[Potager] tomates vertes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

tomates vertes



  1. #1
    birzit

    tomates vertes


    ------

    bonsoir à vous tous,
    Il me reste encore des grosses tomates mais encore vertes, qui pourrai me donner des astuces pour qu'elles murissent.
    Merci pour tout info.
    Cordialement
    Birzit

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : tomates vertes

    Tu enroules chaque tomate dans une feuille de papier journal, tu les places dans une caisse aérée (cageot par exemple) les unes à côté des autres, sans les "empiler".
    Ensuite tu places la caisse dans le noir mais pas dans le froid sinon elles ne muriront pas (éviter le garage ou l’abri de jardin, l'idéal est dans la cuisine dans un placard par exemple).
    Il faut ensuite les surveiller de temps en temps et jeter celles qui s'abiment. Le temps de murissement est variable mais en général elles murissent.

  3. #3
    tarninou

    Re : tomates vertes

    Oui, elles murissent en général, mais de là à prendre du goût, il y a un pas qu'elles ont du mal à franchir. Moi les tomates vertes (pas mûres), j'aime autant éssayer de trouver des recettes et préparations pour les accomoder plutôt que de tenter de les faire rougir.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    fufu002

    Re : tomates vertes

    salut, il faut mettre les tomates dans une cagette avec des pommes ou bananes car ces deux fruit dégage un gaz "éthylène" ce gaz favorise le murissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : tomates vertes

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Oui, elles murissent en général, mais de là à prendre du goût, il y a un pas qu'elles ont du mal à franchir. Moi les tomates vertes (pas mûres), j'aime autant éssayer de trouver des recettes et préparations pour les accomoder plutôt que de tenter de les faire rougir.
    C'est certains qu'elles ne seront pas aussi bonnes que des tomates fraiches du jardin mais elles seront toujours meilleures que celles venant du supermarché et qui ont passé trop de temps en chambre froide.
    En sauce ou dans un plat, ça passe plutôt bien.

  7. #6
    tarninou

    Re : tomates vertes

    Ah ben ça c'est sûr que c'est pas dur. Ils arrivent à vendre des tomates rouges dehors et vertes dedans, ça me fascine toujours.

    Non mais c'est juste que je millite pour les tomates vertes façon pickles, à l'escabèche ou en beignet...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    chantegalet

    Re : tomates vertes

    Pour faire rougir une tomate, il faut lui dire des gros mots!
    ok, je sors..

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : tomates vertes

    Citation Envoyé par chantegalet Voir le message
    Pour faire rougir une tomate, il faut lui dire des gros mots!
    ok, je sors..
    Tu peux aussi lui montrer tes fesses.

  10. #9
    bioman1

    Re : tomates vertes

    si elles sont trop vertes elles ne muriront pas. Il faut qu'elles aient commencés à pigmenter. Sinon tu peux toujours faire du chutney de tomate verte c'est bon

  11. #10
    hysos

    Re : tomates vertes

    Bonjour,

    confiture de tomates avec un peu de pommes.

  12. #11
    f6bes

    Re : tomates vertes

    Citation Envoyé par hysos Voir le message
    Bonjour,

    confiture de tomates avec un peu de pommes.
    Bjr à toi,
    Trop tard !
    DEPUIS ...2013 , elles ont fini par murir !!

    Bon WE

  13. #12
    leilasleila

    Re : tomates vertes

    Il faut les mettre dans du papier journal, à l'air libre (je fais ça aussi pour les avocats) et elles vont mûrir très rapidement

Discussions similaires

  1. Dans les tomates
    Par jtestas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2013, 22h38
  2. [Biochimie] TPE : conservation des tomates
    Par invitec05f0462 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 16h35
  3. Tomates carioca
    Par petitelectron dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 18h47
  4. tomates vf
    Par pico03 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2009, 16h02
  5. toxicité des tomates
    Par popdll dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 13h58