[Technique] Coquilles d'oeuf VS cloques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Coquilles d'oeuf VS cloques



  1. #31
    Did67

    Re : Coquilles d'oeuf VS cloques


    ------

    Je confirme ce que j'avais écrit :" c'est pour cela qu'on l'utilise d'ailleurs à la place du fer, moins cher".

    En bon français développé : on utilise le cuivre à la place du fer - car il ne se corrode pas -, bien que le fer soit moins cher que le cuivre...

    Je ne vois pas où est la faute et en quoi il fallait me rectifier...

    La confusion était bien plus haut, entre le métal cuivre Cu et l'ion cuivre Cu++... Et le n'importe quoi qui ne résulte. Les forumeurs pourront vérifier et choisir.

    Pour le reste, et pour ma part, je pense qu'il est inutile que je brasse du vent hors sujet.

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : Coquilles d'oeuf VS cloques

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    Et le n'importe quoi qui ne résulte. .
    Je corrige une erreur de frappe avant qu'on le fasse à ma place - mais je ne peux plus éditer :

    "Et le n'importe quoi qui en résulte"

  3. #33
    Pellia

    Re : Coquilles d'oeuf VS cloques

    Bonsoir,
    Toujours hors sujet on utilise du cuivre à la place du zinc pour une question de prix et d’esthétique. Les gens fauchés mettent des gouttières en fer étamé (Zinc) qu’ils peignent avec une peinture imitant le cuivre.
    Pour revenir au sujet, cet après-midi changement d’une canalisation en cuivre et du robinet en bronze dévorés par la corrosion. Cette eau provient d’une source, elle sert à arroser, l’excédent d’eau va dans une autre canalisation où il y a du bronze totalement corrodé et termine sa route dans un verger. Fatalement il y a du cuivre dans le terrain, les champignons comestibles poussent, les pêcher et le nectarine ont la cloque, l’ail des ours disparaît. Que faire ? Manger des œufs pour avoir les coquilles des poules qui ont mangé de l’herbe et des bestioles contaminés par le cuivre et elles ont bu l’eau contaminé en amont par une canalisation en plomb, la totale mais nous sommes tous en très bonne santé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. coquilles d'huîtres
    Par noe44 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 16h19
  2. Extraction de pigments des coquilles d'oeuf de poule
    Par invite3d0b91c1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 18h19
  3. Coquilles dans compost ?
    Par shokin dans le forum Jardinage
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2009, 20h09
  4. Cloques sur fenêtres PVC
    Par invite87603e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2009, 13h47
  5. tests et coquilles
    Par Effie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h56