bonjour j'ai un néflier en fleur dans le nord de la france Aidez moi sil vous plait !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bonjour j'ai un néflier en fleur dans le nord de la france Aidez moi sil vous plait !!



  1. #1
    invite8fd44052

    bonjour j'ai un néflier en fleur dans le nord de la france Aidez moi sil vous plait !!


    ------

    Pour la premiere fois j'ai un néflier (arbre fruitier sud tropical) dans mon jardin et je me demande comment je pourrais le proteger et le conservé car il est en pleine floraison un coseil me serai precieux car je n'ai jamais vue cela a la frontiere Belge

    ps: je vis dans le nord merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : bonjour j'ai un néflier en fleur dans le nord de la france Aidez moi sil vous plait !!

    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    Pour la premiere fois j'ai un néflier (arbre fruitier sud tropical) dans mon jardin et je me demande comment je pourrais le proteger et le conservé car il est en pleine floraison un coseil me serai precieux car je n'ai jamais vue cela a la frontiere Belge

    ps: je vis dans le nord merci d'avance
    Il s'agit d'un bibassier. Généralement il fleuri fin Janvier et ses fruits (bibasses) avec lesquelles on peu faire une excellente gelée sont murs après Paques. Dans les Pyrénées orientales ils produisent régulièrement des fruits. Plus au nord il faudrait le protéger du gel avec une bâche en plastique, mais je crains que ce ne soit pas suffisant.

  3. #3
    invite8fd44052

    merci que puis je faire d'autre

    merci pour l'information qu'est ce que je pourrais faire de plus

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : merci que puis je faire d'autre

    le placer dans un grand pot et le rentrer l'hiver dans une serre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebaacf540

    Red face Re : merci que puis je faire d'autre

    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    merci pour l'information qu'est ce que je pourrais faire de plus
    bonjour bonjour,
    je suis troublé, car le néflier est indiqué comme resistant aux très fortes gelées...ici, par exemple http://www.truffaut.com/conseils/gui...ante/9314.html
    peut être selon les variètés..je ne sais pas.
    mais un voile d'hivernage, donc...

    salutations.

  7. #6
    invite85b45ef5

    Re : merci que puis je faire d'autre

    ne pas confondre le néflier européen, très robuste, et le bibassier appelé aussi néflier du Japon qui n'a aucun lien de parenté. et vit plutôt sous les climats chauds, par exemple à la Réunion et aux Açores.

  8. #7
    invite8fd44052

    Re : bonjour j'ai un néflier en fleur dans le nord de la france Aidez moi sil vous plait !!

    meerci beaucoup pour ces information ces bien du neflier japonnais dont il s'agit salutation !!!

Discussions similaires

  1. Bonjour question sil vous plait
    Par invite285c6bad dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 11h14
  2. dm de maths aidez moi sil vous plait
    Par invite7b8d59f8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 10h37
  3. une urgence sil vous plait aidez moi
    Par invite8419d208 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 10h07
  4. important, je vais passer un oral pour mon theme aidez moi sil vous plait
    Par invitec7e8495b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h18
  5. aidez moi s' il vous plait
    Par invitec45b8765 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2005, 23h26