Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte svp !!
Je suis dans un petit lotissement où il y a 7 maisons les unes à coté des autres.
Nous avons tous un petit ruisseau qui traverse notre terrain.
J'aimerai le recouvrir pour que ça ne sépare plus mon terrain en 2.
Concrètement, il y a à peine un filet d'eau qui coule régulièrement mais parfois en cas de forte pluie sur plusieurs jours, ça peut envoyer pas mal !
Chez moi, pour vous donner un ordre d'idée, le mini fossé a une forme en "V" qui fait 25m de long (de gauche à droite) puis 1,50 m de large sur 1m de haut. Et il y a 5 cm d'eau au fond qui s'écoule tout doucement (le fond du faussé fait 40cm environ). ça fait une belle perte de terrain et c'est moche ! Et les moustiques !
Pour se faire, j'ai un regard avec des rehausses à poser coté gauche (coté voisin de gauche) qui vont accueillir mon tuyau.
Je pensais mettre du pvc de 100, vous en pensez quoi ? Le débit serait suffisant ? Je ne sais pas combien de m3 ça peut évacuer.
Si ça suffit pas, j'ai beaucoup de pvc de 100 en rab donc je me disais (au lieu d'acheter des buses) est-ce que je pourrai faire une double évacuation en mettant sur mon regard de gauche un tuyau de 100, un autre regard adapté en guise de rehausse ou une rehausse percée pour accueillir un autre tuyau de 100 en cas de manque de débit du précédent...
ça me ferait donc 2 de tuyau pour évacuer en 100 et le 2eme à environ 30 cm plus haut pour le surplus...
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Merci beaucoup !
-----