[Technique] aide demarrage tondeuse wolf pro51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide demarrage tondeuse wolf pro51



  1. #1
    cbr41

    aide demarrage tondeuse wolf pro51


    ------

    Bonjour à tous,

    j'essaie de dépanner un ami pour remettre en route un tondeuse.
    j'ai de l'allumage (bougie neuve), j'ai de l'essence sur la bougie au bout de plusieurs lancement échoués donc je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas démarrer... (elle a tourné 5 secondes à plein régime puis plus rien)

    lorsque j'ai testé l'allumage j'ai pris des coups de jus en tenant l'antiparasite pour la bougie.

    une fois en gavant le moteur par le puit de la bougie (j'avais mis beaucoup trop d'essence) et en tirant sur le lanceur j'ai vu de l'essence sortir par un endroit du carter, je dirait entre le bloc moteur et le carter du porte bougie.

    et tout à l'heure, en retirant la bougie, j'ai vu de l'essence mais aussi une perle (comme si c'était de l'eau)

    une prise d'air à cet endroit peut elle empêcher le moteur de démarrer?

    enfin je ne connais pas les réglages des deux vis du carbu bing (vis gicleur et vis richesse)
    ci dessous un lieu avec la meme tondeuse et toutes les photos:

    http://seb-mecanique.e-monsite.com/b...ndeuse-2t.html

    merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : aide demarrage tondeuse wolf pro51

    Bonsoir,

    Regarde ce lien le principale y a été dit :
    http://forums.futura-sciences.com/de...toculture.html

    Les photos du lien que tu as donné montre bien la vis de réglage de la richesse.

    Oui, fait gaffe, la moindre prise d'air entre le carburateur et le moteur et l'essence arrive très mal pour l'alimenter,
    le moteur.

    Les joints doivent être parfaits ainsi que des plans de posent des joints bien plats ( non bombé ).

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 09/02/2015 à 18h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cbr41

    Re : aide demarrage tondeuse wolf pro51

    merci trebor je viens de lire le post.
    effectivement j'ai suivi tout ça et je crois même qu'il faut en général desserrer d'un tour et demi la vis pour la richesse.

    je crois que j'ai un problème au niveau du bloc moteur, soit il manque un joint soit il n'a pas été remonté correctement par mon ami.
    demain j'essai de démonter...

  4. #4
    cbr41

    Re : aide demarrage tondeuse wolf pro51

    Bonjour, j'ai tout tout démonté sauf le moteur car il n'avait pas l'air d'être desserré de quelque part...
    donc:
    vidange + rinçage reservoir
    nettoyage + soufflage carbu
    vérif. allumage, bougie B6HS neuve, étincelles bleues
    remontage
    stater sur on: rien.
    start pilot directement dans le carbu, rien.

    lorsque je bouche l'arrivée d'air du starter, de l'essence coule et le moteur fait un autre bruit, ne démarre pas, mais fait plutôt plouf plouf.

    je pense avoir fait le tour de mes capacités, j'ai juste un doute sur le type de bougie car c'est celle que j'ai sur un gros motoculteur staub moteur bernard de 11 CV (pp6b)

    donc si un génie passe par là...

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : aide demarrage tondeuse wolf pro51

    Bonsoir, je ne suis pas un génie

    Y a t-il de la compression ?

    Si la bougie s'humidifie après plusieurs essais et que de plus qu'avec du start pilote le moteur ne démarre pas, cela signifie que l'allumage n'est pas bon, normalement l'étincelle devrait plutôt être rougeâtre.

    Soit l'antiparasite est à remplacer ( à essayer sans ) ou la bobine à remplacer.

    Mais il faut en 1er contrôler que l'étincelle se fait bien quelques millimètres avant le point mort haut du piston ( PMH ).

    Déposer la bougie placer un tourne-vis dans le cylindre en contact sur la tête du piston et puis marque sur le volant magnétique la position du point mort haut du piston ( PMH ), faire un trait sur le volant et un autre trait ( l'un en face de l'autre ) sur une partie fixe en périphérie.

    Puis tourner lentement le volant magnétique et voir que l'aimant du volant magnétique quitte la bobine quelques millimètres avant le PMH du piston.

    Quand l'aimant quitte la bobine il est très facile de tourner le volant magnétique ( NB : ça par d'un coup )

    Ou lorsqu'on possède un pistolet stroboscopique on voie mieux le moment de l'étincelle.

    Si ce n'est pas au PMH, la cale ( clavette ) du volant magnétique est cassée.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 10/02/2015 à 18h41.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    cbr41

    Re : aide demarrage tondeuse wolf pro51

    merci trebor,
    je n'y avais pas pensé et c'est vrai que ça peut coller.
    ce qui est embêtant dans ce cas, c'est que quelqu'un a essayé de réparer la tondeuse et je ne sais pas ce qu'il a démonter ou pas... (et je n'ai pas ses coordonnées...)

    demain j'attaque ce coté ça va aller vite je la démonte en 2 minutes maintenant...

  8. #7
    cbr41

    Re : aide demarrage tondeuse wolf pro51

    des nouvelles et enfin je pense avoir trouvé la panne:

    j'ai vérifié le calage de la bobine, c'est ok de ce coté, l'aiment est en face de la bobine 5mm avant le PMH.
    ensuite j'ai viré le pot pour voir si ce n'était pas lui qui était bouché et j'ai vu de la fumée fine sortir par le pot mais aussi par les ailettes du moteur (où exactement difficile de le savoir) et en enlevant un cache moteur j'ai vu que c'était assez noir (alors que l'autre partie de la culasse est propre...)

    j'en conclue que j'ai une fuite quelque part sur le moteur, le proprio m'a dit qu'il tondait et qu'elle s'était arrêtée toute seule, puis elle a redémarré. ça l'a fait pendant une petite semaine puis impossible de démarrer...

    est ce que ça vaut le coup de réparer et où trouver un jeu de joints ( moteur sachs 150 a )?

    et encore merci pour votre aide, je n'aurai pas pensé à tout ça sans vous. merci au forum également.

Discussions similaires

  1. [Technique] surégime tondeuse outils wolf 2T
    Par cbr41 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2014, 15h44
  2. Tondeuse Outil Wolf a85kf : a du mal à avancer !
    Par mimih555 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 18h47
  3. [Divers] Tondeuse électrique Wolf 37E [résolu]
    Par invitea4d25f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2010, 21h08
  4. [Divers] Perte de couple sur tondeuse electrique Wolf
    Par touvamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2010, 04h58
  5. [Divers] Probleme tondeuse électrique WOLF
    Par invitef8b4f820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2009, 21h01