Une courge inconnue à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une courge inconnue à identifier



  1. #1
    ranko

    Une courge inconnue à identifier


    ------

    Bonjour à tous,
    En pensant semer des courgettes-spaghetti dont on m'avait donné des graines, je me retrouve avec cette courge que je ne parviens pas à identifier. J'en ai donné des plants à des amis et nous sommes donc plusieurs à nous poser la question. je crois qu'il s'agit d'une courge plutôt que d'une courgette car le fruit se développe le long d'une tige rampante et non pas autour du pied, mais le raisonnement n'est peut-être pas valable. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je joins une photo où on voit le fruit et les feuilles. Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lululabricol

    Re : Une courge inconnue à identifier

    Bonsoir,
    la courge spaghetti est de la variété Pepo comme la courgette...
    Si les semences n'ont pas été produites avec soin, il s'agit vraisemblablement d'une hybridation entre une courge spaghetti et une variété de courgette ou coloquinte...
    à gouter si le mélange est intéressant... probablement mangeable comme une courgette jeune.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Une courge inconnue à identifier

    Attention, si tu as produit tes semences toi-même, s'il y a des courge. d'ornement près de chez toi (enfin s'il y en avait la saison précédente). Certaines sont toxiques et leur hybridation avec des courges comestibles donne parfois des hybrides toxiques eux-aussi.

  4. #4
    ranko

    Re : Une courge inconnue à identifier

    Merci pour vos réponses. Je m'étais informé dans le même temps auprès de sites de producteurs de courges, et les réponses vont toutes dans le même sens : une très probable hybridation, peut-être avec une coloquinte d'ornement. Je vais goûter, on verra bien. Si c'est amer, c'est croisé avec de la coloquinte et c'est alors toxique... Donc attention quand-même. Bonne soirée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trouver une réponse à une équation à une inconnue
    Par invite4c2b4137 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 11h14
  2. une longueur inconnue
    Par invite4dedcb6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 18h35
  3. [courge] Maladie
    Par SuperTux dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h19
  4. TIPE -> BCPST: Botanique -> Courge spaghetti
    Par invite97dc61a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 18h23
  5. Une nouvelle inconnue!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/08/2006, 18h43