiés (mais il y en a sûrement d'autres) ... 1 au milieu du verger, l'autre à proximité du potager ... pas folles : elles savent se faire des bonne bouffes gratuites !
    mais ces nids sont dans la terre ....
    il paraît que les guêpes 'sous-terre' sont bp plus agressives que celles des nids aériens ... donc nous avons essayé de les détruire ...
    à chaque fois le soir vers 22h, t° bien fraîche ce mois d'août et peu d'aller/retour des guêpes.
    le 1er : on a posé une cloche en plastique au-dessus (voir les cloches transparentes de forçage/protection des semis), et on a bombé avec un produit spécial (j'ai presque vidé la bombe !!!) .... les jrs suivants, on surveillait ... quelques guêpes ressortaient du nid : il paraît que ce sont les jeunes qui sont nées après notre attentat à la bombe ... donc re-insecticide ... mais comme on ne s'en sortait pas, on a finalement opté pour le feu ... alors arrosage du pourtour à l'eau (pour ne pas créer un incendie ds le verger), remplissage du trou avec du pétrole et allumage au chalumeau .... c'était beau ! ensuite on a bouché le trou, on a arrosé la surface ... on a cru être débarrassés ... qq jours plus tard : re-guêpes, et un autre trou à 20cm ..... GRRRRRRRR on a abandonné et je cueille les mirabelles armée d'une tapette à mouche si elles s'approchent trop près de moi ... (par contre ... respect pour les frelons ... je m'incline et je file discrètement) ....

    le 2nd : direct le feu ..... évidemment, ça n'a rien donné. pendant la flambée, on entendait bourdonner dessous : très impressionnant. Puis on a bouché avec une pierre .... mais le nid est toujours habité. là aussi, on a abandonné.

    Un type nous a dit d'utiliser des plaquettes de soufre (celles qu'on utilise pour assainir les tonneaux) mais on n'a pas osé le faire ...

    Alors après recherches diverses : il paraît que la reine va mourir, et le nid va péricliter en automne. des jeunes reines vont prendre leur envol et vont s'abriter pour l'hiver. Au printemps, elles vont ressortir pour draguer les beaux mâles et faire leurs emplettes de spermatozoïde spécial guêpe ..... puis elles vont chercher à faire un nid (parfois dans un trou laissé par un rongeur) ... C'est à ce moment qu'il faut mettre des pièges un peu partout : bouteille plastique bricolée, avec cidre et bière brune (on attrape aussi les reines frelon : je confirme) ... Ainsi, on détruira pas mal de reines dans l'entourage.
    Si on a eu ces nids, c'est probablement parce que j'ai installé les pièges trop tard au printemps dernier .... mais je ne sais pas quand exactement les mettre pour l'année prochaine ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Identification nid guêpes ?
    Par invitee6644ffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 09h36
  2. Genre de guêpes
    Par invite4bdc1d6e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 09h01
  3. Nid de guêpes ou autre
    Par invite56081e88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2009, 07h38
  4. TPE piqures de guepes
    Par invite57e0b142 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 10h30
  5. Guepes parasitoides
    Par invite7a43ed4e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2005, 19h14